LETTRE OUVERTE

À ceux qui renonceraient SANS SE BATTRE
Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme "Tout individu (...même un petit mammifère)a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
Si un homme te dit qu'il a faim, ne lui donne pas un poisson, apprends-lui pêcher (Confucius)
La pensée ci-dessus de Confucius nous va comme un gant et s'adresse plus que jamais à notre communauté.
En effet, depuis notre repli forcé, (prémédité et voulu pour mauvaise raison d'état par entende entre vulgaires larrons en foire à Evian un certain 19 Mars 1962),dans ce que l'on pensait être notre pays, nous sommes considérés comme des assistés comme ils disent, pour cause de réception de miettes dites compensatrices, sur nos modestes avoirs spoliés et volés par des escrocs et voyous de grands chemins .
Il est vrai que « nous », nous n'avions pas de LICRA, de MRAP, SOS racisme et autres ONG (Organisations Non Gratuites) affiliées.
Alors quel sens donner à cette pensée Confucéenne ? Et bien, à mon modeste avis, tout simplement que nous avons appris à compter uniquement sur nous-mêmes, à nous battre avec nos moyens propres, avec l'aide de nos dévoués dirigeants d'associations de repliés, avec notre rancune, avec notre ténacité et notre courage hérités de nos grands-parents, avec nos raisons de réclamer que JUSTICE nous soit enfin rendue, et toutes ces qualités sont celles qui font de vrais et bons Français, sans baguette de pain sous le bras et sans béret sur la tête, certes, mais avec nos claouis bien en place.
Nous sommes capables d'aller chercher et de prendre ce qui nous appartient en tant que créanciers d'état et nous allons le prouver dés le prochain referendum.
En avril 2007 Nicolas Sarkozy nous avait dit : « C'est plus qu'un engagement, ce sera un honneur de défendre votre cause. » Et il avait ajouté: « Je veux sortir d’une situation où nous sommes depuis trop longtemps, dans laquellel’État promet constamment de faire un peu plus sans jamais tout à fait faire ce qu’il fautet les Rapatriés espèrent à chaque élection ce qui n’arrive jamais ou qui arrive si tard que les déceptions et les rancœurs s’en trouvent aiguisées. Ensemble nous ferons bouger les choses, je m’y engage »
Tu parles! Sermon d'ivrogne et de faux-cul, oui ! Nous l'avons eu dans l'os et bien profond. Oui, nous avons tous cru que ces paroles avaient foi de serment. Chez nous, on appelle cela « du brometche » Tous les amateurs de pèche à la ligne connaissent cette expression. Pour les non initiés, cela signifie : balancer des restes de nourriture ou des bouts de poissons morts dans l'eau pour appâter et faire venir le poisson en l'incitant à mordre à belles dents. Nom de Dieu, mais n'est-ce-pas ce que nous avons fait? On s'est fait blouser d'une façon éhontée, malhonnête et innommable par un boni... menteur, pour lequel tout était bon pour arriver à la première marche du podium. Pour moins que cela, on pendait les manipulateurs et les escrocs sur la place publique à l'époque de la conquête de l'Ouest aux U.S.A.
Et surtout ne me sortez pas des arguments du genre « nous sommes trop vieux pour nous battre »
Seul le linge vieillit. Et même si nous vieillissons, tout le monde est logé à la même enseigne, mais certains de ces vieux avons su garder la fougue qui nous a toujours animé dans tout ce que nous avons entrepris.
En nous résignant, nous ferions le jeu de ces actuelles figures de proue politico-politiciennes qui sont destinées à devenir des figures de poupe bien plus vite qu’ils ne le croient.
Alors et pour que leurs rires se figent sur leur face compassée de faux jetons, jouons nous aussi les maquignons et accordons nos suffrages à ceux qui s’engageront autrement qu’avec des paroles en jurant sur l’honneur, la main sur la Bible et face aux Franco-français à revoir leur copie en matière de respect des promesses, de façon à ce que ces dernières deviennent enfin une réalité et non plus une utopie.
Exigeons des actes notariés de leurs sermons et qu’ils soient portés à la connaissance de la nation, des médias et de la France Française, quoi !.
En nous résignant, nous ferions le jeu de nos ennemis « intimes ». Dites-vous que si nous sommes devenus vieux, nous avons conservé nos réflexes de castagneurs. Nous l'avons prouvé quand besoin s’est fait sentir et partout où l'empreinte de nos pieds... noirs subsiste encore, même en notre ex-Algérie Française devenus algérienne par la grâce d’accords complices entre mafiosi et voyous de bas étage.
LE HÉRISSON VOUS SALUE BIEN
TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON