IMMIGRATION & EMIGRATION

Comment commence l'invasion d'un continent ? Très simple, vous avez « ma »réponse ci-après:
Petite explication préalable. J'ai cherché et trouvé la différence qui existe entre le qualificatif d'immigré et celui d'émigré. Un « immigré » est celui qui fuit son pays par tous les moyens et un émigré est celui qui arrive dans un autre pays qui l'accueillera comme « émigré » Les deux termes sont très proches l'un de l'autre.
Peut-être ignorez-vous le terme de Harraga? Pourtant il n'a jamais été autant d'actualité.
En fait c'est l'histoire de clandestins traversant la Méditerranée pour rejoindre l'Europe.
Cette histoire est tragique pour bon nombre d'entre eux. Depuis une dizaine d'années 15.000 immigrés sont morts, dont 6.500 disparus en mer en tentant sur des embarcations de fortune ou d'infortune de rejoindre l'Europe en accostant sur les côtes Italiennes ou Espagnoles.
Mais on ne traverse pas la mer seulement à bord de pirogues.
En naviguant cachés à bord de navires de cargaison régulièrement enregistrés, au moins 146 hommes sont morts asphyxiés ou noyés.
Bref rappel (relevé sur des sources officielles): Pendant la traversée de la Méditerranée, ont perdu la vie 8 315 migrants. 2 511 personnes sont mortes, entre la Libye, l'Égypte, la Tunisie, Malte et l'Italie, dont 1 549 disparus, et 70 autres ont perdu la vie le long des nouvelles routes entre l'Algérie et l'île de Sardaigne; 4 091 personnes sont mortes au large des îles Canaries et du détroit de Gibraltar entre le Maroc et l'Espagne, dont 1 986 disparus; 895 personnes sont mortes en mer Égée, entre la Turquie et la Grèce, dont 461 disparus; 603 personnes sont mortes en mer Adriatique, entre l'Albanie, le Monténégro et l'Italie, dont 220 disparus.
Récemment sur ses plages de Grenade, l'Espagne a subi le 16 septembre dernier une nouvelle vague de de clandestins avec l'interception de 152 personnes à bord de huit embarcations différentes. 115 immigrés en provenance d'Afrique du Nord, ont été interceptés jeudi soir 28.10 en mer alors qu'ils étaient à bord de sept bateaux différents, dans la région de Murcia.
En ce qui concerne la France, un émigré peut de trouver en situation de clandestinité aprés être entré de façon légale avec un visa d'étudiant valable un an et se mettre en situation irrégulière en restant dans ce pays après la date d'expiration de son visa.
D'autres nés en France de parents émigrés, peuvent de ce fait revendiquer notre nationalité par « le droit du sol »
Aujourd'hui membre du Haut Conseil a I'intégration, Malika Sorel fille d'émigrés, publie en 2007 « Ie Puzzle de I'intégration , les pièces qui vous manquent » Elle y explique (je cite) que la question de I'immigration - intégration doit être traitée globalement et non plus de façon sectorielle, qu'il faut cesser d'octroyer la nationalité française a des personnes qui ne sont pas prêtes, psychologiquement et moralement, a I'assumer et à s'appliquer, en revanche, a faire respecter cette francisation. Elle rajoute :Ies Français sont bâillonnés ; et quand ils osent s'exprimer, on leur fait un procès en racisme ou en xénophobie alors qu'ils veulent simplement préserver leur identité. Mes origines, dit-elle, me permettaient, de dire que la véritable victime de I'immigration est Ie peuple français.(fin de citation).
Il existe quand même des gens d'en face, lucides, qui montrent à leurs voisins d'ici comment doivent réagir ceux qui souhaitent devenir (comme disait le grand escogriffe) des Français à part entière.
Et elle conclue: C'est la cohésion nationale qui est désormais en jeu !, avertit-elle.
Merci, Madame de votre franchise et de votre livre que je vous promets de lire.
C'est vraiment dommage que la majorité des émigrés ne raisonnent pas comme le suggère cette dame de façon loyale et claire.
Ils préfèrent insulter, mépriser, crier « Je nique la France ! » Ils écrivent des livres et des chansons sur ce thème.
« Nique la France », de Saïd Bouamama & Zep (Zone d'expression populaire) vient de sortir en librairie. La haine suinte de leurs pores de khaloufs vis-à-vis de leurs hôtes et ces façons de s'exprimer sont pratiquement un appel à la guerre civile.
Chose curieuse on n'entends pas protester les Mélenchon, Cohn-Bendit, Besancenot, Aubry et autres Mrap, Licra, SOS racisme et divers faux humanistes. Il est indispensable d'en finir avec ces officines faussement « antiracistes » qui font la loi en France et aimeraient nous ringardiser et nous pérenniser dans cet état.
Elles sont en réalité des ligues racistes et des allumeurs de feux au service du fanatisme et de l'intégrisme.
Pauvres d'eux si les Français dont nous faisons partie intégrale, se réveillent. Ils essaieraient par tous les moyens de battre des records de course à pied.
Mais grâce quand même à ces enfoirés qui n'en font jamais assez selon leurs critères, ils reçoivent le choc en retour.
Nous constatons tous et remarquons que nous nous acheminons vers l'islamisation de la France; A cause de ces prémices, un changement commence à poindre. A la lecture de certains sondages, des évolutions politiques surprises, pointent le bout de leur nez.... sans burka.
Certains parlent déjà de préférence nationale, d’autres de rétablissement de la peine de mort et de surveillance stricte des frontières Italienne et Espagnoles. Seront nous obligés d’en arriver là ? Pourquoi pas si le salut de la France et de l’Europe le nécessite.
Quelqu'un a dit avant moi « Etre Français, çà se mérite » Que chacun en fasse son credo suivant sa religion.
Le destin ne relève pas du hasard, mais d'un choix: on ne le subit pas, on le poursuit. (W.J.Bryan)
TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON