Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
22 septembre 2011

JE SUIS FATIGUE

          J’ai 75 ans. J’ai travaillé, à l’école d’abord, pas trop mal ; puis comme officier dans cette armée française qui a été tant vilipendée par la gauche et méprisée par la droite jusqu’à ce jour de 1981 où Mr Mitterrand a été élu président de la république, jour globalement funeste à mon sens, mais qui a eu au moins l’avantage d’amener un peu de raison dans la tête de ses partisans et calmer leur antimilitarisme inné.

          Ne m’étant pas engagé pour faire fortune, je me suis contenté de la solde versée par la République et, si je n’ai pas toujours vécu confortablement, je n’ai globalement pas été matériellement malheureux. Les semaines de travail étaient longues sans «35 heures ni RTT» ; sans même évoquer les nombreuses charges diverses de service, non compensées pendant très longtemps. C’était comme ça ; peu s’en plaignait vraiment. Je n’ai pas hérité de biens substantiels ; ma position professionnelle et sociale ne m’a pas été donnée non plus ; j’ai travaillé pour ça. 

Au soir de ma vie, je suis fatigué. 

          Je suis fatigué de m’entendre dire que je dois partager ce que j’ai avec des gens qui n’ont pas mon éthique de travail.  

          Je suis fatigué de constater qu’en permanence nos gouvernements, de quelque bord qu’ils soient, me prennent de l’argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler, ou même qui sont des étrangers normalement sans aucun droit d’être ici, et qui gagnent plus ici en ne faisant rien que chez eux en travaillant. 

          Je suis fatigué d’entendre dire qu’il y a de plus en plus de familles surendettées dont je dois payer les dettes parce qu’elles n’ont pas eu le bon sens d’adapter leurs dépenses à leurs ressources, et que l’état, au siècle de l’informatique, n’a pas été capable d’imposer un contrôle a priori des emprunts sollicités, ce qu’un simple croisement des fichiers permettait de faire, depuis longtemps. Bien sûr je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés : chômage, maladie grave… . Mais ce n’est pas le cas de la majorité des personnes concernées. 

          Je suis fatigué de m’entendre rappeler combien la France va mal, par la faute bien sûr de la droite, par des socialistes (ou apparentés) millionnaires comme Mrs Fabius, Strauss-Kahn (avant la chute), Noah, Berger, Mmes Bouquet, Balasko etc…, et fatigué de recevoir des leçons des mêmes, qui appellent de leurs vœux une France ouverte à tous alors que tant d’entre eux résident à l’étranger pour ne pas payer leurs impôts en France. Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons l’économie d’un pays sous développé, la liberté de la presse de la Chine, la violence du Mexique, et la même tolérance vis à vis des Chrétiens et des Juifs que l’Iran. 

           Je suis fatigué du comportement hégémonique des syndicats qui ne représentent pas grand monde mais n’hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps, sans strictement aucun souci du bien de la collectivité. 

          Je suis fatigué d’entendre dire que l’Islam est une religion de paix quand à longueur d’année on m’apprend les meurtres perpétrés pour «l’honneur familial», les égorgements publics, les émeutes déclenchées sous le moindre prétexte, les attentats meurtriers perpétrés là où le maximum d’innocents peut être tué. 

          Je suis fatigué que dans les mosquées installées chez nous on prêche la guerre sainte ordonnée par Allah, guerre qui aura l’avantage de sauver l’âme du Juif ou du Chrétien, assassiné parce qu’il ne «croit pas», en même temps qu’elle sauvera celle de son assassin ; pourquoi se priver dans ces conditions. 

          Je suis fatigué que l’on tolère la transformation insidieuse de ma civilisation sous les coups d’une autre qui ne la vaut pas ; fatigué d’entendre des socialistes (encore eux) envisager l’apprentissage de l’Arabe aux professeurs des écoles pour faciliter les contacts avec les enfants de l’immigration qui ne trouvent pas notre société à leur goût et en refusent même l’histoire. 

          Je suis fatigué de voir que l’apprentissage du Français, qui est la langue donc le ciment de la nation depuis François 1er, devient une exigence secondaire que l’immigrant n’a plus le devoir d’apprendre devenant non plus un immigrant mais un colonisateur. 

          Je suis fatigué que l’on me prône les vertus de la diversité alors qu’elle dissout la nation, et qu’en son nom on en arrive à ériger en système la discrimination positive qui fait que le particularisme racial, religieux ou social suffit à compenser les insuffisances individuelles, créant ainsi une injustice vis à vis des individus «ordinaires». 

          Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l’Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées, où l’on prêche la haine de l’Occident, avec les subsides qu’elle tire du pétrole que NOUS Occidentaux avons découvert et mis en exploitation, et que NOUS lui achetons, alors qu’elle proscrit sur son sol la construction d’églises et synagogues. 

          Je suis fatigué d’entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 parce que c’est «bon pour la planète», alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine, que l’Allemagne, qui émet déjà deux fois plus de ce gaz que nous par habitant parce qu’elle refuse le «nucléaire», va augmenter ses émissions car il faut bien compenser les défaillances des éoliennes quand il n’y a pas de vent c’est à dire environ les deux tiers du temps. 

          Je suis fatigué de m’entendre dire que notre tradition d’asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux, même quand ils sont clandestins ou n’ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous ; et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques, de droite comme de gauche, trouvent apparemment ça très bien puisqu’ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir, ou approuvent quand ils sont dans l’opposition. 

          Je suis fatigué d’entendre tous ces gauchistes, pas tous extrêmes, ces affidés de tous les «SOS racismes» que ne concerne pas le racisme anti blanc, tous ces journalistes angéliques, pratiquer la culture systématique de l’excuse pour tout comportement anti social, anti national, anti Chrétien ou anti Juif, souvent très violent, et réclamer toujours plus de traitement social des conditions de vie de la canaille, en oubliant que s’ils sont chez nous c’est que leur sort leur paraissait meilleur que chez eux où ils se garderaient bien de retourner, et où ils n’oseraient pas brûler les voitures par centaines chaque année de crainte de représailles du même niveau que leur démence, que nous, nous subissons et tolérons. 

          Je suis fatigué de tous ces discours qui cherchent à me convaincre que mon pays n’a jamais rien fait de bien dans le passé, qu’il doit s’excuser de tout, de l’esclavage, du colonialisme, des guerres napoléoniennes, de son passé judéo-chrétien, des croisades (en oubliant que l’Islam conquérant les avait devancées de quatre siècles). 

          Je suis fatigué des Français je crois ; prétentieux, hâbleurs, naïfs mais donneurs de leçons, égoïstes, assez lâches et finalement pas sérieux. 

          Par contre je suis heureux d’avoir 75 ans. Je ne verrai pas le monde que nous préparons consciencieusement par veulerie. Mais je plains sincèrement mes descendants. 

Rémy PETIN

Retour coups de cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
SUIS: CHEVALIER YVES RICHARD : Né A ALGER LE 15/11/ 1945,HABITANT LE RUISSEAU ET ALLANT A L"ECOLE DE LA CORDERIE.J"AVAIS 16 ans et 6 mois en avril 1962. J"AI UNE QUESTION A POSER: A MR TITOU ) slt mr titou : message posté le 23 /09/2011 a 16h02. > j"aimerais bien savoir ou ? ? >> J"ESPéRE QU"APRéS ?QU"IL AURA UNE SECONDE STE BARTHéLéMIE,CAR LA MENTALITéE FRANçAISE SE REVEILLE TOUS LES 200 ANS. MERCI POUR CE: MR HéRISSON= QUE JE RESPECTE ET QUI A ENCORE LE COURAGE DE NOUS SERMONER A NOUS TOUS LES FATIGUES,CAR LA GUERRE D"ALGéRIE A COMMENCé, SANS NOUS: EN NOVEMBRE 1954,ET LA PLUPART D"ENTRE NOUS AVONS SEULEMENT ENTRE 9ANS ET 12 ANS. C"EST LES PLUS ANCIENS QUI ONT FAIT TOUT LE TRAVAIL, NOUS NOUS ETIONS ENCORE TROP JEUNE POUR COMPRENDRE L"ENJEUX DE NOTRE AVENIR.MAIS POUR LA PLUPART D"ENTRE NOUS, DES JEUNES DE CETTE EPOQUE:DE 12 ANS A 18 ANS, LA PLUPART ONT PRIS DES PISTOLETS ET EN TIRER SUR LES ARABES QUI PASSAIENT PAR Là,PORTER PAR LA HAINE.MOI,JE N"AI PAS DE SANG SUR LES MAINS,COMME TOUS CES FATIGUES DE MON AGE ET 1PEU PLUS. AYANT HABITé DANS 1QUARTIER ARABE JUSQU"A LA FIN DE MARS 1962,MALGRé QUE JE SOIS PARTIE DEBUT AVRIL HABITER A BAB BEL OUED RUE SUFFREN, J"ETAIS DE PETITE TAILLE,ET NE PARRAISSANT PAS MON AGE ET JE SUIS PARTIE > LE 13 AVRIL EN CACHETTE DE L"O.A.S.AVEC MES PARENTS POUR L"AEROPORT D"ALGER. EN PLUS POUR M"AMUSER (M"ENNUYANT CAR PLUS D"ECOLE)ET POUR FAIRE PEUR, J"AI POURSUIVI DANS L"AVENUE BOUZAHERA UNE MAURESQUE QUI ALLAIT FAIRE LE MENAGE DANS UNE FAMILLE EUROPéENNE = J"éTAIS PORTé PAR LA HAINE ET LES RUMEURS, COMME QUOI, DES GOSSES ETAIENT ASSASSINES DANS LES BAIGNOIRES. MOI C"ETAIT POUR M"AMUSER, MAIS LA PLUPART DES JEUNES PIEDS NOIRS DE 65ANS ET PLUS ,SONT FATIGUES PLUTOT PAR LES REMORDS.ET AUSSI ILS SONT FATIGUES DE LA POLITIQUE ET QU"A CHAQUE FOIS,ONT LEUR A MENTIE. SLT ET A+.
Répondre
L
Si vous avez des idées noires gardez-les pour vous et ne cherchez pas à influencer les vieux que nous sommes.N'essayez pas de nous donner les leçons de Francisation. Nous n'avions pas 17 ans en quittant l'Algerie Française, mais plus prés de la trentaine et certains d'entre nous ont payé cher des usuriers qui nous demandaient des comptes. Désolés, C'est nous qui donnons des leçons d'attitudes à observer. On s'en fout que les chevaliers et consorts ne votent pas Lepen. D'ailleurs ce n'est pas lui qui se présente, car moi aussi je réfléchirais à 2 fois, Mais LA MARINE FRANCAISE<br /> Hérissonnement et franchouillarment votre
Répondre
L
bein....Popod'Oran.... je ne vois plus mon message...sniff... je venais voir qui était mon homonyme..bises
Répondre
L
J'ai lu le ras-bol de ce monsieur...et je suis d'accord avec lui...je suis en révolte permanente<br /> contre la France.... et je ne comprends pas que les français ne se rendent pas compte de ce que devient la France...
Répondre
C
slt)suis:CHEVALIER YVES RICHARD:né le 15/11/1945 a ALGER.>>>>>>>>>><< C"EST PAS POUR CELA JE VOTERAIS LEPEN? QUI SE SERT DE NOUS LES PIEDS NOIRS POUR ARRIVER AU POUVOIR , autant CROIRE AU PERE NOEL SI VOUS CROYEZ QUE CELA CHANGERAS QUELQUE CHOSE,C"EST TROP TARD MAINTENANT ILS SONT 20 MILLIONS EN FRANCE.METTEZ VOUS A REVISEZ L"ARABE,COMME MOI? SI J"AVAIS SU QUE DANS 50 ANS EN FRANCE,ILS éTAIS SI NOMBREUX,jE L"AURAIS APPRIS.VOUS ETES FATIGUES DE VOIR LES ARABES EN FRANCE MAIS AUSSI FATIGUES DE PRENDRE UNE MITRALLETTE ET DE FAIRE COMME EN NORVEGE.PAUVRE PIEDS NOIRS FATGUES ET QUI NE REFLECHIS PAS A L"AVENIR,DEPUIS 50ANS. IL N"IL A PAS EU DE GUERRE entre LA FRANCE ET L"ALLEMAGNE DEPUIS 1945< C"EST LA CONSTRUCTION DE L"EUROPE QUI S"IMPOSE POUR VOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS ET PAS SORTIR DE L"EUROS,CAR CELA SERAIT UNE VRAI CONNERIE D"EN SORTIR.SLT ET A+.<br /> .
Répondre
L
Nous avons toujours été des battants. Nous l'avons prouvé là-bas dans les djebells, dans les endroits où se terraient ces hyenes du FLN (tiens, ça leur va bien et çà rime bien, non?). Nous sommes des champions du stack (lance-pierres, PN) et croyez-moi sur parole et par expérience, un estacaso çà fait mal quand il fait mouche.Et nous savons les fabriquer. Demandez-moi éventuellement la façon d'en faire, je me ferai un plaisir de vous l'adresser.<br /> Nous avions avec nous un GANELON qui a trahi ses troupes et surtout ROLAND, le neveu de Charlemagne comme le fit ce félon à Ronceveaux face aux Sarrazins.Nous avons encore des Ganelons , ne l'oubliez pas et peut-être sont-ils parmi nous. Débusquez-les et envoyez-les se faire mettre.<br /> Merci<br /> LE HERISSON
Répondre
L
A 71 ans, je constate depuis un "certain" temps, avec une immense tristesse que notre communauté attend toujours une reconnaissance qui a tout l'air d'être tout à fait ignorée par nos dirigeants actuels.<br /> Notre coeur saigne en pensant à l'avenir de nos enfants et petits enfants dans cette FRANCE de demain.
Répondre
B
Tir au but.J'ai 73 ans,j'étais volontaire en AFN.para,.émigré hors de cette France qui est pourtant mon pays natal.<br /> Écoeuré de voir ce vieux pays devenir un succédané du tiers-monde,d'entendre la langue française dégénérer,les politichiens s'applatir devant tous et n'importe qui,d'abandonner notre histoire pour l'étude du Monomotapa,(pourquoi pas l'histoire de Donogo?),de voir l'action de l'Armée française continuellement trainée dans la boue,j'en passe et des pires.Je ne verrai pas la France dans 15 ans mais je tremble pour mes petites-filles dans ce monde qui vient et qui est<br /> apocalyptique.Un seul espoir et le dernier Marine.
Répondre
C
slt:pied-noir d"alger=chevalier : j"ai 65 ans, car né :le 15 novembre 1945 )je suis fatigué d"attendre que l"on publie cette fameuse liste des diparues de 1962) vous parlez tous de la liste des disparus de 1962 par le f.n.l = mais bon son, sortez là cette fameuse liste avec ses noms, que je puisse rechercher parmis mes camarades de classes, ceux qui ont diparus ?en 1962 )a croire ? >> j"en suis certain : n"ésite pas, c"est de la propagande,des hargneux comme moi, qui ont perdu l"algérie française.>j"ai été trop pertubé par cette rumeur, méme aprés étre arrivé en france, (en cachette de l"O.A.S) j"habitais rue suffren , pas loin de l"av bouzahéra et des 3 horloges a bab-bel-oued >> on retrouve bien ? les valises pleint d"argent des politiques de droite ou de gauche.>>>><< si la plupart des pieds-noirs vous étes fatigués de la politique a la con de la france depuis 1962, allez au canada, ou arréter de vous plaindre, prenez les mitrallettes et faites le ménage, car vous ne resterez pas longtemps en prison, a l"age, que vous avez ? faites comme chirac ,lui, ne se présente pas au tribunal, il est fatigué tout comme vous ? ) sans rancune...slt et a+.
Répondre
P
Oui, c'est certain que cette mane pétrolifère tombera entre des mains habiles et laborieuses et pas entre celles des fainéants et des bons à rien qui pullullent en France, là-bas ,autour de nous et ailleurs mais pour oublier leur déboires ce ne sera plus "Tristesse de Chopin"qu'ils écouteront ou fredonneront, mais plutôt "gaité de la chopine" qu'ils chanteront. Que vayan todos à tomar por saco, por no décir otro sitio.<br /> Pierre
Répondre
G
Moi j'ai 57 ans et je suis épuisée de constater l'aveuglement des Français qui ne sont même pas capable de faire la révolution dans l'urne. Ils ont la France qu'ils méritent.
Répondre
C
Oui je dis bravo à ce monsieur qui ose dire ce que tous nous pensons ! C'est vrai que la France baisse la tête et aussi la culotte ! C'est vrai aussi qu'il faut se réveiller, car c'est bien joli de constater, mais c'est encore mieux de réagir...<br /> Je pense aussi que si nous continuons ainsi, dans 20 ans, il n'y aura plus de France, mais un pays islamique où nous, Français, serons tolérés à condition de se soumettre à leurs lois ! <br /> Nous avons en main l'année prochaine la possibilité de REAGIR. Alors REAGISSONS !
Répondre
T
Moi aussi suis fatigué de vivre tout cela a 67Ans,les responsables sont tout les Francaouis qui ne voie pas plus loing que leurs bout du nez.Mais par contre ils savent bien se remplir les poches, et surtout ils sont aveugles car ils ne voient pas que d ici quelques tempsil subiront le meme sort que nous avons eu dans la FRANCE de labas, pour mapart je prefere partir si nous ne trouvons pas un moyen pour changer cela rapidement. Bon courage a tous et a bientot
Répondre
H
Port Barcarès, le 27 août 2011, Marine Le Pen s’adressait de la sorte aux Français d’AFN : (déclaration d’engagement reprise substantiellement)<br /> <br /> (…) Pour nos enfants et pour l’honneur de la France, nous voulons la vérité :<br /> <br /> - Non le 19 mars 1962 n’est pas la fin des combats. Il y a eu après cette date plus de morts que pendant les 4 années précédentes.<br /> <br /> - Non, nous n’oublierons pas la tuerie et le piège de la rue d’Isly à Alger.<br /> <br /> - Non, nous n’oublierons pas le 5 juillet 1962 et les horribles massacres d’Oran.<br /> <br /> - Non, nous n’oublierons pas les 150.000 victimes musulmanes, nos compatriotes dont les tortures et la mort ont été indignes de la condition humaine.<br /> <br /> - Non, nous n’oublierons pas les disparus et le désarroi de leurs familles ici présentes qui veulent toujours savoir.<br /> <br /> - Non messieurs Sarkozy ou Hollande, la France ne doit formuler d’excuses à personne !<br /> <br /> Cette histoire truquée, tronquée, n’est pas plus acceptable aujourd’hui qu’hier. Presque cinquante ans après, vous êtes là, fiers et droits, votre étendard levé et votre patriotisme intact. (…)<br /> <br /> Si je suis élue Présidente de la République :<br /> <br /> (…) - J’exigerai en tout premier lieu le respect de vos morts et des cimetières que vous avez laissés là-bas conformément au droit international.<br /> <br /> - Je demanderai le rapatriement de la totalité des corps de la tragédie de Mers-el-Kébir qui seront enterrés avec honneur dans un mausolée en Bretagne, dont beaucoup sont originaires.<br /> <br /> - Je bannirai la date du 19 mars 1962, véritable offense faite à la mémoire des victimes de la dictature algérienne.<br /> <br /> - Je ferai mettre en place une fondation pour la mémoire de la guerre d’Algérie et ferai mener à bien, une fois pour toutes, les enquêtes nécessaires pour connaître enfin le sort réel de nos malheureux concitoyens, chrétiens, juifs ou musulmans, disparus après le cessez-le feu.<br /> <br /> - Je favoriserai par tous les moyens les souvenirs de l’Armée d’Afrique, de ses sacrifices afin de faire connaître à la jeunesse de France sa diversité cimentée par une exemplaire fraternité d’armes. (…)<br /> <br /> <br /> <br /> - Pour lire le discours intégral, cliquez sur : http://infodiv.canalblog.com/archives/2011/09/18/22074684.html
Répondre
P
Ce texte est tellement bien "torché" que ça fait tache d'huile. J'ai 71 ans, ancien bidasse en 61 et 62 à Oran, je fais bloc avec vous tous, et ne manquerai pas de vous suivre dans vos revendications.<br /> Cordialement.
Répondre
T
Mr Salas....j'étais au camp du Maconnais de 1956 a 1958.....Nous avons ratissé le bled de long en large...le FLN a pissé le sang, jusqu'au jour ou un traitre a bradé (votre-notre) pays...avec en prime le sahara, qui ne faisait pas parti du lot...et que ces feignants ne sont meme pas capable d'exploiter. Un jour très proche, les chinois qui sont la-bas, prendront la main, et la, ca ne sera pas la meme musique !!!
Répondre
P
Nom de Dieu, il y en a des fatigués.Réveillez-vous car la France a encore besoin de nous. Moi j'ai 78 ans révolus et je n'ai jamais eu autant envie de me battre que maintenant. Alors debout les morts (comme avait dit l'adjudant Pericard le 8 Avril 1915 aux soldats Français de Verdun).En réagissant comme vous le faites, vous faites le jeu de nos détracteurs qui attendent patiemment que l'on disparaisse les uns aprés les autres. Moi je leur dit MERDE à ceux-là et ils peuvent toujours se gratter car notre relève est assurée par nos enfants et nos petits-pieds GRIS qui sauront quoi faire le moment venu.ALLEZ LA FRANCE!
Répondre
T
texte d'un Américain Robert A.Hall (sous réserves)<br /> <br /> j'ai 65 ans.début de la vie active 14 ans,et je suis<br /> heureux d'en etre arrivé la grace a mes parents qui ne mon pas toléré a ne rien faire.<br /> en tout cas super texte,bravo a ce Monsieur
Répondre
T
tres bien<br /> cordialement
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> J'ai 74 ans<br /> <br /> Pauvre france
Répondre
H
de voir ce qu'est devenu mon pays par la faute de ceux qui auraient dû le protéger.<br /> Au contraire : ils le bradent...<br /> Une droite laxiste,une gauche collabo (UMPS) <br /> Plus de 30 ans que ça dure!<br /> Tant de morts! pour rien.<br /> Maintenant reniés .<br /> L'an prochain les élections :ne pas se tromper de bulletin !
Répondre
G
fatiguée parce que plus le temps passe et plus je mesure ce que la France (celle d'ici - pas la nôtre qui se trouvait de l'autre côté de la méditerranée) nous a fait - ce qu'elle nous a pris - elle s'est faite complice du massacre de centaines de milliers de pieds noirs, et aussi de musulmans qui ne voulaient pas se ranger au côté du FLN -<br /> et à nous ceux qui sommes partis, en abandonnant tout, mais avec la vie sauve elle nous a tout pris nos racines, nos amis, nos voisins, cette terre qui était notre âme, notre raison de vivre<br /> .
Répondre
P
Roger tu es notre lucky luke de l'info. Comment fais-tu pour editer avant de recevoir le message. Devinerais-tu nos pensées.<br /> C'est un régal de lire les commentaires de ce MONSIEUR, auteur d'un article vrai et réaliste mais malheureusement en accord avec l'actualité que nous vivons au jour le jour.Et je terminerai mon message avec un autre à l'adresse des profiteurs signalés par les journaux télévisés, le hérisson et lus par tous les Français: "que vayan à tomar por.....!
Répondre
P
J'ai 78 ans révolus et je m'incline devant votre lucidité et le réalisme de votre constat de faits Bravo Monsieur. Dommage que vous n'ayez pas quelques années de moins je serais alors un catalyseur et un fervent supporter à vos côtés pour vous aider à faire passer votre message, et je ferais voter pour vous avec mon coeur et vos idées que beaucoup d'entre nous, partageons.Mais ne vous inquietez pas, tous ces voyous qui nous entourent peuvent tortiller du cul ou faire la danse du ventre, ils ne passeront pas. N'est pas les gars de "La Marine" ? Pas d'abstentions des 3 millions de pieds noirs que nous sommes et un tir groupé au 2° tour pour amener LA VRAIE FRANCE AU POUVOIR et nettoyer les écuries.<br /> Un amant de la France, de son drapeau tricolore et de sa Marseillaise.<br /> PIERRE de Sidi-Bel-Abbes, la capitale de notre légion.
Répondre
T
Je suis fatigué.....j'ai 76 ans....et je me demandais pourquoi????(j'étais fatigué)......Maintenant je sais....merci mr Popo......d'Oran !!!!
Répondre
Publicité