Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
1 novembre 2010

IMMIGRATION & EMIGRATION

HERISSON__toile

         

         Comment commence l'invasion d'un continent ? Très simple, vous avez  « ma »réponse ci-après:

         Petite explication préalable. J'ai cherché et trouvé la différence qui existe entre le qualificatif d'immigré et celui d'émigré. Un « immigré » est celui qui fuit son pays par tous les moyens et un émigré est celui qui arrive dans un autre pays qui l'accueillera comme « émigré » Les deux termes sont très proches l'un de l'autre. 

         Peut-être ignorez-vous le terme de Harraga? Pourtant il n'a jamais été autant d'actualité.          

         En fait c'est l'histoire de clandestins traversant la Méditerranée pour rejoindre l'Europe.

         Cette histoire est tragique pour bon nombre d'entre eux. Depuis une dizaine d'années  15.000 immigrés sont morts, dont 6.500  disparus en mer en tentant sur des embarcations de fortune ou d'infortune de rejoindre l'Europe en accostant sur les côtes Italiennes ou Espagnoles.

         Mais on ne traverse pas la mer seulement à bord de pirogues.

         En naviguant cachés à bord de navires de cargaison régulièrement enregistrés, au moins 146 hommes sont morts asphyxiés ou noyés.

        Bref rappel (relevé sur des sources officielles): Pendant la traversée de la Méditerranée, ont perdu la vie 8 315 migrants.  2 511 personnes sont mortes, entre la Libye, l'Égypte, la Tunisie, Malte et l'Italie, dont 1 549 disparus, et 70 autres ont perdu la vie le long des nouvelles routes entre l'Algérie et l'île de Sardaigne; 4 091 personnes sont mortes au large des îles Canaries et du détroit de Gibraltar entre le Maroc et l'Espagne, dont 1 986 disparus; 895 personnes sont mortes en mer Égée, entre la Turquie et la Grèce, dont 461 disparus; 603 personnes sont mortes en mer Adriatique, entre l'Albanie, le Monténégro et l'Italie, dont 220 disparus.

         Récemment sur ses plages de Grenade, l'Espagne a subi le 16 septembre dernier une nouvelle vague de  de clandestins  avec l'interception de 152 personnes à bord de huit embarcations différentes. 115 immigrés en provenance d'Afrique du Nord, ont été interceptés jeudi soir 28.10 en mer alors qu'ils étaient à bord de sept bateaux différents, dans la région de Murcia.

         En ce qui concerne la France, un émigré peut de trouver en situation de clandestinité aprés être entré  de façon légale avec un visa d'étudiant valable un an et se mettre en situation irrégulière en restant dans ce pays après la date d'expiration de son visa.

         D'autres nés en France de parents émigrés, peuvent de ce fait revendiquer notre nationalité par « le droit du sol »      

         Aujourd'hui membre du Haut Conseil a I'intégration, Malika Sorel fille d'émigrés, publie en 2007 « Ie Puzzle de I'intégration , les pièces qui vous manquent » Elle y explique (je cite) que la question de I'immigration - intégration doit être traitée globalement et non plus de façon sectorielle, qu'il faut cesser d'octroyer la nationalité française a des personnes qui ne sont pas prêtes, psychologiquement et moralement, a I'assumer et à s'appliquer, en revanche, a faire respecter cette francisation.  Elle rajoute :Ies Français sont bâillonnés ; et quand ils osent s'exprimer, on leur fait un procès en racisme ou en xénophobie alors qu'ils veulent simplement préserver leur identité. Mes origines, dit-elle, me permettaient, de dire que la véritable victime de I'immigration est Ie peuple français.(fin de citation).

         Il existe quand même des gens d'en face, lucides, qui montrent à leurs voisins d'ici comment doivent réagir ceux qui souhaitent devenir (comme disait le grand escogriffe) des Français à part entière.

         Et elle conclue: C'est la cohésion nationale qui est désormais en jeu !, avertit-elle.

         Merci, Madame de votre franchise et de votre livre que je vous promets de lire.

         C'est vraiment dommage que la majorité des émigrés ne raisonnent pas comme le suggère cette dame de façon loyale et claire.

         Ils préfèrent insulter, mépriser, crier « Je nique la France ! » Ils écrivent des livres et des chansons sur ce thème.

         « Nique la France », de Saïd Bouamama & Zep (Zone d'expression populaire) vient de sortir en librairie. La haine suinte de leurs pores de khaloufs vis-à-vis de leurs hôtes et ces façons de s'exprimer sont pratiquement un appel à la guerre civile.

        Chose curieuse on n'entends pas protester les Mélenchon, Cohn-Bendit, Besancenot, Aubry et autres  Mrap, Licra, SOS racisme et divers faux humanistes. Il est indispensable d'en finir avec ces officines faussement « antiracistes » qui font  la loi en France  et aimeraient nous ringardiser et nous  pérenniser dans cet état.

         Elles sont en réalité des ligues racistes et des allumeurs de feux au service du fanatisme et de l'intégrisme.

         Pauvres d'eux si les Français dont nous faisons partie intégrale, se réveillent. Ils essaieraient par tous les moyens de battre des records de course à pied.

         Mais grâce quand même à ces enfoirés qui n'en font jamais assez selon leurs critères, ils reçoivent le choc en retour.

          Nous constatons tous et remarquons que nous nous acheminons vers l'islamisation de la France; A cause de ces prémices, un changement commence à poindre. A la lecture de certains sondages, des évolutions politiques surprises, pointent le bout de leur nez.... sans burka.

         Certains parlent déjà de préférence nationale, d’autres de rétablissement de la peine de mort et de surveillance stricte des frontières Italienne et Espagnoles. Seront nous obligés d’en arriver là ? Pourquoi pas si le salut de la France et de l’Europe le nécessite.

         Quelqu'un a dit avant moi « Etre Français, çà se mérite » Que chacun en fasse son   credo suivant sa religion.

Le destin ne relève pas du hasard, mais d'un choix: on ne le subit pas, on le poursuit. (W.J.Bryan)

TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON

Retour coups de cœur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
bonjour mr le hérisson.juste pour dire:(enfin,Hourine Bouteldja est mise en examen pour racisme anti Français pour son livre:nique la FRANCE.) a bientôt amicalement wapita.
Répondre
L
CHERE GUAPITA.<br /> DES COMME CA, il en existe des milliers.<br /> Sa lettre d'excuses aux PN:<br /> Bonjour je suis vraiment désolé si mes propos ont attristés et choqués beaucoup de pieds noirs.Je me suis peut être mal exprimé ce qui arrive souvent aux artistes. Ce que j'ai voulus dire c'est qu'il y avait une différence historique entre les pieds noirs et les juifs en afrique du nord. La synagogue de Djerba a plus de 3000 ans et beaucoup de juifs d'Afrique du nord sont arrivés aprés Isabelle la catholique. Ce n'est pas un jugement de valeur c'est juste une difference. Les premiers pieds noirs sont arrivés en 1830. Ensuite je n'ai jamais dit que tous les pieds noirsn etaient racistes.Je sais a quel point beaucoup ont souffert de ce départ et a quel point ils aimaient leurs PAYS(parceque c'était leur pays). Ma mère est née en algerie et tout le monde s'entendaient bien. J'ai juste dit que certains vraisemblablement par tristesse aujourd'hui votaient front national et je n'étais pas d'accord avec cela. J'aime et je respecte profondément les pieds-noirs. Si beaucoup ont eu de la peine je regrette et je me suis mal exprimé et je leur demande pardon et j'aurais l'occasion de le dire publiquement. Voilà j'espère avoir réussi a m'éclaicir.Je vous embrasse tous.<br /> LA REPONSE DE USDIFRA:<br /> <br /> Cher Michel BOUJENAH,<br /> <br /> Je vous remercie de vos appels téléphoniques et de votre message dans lesquels vous avez réaffirmé votre amour et votre attachement aux pieds noirs et votre regret que votre intervention télévisée ait été mal comprise.<br /> <br /> J’y ai été personnellement très sensible et je vais en informer les membres de notre communauté qui m’entourent.<br /> <br /> Comme vous le savez, les différentes communautés en Afrique du Nord vivaient en harmonie et dans une profonde amitié ainsi que dans un respect mutuel des croyances religieuses et des cultures. <br /> Il serait profondément inexact de laisser penser que l’une ou l’autre des communautés avait à l’égard d’une autre une quelconque attitude raciste ou intolérante.<br /> <br /> En ce qui concerne l’USDIFRA, nous avons eu pour membres et avons défendu avec toute notre détermination des personnes de toutes confessions religieuses et de toutes opinions politiques.<br /> <br /> Je vous remercie de bien vouloir devenir le digne représentant de cette communauté à laquelle vous avez renouvelé votre attachement, en défendant ce qu’elle a été et l’apport qu’elle a constitué et continue de constituer pour notre pays.<br /> <br /> Je vous prie de bien vouloir agréer, cher Michel Boujenah, cher Compatriote, l'expression de mes salutations les plus distinguées<br /> Gabriel Mène
Répondre
W
bonjour.Encore moi Guapita.Vous avez entendu ce gros (c..)dans l'émission de mr Durand,qui lui demande:ça vous plait d'être le chantre des comédiens comiques pieds noirs?réponse:je ne suis pas PN,je suis juif du Maghreb.LesPN étaient des colons d'Algérie.(du n'importe quoi)vous avez des amis PN? réponse:peu.les PN sont pour la plupart racistes,d'extrême droite et ancien OAS.Mais de quoi je me mêle.heureusement que tous les juifs du Magheb ne sont pas comme lui. et d'abord c'est avec gloire et honneur que je voterai FN .je propose a tous les PN d'Algérie de boycotter ses représentations.A bientôt. wapita.
Répondre
L
Chez nous, on disait: (pardon d'avance, mais je continue à être grossier quand je me hérisse:Hoy puro, mañana...por c.....) c'est ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule, si nous ne réagissons pas. Et pour cela nous n'avons pas trente-six moyens. D'abord la cohésion électorale et n'ayons pas peur de ceux qui ont peur de "La Marine" et qui font tout pour la dévaloriser alors que c'est le contraire qui se produit et nous commençons à penser qu'elle devient indispensable au redressement de NOTRE PAYS (et de ce dernier, personne au monde (sauf Dieu) ne nous en fera partir, car comme disait si bien la chanson: C'est nous les gars de la marine, quand on est dans les cols bleus (blancs et rouges)nous n'avons pas froid aux yeux.<br /> En outre nous savons encore nous servir d'un stack avec des billes (réservé aux initiés)et faire mouche à 50 mètres. Et çà c'est une arme essentielle et non prohibée. Mais ceux d'en face qui le méritent, risquent de connaître bientôt son efficacité. Allez GUAPITA guanta el golpe y coraje. Dios no os dejara caer una vez mas.<br /> LE HERISSON FRANCHOUILLARD
Répondre
W
si Martine Aubry se présente aux élections présidentielle adieu la FRANCE.Sur elle devient musulmane.J'ai reçu une photo d'elle avec robe longue foulard sur la tete comme les musulmanes.l'aéroport de LILLE le drapeau Algérien est sur le meme pied que le drapeau Européen et notre drapeau loin derrière et plus petit.C'est scandaleux.le peuple de Lille devrais ouvrir les yeux.au faite vous pouvez emprunter l'expression cocoroté il n'est pas de moi. amicalement.
Répondre
F
..."Nous constatons tous et remarquons que nous nous acheminons vers l'islamisation de la France;"... Oui et hélas mon cher Hérisson, et les faits ont la peau dure... plus dure que nos espoirs légitimes que ce ne soit pas irréversible ni une fatalité...:<br /> <br /> "Muslim Europe: the demographic time bomb transforming our continent" (http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/5994047/Muslim-Europe-the-demographic-time-bomb-transforming-our-continent.html)<br /> <br /> <br /> Et comme cerise sur le gâteau, il y a le fait que le big brother anglo-saxon a TOUJOURS --au temps de l'URSS ou actuellement-- TOUJOURS œuvré pour une islamisation de l'Europe. Et même promis aux Turcs, qu'ils seraient du gâteau, tôt ou tard...<br /> <br /> http://echodupays.kazeo.com/external/http://www.ripostelaique.com/Les-Etats-Unis-misent-sur-la.html<br /> <br /> "le poulpe est cuit", comme on disait chez nous...<br /> <br /> Reste à savoir , si la Russie, ne vitrifiera pas alors cette foutue Europe islamisée,--avec ses dhimmmis-- si elle n'est pas rattrapée avant elle aussi par son islamisation, puisqu'elle va subir le même problème : 23 millions de muslims, soit , 1 russe sur 5...40% de l'armée russe sera musulmane dans seulement quelques années...<br /> <br /> Pour nos enfants et pour le baroud d'honneur,nous ne baisserons pas les bras, et continueront à nous battre contre cette peste verte...Mais nous sommes lucides, et comme les civilisations, nous savons que la notre aussi est mortelle. <br /> <br /> Ce que nous avons vécu à la fin de notre Algérie Française, a été un avant goût représentatif, de ce qui se passera en France et en Europe,peut être sans violence: par le ventre de nos femmes,ainsi que l'a bien promis Boumedienne... Et hélas, la bénédiction de nos faux sauveurs, et faux amis anglos-saxons...<br /> <br /> la plus grande leçon de la vie : le détachement certes, mais sans résignation.
Répondre
L
Le cocorote, quelle drole d'expression littéraire,que j'avais oublié. Puis-je te l'emprunter pour l'une de mes prochaines hérissonnades? Jusqu'à ce jour, je disais : ras le bol, plein les C....lles, mais cocorote que je n'avais entendu que de ma grand'mere quand je lui cassais...les bonbons!!!!<br /> Hasta pronto Wapita? NON: Guapita.
Répondre
W
la seule chose a faire, aux prochaines élections,voter Marine Le Pen.je vous donne son site taper:marinelepen.fr ou com vous verrez toutes les vidéos ou ces idiots de journalistes lui posent des questions.elle est super,et ne se laisse pas intimider. amicalement.une pied noir qui en a plein le cocoroté.comme on dit chez nous.
Répondre
M
helas je crois bien qu'il est déjà trop trad et nous les vieux que peut on faire?
Répondre
M
bravo pour cet article;bougeons ensemble avant qu il ne soit trop tard,pensons à nos petits enfants<br /> ,
Répondre
H
NE PAS SUBIR , PAROLES DU MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY -
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> bravo pour l'article!!!!!<br /> cordialement
Répondre
Publicité