Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
30 janvier 2010

NEIGE EN ORANIE

Oran sous la neige en 1935

Oran_sous_la_neige_04

*

Oran_sous_la_neige_03

*

Oran_sous_la_neige_02

*

Oran_sous_la_neige_01

*

Oran_sous_la_neige_05

        A noter le panneau sens interdit pas commun financé à l’époque certainement par Citroën. A l’époque, constructeurs, garagiste et municipalités "sponsorisent" les premiers signaux, en n’oubliant pas d’y mentionner leur nom.

         Celui que devaient produire les rares automobiles de la fin du 19e siècle, qui n'avaient que six panneaux à connaître. Cette pratique est inaugurée en 1910 par Michelin (avec ses fameuses plaques émaillées), suivi par Renault, Citroën, Peugeot Depuis 1946, l’Etat se charge lui-même du financement et de la réalisation des panneaux.

20 ans plus tard le 1er février 1954 avec les coupures de journaux relatant les difficultés de circulation en Oranie.

ORAN_Neige_en_1954_1

*

ORAN_Neige_en_1954_2

*

ORAN_Neige_en_1954_3

*

1954_Oran__Rue_Phillipe_sous_la_neige__1954__J

1954 Oran rue phillipe.

Retour photos A.F.N.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A! cette rue Philippe tout en virages que je remontais 3a4 fois par semaine en 1963/64 en revenant de Bodens, pour allez chez le photographe qui était en haut de cette rue
Répondre
P
le boulevard<br /> a jamais<br /> camus en parle ds "noces" je crois<br /> guy
Répondre
M
ah place jeanne d'arc si seulement la statue y été toujours
Répondre
J
Né à Alger en 1935 je revois l'Oranie que j'ai connue en faisant mon service Militaire à la Marine National comme appelé pendant 28 mois ce fut un très heureux moment de ma vie. Je suis heureux de revoir les photos. Merci Jeannot Rèus.
Répondre
G
En 1935 je n'étais encore pas né néanmoins je constate que déja à ORAN il y avait de tres beaux immeubles qui embélissaient cette charmante ville où régnait une chaleur humaine et une odeur incomparable à d'autres villes d'algérie ;avec mon papa,primeuriste en gros , nous allions souvent au port charger des pommes de terre en provenance du nord de la France,j'étais tout gamin et bien sur j'étais émerveillé devant tant de beauté et de voir ce trafic de bateaux hélas ce port, comme tout le reste est dans un état pitoyable d'apres les photos vues récemment.<br /> mercie de nous faire rêver .
Répondre
T
Très belles photos.
Répondre
Publicité