Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
26 janvier 2008

1958

          * 26 avril: Manifestation du comité d'entente des anciens combattants. Plus de 30000 personnes jurent de défendre l'Algérie française.

          * 13 mai: Alger, les manifestants envahissent le gouvernement général. Comité du salut public présidé par Massu. De Gaulle est appelé au pouvoir.

          * 4 juin: Alger, De Gaulle lance :"je vous ai compris".

          * 5 juin: Oran, De Gaulle: "La France est ici avec sa vocation. Elle y est pour toujours. Il faut qu'il n'y ait en Algérie rien d'autre que 10 millions de français".

          * 6 juin: Mostaganem, "Vive l'Algérie française".

          * 28 septembre: Référendum : l'ensemble des départements français d'Algérie vote pour la présence française en Algérie.

          * 23 octobre: De Gaulle précise : "A quelle hécatombe condamnerions ce pays si nous étions assez stupide et lâche pour l'abandonner".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce n'est pas parsqu'il est mort qu'on ne peut pas le juger...pour crimes contre l'humanité !!!, ne vous en faite pas amis PN, un jour la vérité éclatera, grace a vous tous, qui faite vivre le souvenir...avec tout vos forums,blogs,et sites comme celui ci,ou comme "jijidenimes"...vous tous dont les voix s'élèvent dans ces cris de douleurs feront a la longue prendre concience a certains de la vérité....
Répondre
J
___ oui terrible de lire ces paroles de ce DEGAULLE!! <br /> ____ c'est quand même assez grave de tenir avec force et vigueur des propos tels qu'il as osé , puis si rapidement et changer et devenir ce que l'ont sait avec ces propos sur les mauvaises graînes etc....<br /> ____ enfin ; ce blog est sérieux et l'on apprend de manière facile , les choses importantes à retenir !<br /> respects!
Répondre
Publicité