Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
14 mars 2011

LETTRE OUVERTE

HERISSON__toile   Herisson_008

À ceux qui renonceraient SANS SE BATTRE

 

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme  "Tout individu (...même un petit mammifère)a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

Si un homme te dit qu'il a faim, ne lui donne pas un poisson, apprends-lui pêcher (Confucius)

 

            La pensée ci-dessus de Confucius nous va comme un gant et s'adresse plus que jamais à notre communauté.

 

            En effet, depuis notre repli forcé, (prémédité et voulu pour mauvaise raison d'état  par entende entre vulgaires larrons en foire à Evian un certain 19 Mars 1962),dans ce que l'on pensait être notre pays, nous sommes considérés comme des assistés comme ils disent, pour cause de réception de miettes dites compensatrices, sur nos modestes avoirs spoliés et volés par des escrocs et voyous de grands chemins .

 

            Il est vrai que « nous », nous n'avions pas de LICRA, de MRAP, SOS racisme et autres ONG (Organisations Non Gratuites) affiliées.

 

            Alors quel sens donner à cette pensée Confucéenne ? Et bien, à mon modeste avis, tout simplement que nous avons appris à compter uniquement sur nous-mêmes, à nous battre avec nos moyens propres, avec l'aide de nos dévoués dirigeants d'associations de repliés, avec notre rancune, avec notre ténacité et notre courage hérités de nos grands-parents,  avec nos raisons de réclamer que JUSTICE nous soit enfin rendue, et toutes ces qualités sont celles qui font de vrais et bons Français, sans baguette de pain  sous le bras et sans béret sur la tête, certes, mais avec nos claouis bien en place.

 

             Nous sommes capables d'aller chercher et de prendre ce qui nous appartient en tant que créanciers d'état et nous allons le prouver dés le prochain referendum.

 

            En avril 2007 Nicolas Sarkozy nous avait dit : « C'est plus qu'un engagement, ce sera un honneur de défendre votre cause. »  Et il avait ajouté: « Je veux sortir d’une situation où nous sommes depuis trop longtemps, dans laquellel’État promet constamment de faire un peu plus sans jamais tout à fait faire ce qu’il fautet les Rapatriés espèrent à chaque élection ce qui n’arrive jamais ou qui arrive si tard que les déceptions et les rancœurs s’en trouvent aiguisées. Ensemble nous ferons bouger les choses, je m’y engage » 

 

            Tu parles! Sermon d'ivrogne et de faux-cul, oui !  Nous l'avons eu dans l'os et bien profond. Oui, nous avons tous cru que ces paroles avaient foi de serment. Chez nous, on appelle  cela « du brometche » Tous les amateurs de pèche à la ligne connaissent cette expression. Pour les non initiés, cela signifie : balancer des restes de nourriture ou des bouts de poissons morts dans l'eau pour appâter et faire venir le poisson en l'incitant à mordre à belles dents. Nom de Dieu, mais n'est-ce-pas ce que nous avons fait? On s'est fait blouser d'une façon éhontée, malhonnête  et innommable  par un boni... menteur, pour lequel tout était bon pour arriver à la première marche du podium. Pour moins que cela, on pendait les manipulateurs et les escrocs sur la place publique à l'époque de la conquête de l'Ouest aux U.S.A.

 

            Et surtout ne me sortez pas des arguments du genre « nous sommes trop vieux pour nous battre »

            Seul le linge vieillit. Et même si nous vieillissons, tout le monde est logé à la même enseigne, mais certains de ces vieux avons su garder la fougue qui nous a toujours animé dans tout ce que nous avons entrepris.

 

            En nous résignant, nous ferions le jeu de ces actuelles  figures de proue politico-politiciennes qui sont destinées à devenir des figures de poupe bien plus vite qu’ils ne le croient.

 

             Alors et pour que leurs rires se figent sur leur face compassée de faux jetons,  jouons nous aussi les maquignons et  accordons nos suffrages à ceux qui s’engageront autrement qu’avec des paroles en jurant sur l’honneur, la main sur la Bible et face aux Franco-français à revoir leur copie en matière de respect  des promesses, de façon à ce que ces dernières deviennent enfin une réalité et non plus une utopie.

 

Exigeons des actes notariés de leurs sermons et qu’ils soient  portés à la connaissance  de la nation, des médias et de la France Française, quoi !.

 

            En nous résignant, nous ferions le jeu de nos ennemis  « intimes ». Dites-vous que si nous sommes devenus vieux, nous avons conservé nos réflexes de  castagneurs. Nous l'avons prouvé quand besoin s’est fait sentir et partout où l'empreinte de nos pieds... noirs subsiste encore, même en notre ex-Algérie Française devenus algérienne par la grâce d’accords complices entre mafiosi et  voyous de bas étage.

 

LE HÉRISSON  VOUS SALUE BIEN

TOUJOURS A VOTRE SERVICE

 LE HERISSON

Retour coups de cœur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hélas, je suis incapable de me faire un blog,Je ne sais pas comment m'y prendre. alors je joue les romanichels et je squatte les sites de mes amis. D'ailleurs, n'est-ce-pas ce que nous faisons depuis 1/2 siècle, bientôt? Certains de "ces amis" que j'aime même s'ils pensent le contraire,ne veulent plus de moi. Ils me trouvent vulgaire, indiscipliné et pas comme il faut. En un mot infréquentable et mal élévé. Pourtant mes parents (Dieu ait leur âmes) ont tout fait pour me réussir: ecole privée catholique, études, bref ce que nous mêmes avons fait pour nos petits. Mais j'avoue avec humilité que j'était (étant jeune) une tête de con. Peut-être le suis-je encore, mais seul moi, je ne m'en aperçois pas.Et quand on me le fait comprendre comme sur certains supports PN qui m'ont jeté mais auxquels je n'en veux le moins du monde, je me dit qu'il me faudrait revoir les règles du "politiquement correct"pour être admis parmi eux. Mais, je n'ai jamais appris à m'excuser sauf quand j'étais responsable d'une vilénie, ce qui ne sera jamais mon cas. Mais bon Dieu, c'est trop dur d'écrire avec autre chose que son coeur et ses tripes.Alors je ferme gueule et ne l'ouvre que pour crier à l'injustice, à notre mise à l'écart,<br /> à notre rabia et à notre schkoumoun.<br /> Un jour, nous ferons connaissance. Tape 5 comme tu dis.<br /> Amitiés<br /> LE HERISSON<br /> <br /> <br /> ont tout
Répondre
A
Cher Hérisson,Pour ma part, combattre le gaullisme et tous ses "dérivés" (et il y en a beaucoup, parfois à des endroits où on ne le soupçonne pas) c'est "juré" depuis 1960 ou 61 si mes souvenirs sont bons (et ils le sont). Actuellement, ne pouvant sortir de l'ornière où il s'est lui-même fourré, Sarko veut jouer les va-t-en guerre en Lybie pour tenter de faire oublier sa nullité dans tous les domaines y compris les "Affaires Etrangères". Ne soyons pas dupes de sa manoeuvre et continuons plus que jamais à oeuvrer pour nous débarrasser de lui. Déjà dimanches 20 et 27 mars, votons bien pour lui mettre une bonne raclée en attendant mieux. C'est "rejuré", mais "chiche" c'est pas mal non plus. "Je t'en tape cinq".<br /> <br /> Merci pour ton blog cher Hérisson et à bientôt.
Répondre
L
Non pas "chiche", mais "JURé" et jurons-le avec le majeur posé verticalement sur la bouche et en tapant sur la main de nos freres en disant: KHAMDOULA tous en choeur avec notre coeur . 1.500.000 voix cela fait pencher la balance du côté où nous souhaitons la faire pencher.<br /> INCH ALLAH!(Il va nous aider à les "intcher"<br /> Herissonnement et tricolorement votre.<br /> Le Hérisson
Répondre
A
Cher Hérisson,<br /> Tu as entièrement raison. En 2007, certains ont encore cru au chant des "sirènes" du traître gaulliste (Sarko se réclame bien de cette pensée n'est-ce pas?).<br /> Pour l'avenir proche, pas de pacte avec les traîtres. Nous pieds noirs, aidons à balayer toute cette clique qui nous a toujours méprisés. N'importe qui mais plus de gaulliste. Faisons leur payer tout le mal qu'ils nous ont fait depuis plus de 50 ans. CHICHE!!!
Répondre
L
Cher BILLOU.<br /> Ta phrase:"nous avons tous au coeur une invincible ardeur", a réveillé en moi des paroles qui sommeillaient quelque part au tréfond de moi-même, ce magnifique chant guerrier que chantaient nos chers petits vieux, quand ils sont partis vers l'Italie et la France, pour chasser les boches envahisseurs et hégémoniques, et vois-tu je ne puis m'empecher de faire un comparatif entre nos grands-parents et les parents des rappellés métropolitains venus en Algérie nous donner un coup de main sous forme d'un coup de pied au cul.Personne ,chez nous, ne s'était couché sur les rails( ni devant personne) pour empecher les trains de partir vers les quais d'embarquement. C'était notre Marseillaise Pied-Noire, j'ai nommé: LE CHANT DES AFRICAINS.Tu me donnes d'ailleurs, l'idée de préparer une hérissonnade que je te dédierai avec toute ma sympathie et mon amitié.
Répondre
B
bien si effectivement il se met en place une info sur le 26 mars 1962, cela m'interessera,j'y étais également, avec ma mère et ma soeur, je n'avais que 14 ans, la trouille au ventre, mais là présent au premier rang, derriere des pompiers.<br /> <br /> je me souviens du visage plein de haine des soldats tous musulmans formant le barrage, à force de pousser le barrage à cédé et nous avons pu nous engager dans la rue d'isly, c'est ce qui nous a sauvé.<br /> <br /> vers le milieu de la rue d'isly nous avons entendu les rafales et coups de feu, des hommes pour nous rassurer, nous disaient que c'était le bruit des hélicos qui nous survolaient, mais tous nous avions compris qu'un drame était en train de se jouer.<br /> <br /> plus tard nous avons découvert l'horreur, les trainées de sang dans les halls d'immeubles contre les murs, c'était l'oeuvre de la france, cela je ne l'oublierai et ne le pardonnerai jamais.
Répondre
B
d'accord avec toi hérisson, nous n'avons pas le droit d'abandonne notre combat en souvenir de ceux qui sont tombés là bas pour notre défense afin que leur sacrifice et leur respect de la parole donnée ne soit pas vain...........<br /> "nous avons tous au coeur une invincible ardeur"
Répondre
G
bonjour<br /> j'ai vu dans votre bulletin le lobby pro immigration que vous aller faire un article sur <br /> le 26 mars 1962 rue d'isly a alger.cette article <br /> va beaucoup m'interesser.je l'ai vecu j'y etait.<br /> bien cordialement.<br /> guy
Répondre
H
BIEN DIT -
Répondre
Publicité