A VOUS DE JUGER
Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :
"Tout individu (...même un petit mammifère) a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
EN VOTRE AME ET CONSCIENCE.
Il y a des journalistes qui ont appris leur métier à l'école hôtelière. Ils posent les questions comme on passe les plats. Guy Bedos
Le 09 Décembre écoulé sur France 2 à 20.30 h, Marine Le Pen était l'invitée d'Arlette Chabot , dans l’émission « A vous de juger » .
Cette émission a réuni plus de 3 millions de téléspectateurs, et a battu son record d'audience avec 14,6% de taux d'écoute.
Il est vrai que prévoyant ce pourcentage élevé, France 2 s' asseyant pour une fois sur toute idéologie partisane , avait mis les petits plats dans les grands en lui opposant trois adversaires de renom, rompus à la technique de la « poliorcétique » prévu contre... (Et non pas face) « La Marine Française».
De l'artillerie lourde. Rien de moins qu'Arlette Chabot (encore à la tête de cette émission, mais plus pour longtemps semblerait-il), le vieil Alain Duhamel 71 ans, (très suffisant, toujours imbu de lui-même, méprisant et agressif, lequel à mon sens, par son attitude, a donné raison à la candidature de "Marine"), et l'ancienne Garde de sceaux destituée, Rachida Dati.
La « poliorcétique » ou technique du siège (défense ou attaque) dans le domaine militaire, est l’ensemble des actions menées en vue de s’emparer d’une position ennemie par tous les moyens.
Pour être plus précis, cette technique permet d'affaiblir l'ennemi en le coupant de tout soutien. Car, elle était bien seule la « belle » contre ces trois « bêtes » partisanes, déchaînées, au visage défiguré par une haine visible et mal contenue.
Ils ont usé et abusé de stratagèmes surannés et issus de toutes les ficelles archi connues de vielles haridelles sur le retour, en tentant de couper la parole de l'interviewée, d'empêcher toute réponse justificative (qu'ils craignaient), parlant en même temps et plus fort qu'elle. Ils auront tout essayé, mais vainement, pour la mettre en difficulté, la perturber (croyaient-t-ils) et la désarçonner.
Mais notre « super woman », n'est pas femme à se laisser démonter facilement et sait user à bon escient de son art consommé de la plaidoirie défensive (avec une logique implacable par ses réponses lucides et bien appropriées) face à ce « tierceron » de contradicteurs patentés et probablement en mal de notoriété.
Mais quelle élégance de sa part (élégance qui n'est pas mienne) à l'invective de Rachida (« Quand on est un responsable politique, on n’essaie pas de faire le bonheur des uns avec le malheur des autres », a-t-elle lancé à l’encontre de marine Le Pen,. Avant de conclure : « Votre programme, c’est la haine ! »), de ne pas lui avoir rétorqué que le « sien et celui de sa famille, (le leur de programme), c'était la mort ! ».
En effet, connaissant les points faibles de chacun de ses adversaires, elle a eu le tact de ne pas évoquer publiquement et par pudeur les problèmes familiaux de « Rachida » avec ses deux frères, Jamal, 38 ans, (écroué à Liège, le 03/11/2010 pour découverte en sa possession d'héroïne et marijuana), et Omar (son cadet) condamné lui aussi pour trafic de stupéfiants et récidive. (Références : LE MONDE du 04/11/10 et LE NOUVEL OBS du 23/06/08)
Cette muraille de Chine dressée entre elle et les téléspectateurs, n'a pas empêchée leur cible d'aborder avec détermination sa campagne de 2012.
C'est ainsi qu'entre deux agressions, elle a réussi tout de même à présenter son programme sans équivoque et avec fermeté, en parlant entre autres sujets d'une certaine catégorie d'immigrés, rebelle à toute insertion au travail et à l'identité nationale, (mais adepte des allocations de chômage, logements et soins gratuits, attaques en groupes contre les personnes et les biens, passage à tabacs de gens fragiles, caillassage des forces de l'ordre, incendies de voitures et de vitrines brisées) … etc.
En cas de réussite de sa candidature, elle dévoile son intention de consulter par referendum national, les Français sur des sujets tabous encore, mais auxquels songe intérieurement la majorité silencieuse, tels la restauration de la peine capitale, de l'anti avortement, de la présence de douaniers aux frontières des pays riverains du notre, du retour du franc par rapport à l'euro, du contrôle d'une immigration mesurée et non plus sauvage comme actuellement, bref de tout ce qui interpelle tout bas la dite majorité encore silencieuse, mais qui ne le restera pas longtemps dans la confidentialité des isoloirs.
Il est temps que notre majorité qui se manifeste par sondages interposés, se manifeste ouvertement, car nous en avons ras-le-bol du laxisme, de la veulerie et de l'irrespect des engagements électoraux pris quand besoin se fait sentir.
La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts, de payer des indemnisations (suivez mon regard). En d'autres mots, ces candidats essaient d'acheter votre vote avec votre propre argent. Dave Barry
A bons entendeurs, LE HERISSON vous salue bien.
TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON