Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
22 janvier 2011

PIQURE DE RAPPEL

HERISSON__toile 3

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :

"Tout individu (...même un petit mammifère) a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

         Entre le 1° Juillet 1962, date officielle de notre départ en exil ( en fait à compter du 19 Mars 1962) et cette fin d’année 2010, prés de cinq décades, qui elles, n’ont rien de prodigieuses, se sont écoulées.

         Sur les chemins sinueux des années qui passent inexorablement, mon subconscient remonte sournoisement le fil du temps jusqu’en 1962 et les quelques mois précédant notre départ d’Algérie.

Je me dis qu’inconsciemment et bien naïvement nous avions accordé notre confiance à des gouvernants qui ne la méritaient pas.

Juste avant ces accords d’Evian, un soi-disant grand homme (uniquement par sa taille et par  … son nez péninsulaire, il n'y a pas que... certains journalistes) avait dit: Les choses étant ce qu’elles sont et le monde ce que nous savons...”

         

         Ce slogan « cassandrique » nous faisait prévoir la nature de notre devenir à brève échéance.

Les seuls interlocuteurs appelés à la table des négociations n’étaient d'un côté que de sinistres bandits de grands chemins (qui avaient pris une sacrée raclée sur le terrain devant notre armée) opposés de l'autre à des liquidateurs pêteux, non représentatifs des tendances concernées, mais soumis servilement à la volonté d'un vieux forcené avide d'un prestige qu'il n'avait jamais eu.

Ce dernier conforté par  le résultat d'un  référendum  joué d’avance avec des intermittents du spectacle (et non les acteurs principaux), leur avait donné tous pouvoirs pour solder à n'importe quel prix, la fin et l'abandon de trois départements Français et de leurs ressortissants.

         Ces accords à sens unique, entérinés par ces enfoirés, sous-entendaient en grande partie l’élimination totale de l’identité Pied-noire par des moyens inavouables, que tout le monde connaît.

         Leurs successeurs osent encore parler de nos jours d'identité nationale avec des gens venus pour la majorité, de l'intégrisme.

         

         Vraiment nous n’étions moins que rien à cette époque, à peine du bois d’ébène des anciens esclavagistes, mais les temps changent, la vérité d’un jour n’étant jamais celle du lendemain.

Mais la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain.

En 49 années de dur labeur en France ou ailleurs, nous avons compris que le système ne serait pas indulgent pour les fragilisés que nous étions devenus par la volonté d'une équipe de traîtres à leur pays.

On s’aperçoit comme par hasard, que notre communauté est toujours là, qu’elle s’enrichit des expériences passées et que nous avons, nous aussi, une démographie mesurée, ascensionnelle et de qualité grâce à nos gènes ancestrales et à notre descendance, et que notre poids électoral peut faire pencher la balance envers celui ou celle que personne n’attend.

Ce critère commence à interpeller et inquiéter un tant soit peu, car il n’est plus quantité négligeable.

Les professionnels de la politique ne l’ignorent plus et savent qu’à la plus proche échéance électorale, nos voix n'iront qu'aux vrais candidats de la France et non  à ceux qui sous son couvert, ont un strabisme prononcé vers les  avantages et le prestige procurés par la fonction.

Nous apporterons massivement nos suffrages à ceux des candidats qui accepteront de nous rendre ce qui nous appartient depuis toujours et nous réhabiliteront si besoin était, en regard de l’histoire faussée par des porteurs de valises, des historiens et des politiciens robotisés, télécommandés ou dirigés, sans oublier certains hauts responsables de chaînes de télévision.

Mais je tiens à préciser avant de clôturer ce chapitre, que les Pieds-noirs, sont fiers de cette « Appellation d'Origine Contrôlée » fiers surtout d'être de vrais Français et n’ont jamais été des partisans de l’assistanat et ne le seront jamais .

Le bien et le mal d'ici bas, s'en vont comme ils sont venus, au plus tard, avec la vie. (Proverbe arabe)

LE HERISSON  vous salue bien.

TOUJOURS A VOTRE SERVICE LE HERISSON

Retour coups de cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je m’efforce simplement de coller le plus possible à l'actualité. Ainsi en ce moment depuis 20.30H,le président de la République (vous savez, celui que nous avons aidé sur la foi de ses promesses à notre communauté, à arriver à la fonction qu'est la sienne) est questionné par TF1 et s’efforce de répondre à ce panel de Français trié sur le volet et représentatif des inquiétudes des Français.Mais à ce volet il manque une lamelle, celle de notre communauté. Alors, fatigué d'écouter ses rodomontades qui se veulent rassurantes envers ce panel,je préfère venir sur notre cher POPODORAN que de continuer à l'entendre.Une fois de plus,si besoin était; réalisons que nous, Rapatriés d'Algérie, ne sommes ni de prés ni de loin,des Français comme les autres et que nous ne pouvons compter que sur NOUS. Nous en avons pourtant des revendications et des vérités dérangeantes à mettre sur le tapis. Mais chacun sait que "toute vérité n'est pas bonne à dire et surtout à entendre" pour nos instances encore au pouvoir, mais plus pour longtemps, espérons-le.J'espère que dans la confidence des isoloirs et celui des urnes, nous Français de là-bas, amoureux du bleu,du blanc,du rouge et du noir de nos pieds, saurons donner la réponse qui convient à cet homme, lequel aurait eu un avant-goût de notre position face au mensonge.<br /> Tricolorement et piednoirement votre
Répondre
T
Cher petit animal, tes "hérissonnades" sont certes urticantes mais toujours pleines de bon sens, et puis ne dit-on pas "Qui si frotte si pique". En l'occurence c'est toi qui frotte le cul de nombreux de nos détracteurs.....que Dieu te protège des voitures !!!! Hasta la vista hermano.
Répondre
H
Merci Ami. Ce genre d'appréciation encourage un petit mammifère comme ton serviteur, à mieux faire jusqu'à ce qu'une voiture roulant trop vite ne m'écrase et me fasse taire à jamais.
Répondre
L
Chers (es) Compatriotes<br /> <br /> Depuis un certain temps l' ARAPREM répond favorablement aux réunions de préparations à la création d' une UNION. <br /> <br /> Nos motivations sont explicites et sont incluses dans l' appel à L' UNION dont le lien se trouve en 1° page du site: http://pnmohican.pagesperso-orange.fr/ <br /> <br /> Nous savons que le 26 février 2011 à Nimes sera le RDV de la dernière chance, car, il y a une certaine lassitude à vouloir se battre contre des blocages, des apriorismes de tous ordres et de toutes natures, et surtout des craintes et des peurs de déplaire.à..........cela va de la politique à...... : Plus........que moi tu meurs.<br /> <br /> On prétend, que le Bateau de l' exil que veut organiser l' UDISFRA , aurait un caractère festif et c'est pour cela que certains n' adhèrent pas à cette idée. <br /> Nous, nous disons qu' au contraire face à l' opinion publique, cela serait une manifestation de grande ampleur qui montrerait la détresse, le désarroi, la tristesse, le chagrin et le malheur que les rapatriés et repliés d' Algérie ont connu, mais aussi les conditions de notre accueil en 1962 et, à travers cela le drame de l' exode et de l'exil. <br /> <br /> Mais l' UNION ce n' est pas que cela, ce serait un atout considérable de pression afin, que soit reconnu la responsabilité de l' état sur les événements qui se sont déroulés après le 19 Mars 1962.<br /> <br /> En attendant, L' ARAPREM s' organise en faisant les commémorations habituelles, mais qui seront suivies exceptionnellement cette année par des Conférences/ Débats.<br /> <br /> Pour la fusillade de la rue d' Isly du 26 Mars 1962, nous avons prévu de faire une conférence/Débat avec l' historien Jean Jacques JORDI le 26 Mars 2011 à Cuers dans le Var. (En pièce jointe affichette)<br /> <br /> En préparation à la commémoration du 5 juillet 1962 (massacre d' Oran) nous organiserons le 25 juin 2011 toujours à Cuers un Forum du livre avec plusieurs intervenants.<br /> <br /> Et ainsi de suite, pour le 25 septembre journée Nationale des Harkis, nous participerons avec des associations de Harkis aux diverses inaugurations de plaques commémoratives sur divers sites des Hameaux de forestages du var. <br /> <br /> Cela, n' exclue pas notre participation à des marches silencieuses ou autres événements. Nous agirons par solidarité.<br /> <br /> Nous serons présent le 26 Février 2011 à Santa Cruz à Nimes pour cette réunion.
Répondre
J
PETIT HERISSON JE T'AIME ET MERCI
Répondre
Publicité