COUPS D'OEIL SUR L'ACTUALITE DE MOMENT
Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps ; vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps ; mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
Abraham LINCOLN
Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme "Tout individu (...même un petit mammifère) a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
Rappel: Le 6 Mai 2007, le résultat des présidentielles donnait ce qui suit:
M. Nicolas SARKOZY 18 983 138 Voix / 53,06% Exprimés.
Mme Ségolène ROYAL 16 790 440 Voix /46,94 % Exprimés.
Différence 2 192 598 soit 6,12 %
source: Wikipédia
Ayons le courage de nous avouer que par l'apport de nos voix qui représente à peu de chose prés cette différence, nous avons pesé inconsciemment sur ce résultat par notre vote massif, séduits que nous avions été par les promesses mirifiques et fallacieuses diaboliquement préméditées du lauréat. Mais chats échaudés craignant l'eau froide, on ne nous y reprendra plus. Juré et promis à l'orientale avec l'index posé verticalement sur nos lèvres et après un baiser sur ce doigt, envoyé vers son cœur. Revenons à l'actualité de ce mois de Février riche en évènements. Que ne voyons-nous pas et entendons sur nos chaînes nationales, sur nos journaux, dans la rue et sur le web?
Le 10.02.11 écoulé, à l'initiative de TF1 et à une heure de grande écoute, nous avons eu droit aux explications dodelinantes de notre Président du moment (vous savez, celui que nous avons aidé sur la foi de ses promesses aguichantes à l'adresse de notre communauté, à arriver à la fonction qu'est la sienne) s’efforçant de répondre à un panel de Français triés sur le volet et représentatifs, soi-disant, des inquiétudes des Français. Mais à ce volet, il manquait une lamelle et quelle lamelle : notre communauté. Au gré des tendances politiques idéologiquement gaulliennes, lesquelles s'inspirant de leur maître à penser qui d'outre tombe, les dirigent encore, nous gouvernent depuis 49 ans et pour eux nous ne sommes que quantité négligeable. Quelle grossière erreur politico-stratégique, ils commettent. Cette quantité négligeable se rappellera à leur bon souvenir lors des prochains scrutins qui se profilent à l'horizon des mois qui viennent et plus particulièrement en 2012.
Ce gouvernement avant de vouloir donner des leçons de démocratie à la planète entière, devrait porter un regard périphérique sur son entourage immédiat et se pencher d'avantage sur les différentes catégories nationales qui le constituent et dont nous en sommes l'une des composantes (et non des moindres). Hé oui ! Nous faisons partie de celles qui portent depuis toujours et encore un amour inconsidéré à leur pays, la France, avec notre passion du bleu, du blanc, du rouge, du noir de nos pieds et de notre Marseillaise. Cette catégorie, malgré cet ostracisme visible à son égard, se caractérise par son courage, ses claouis bien pendus, sa volonté, son sens de l'honneur et sa détermination à aller le plus loin possible pour que raison lui soit rendue. Et cela, voyez-vous, ce n'est pas de la tchatche (comme pensent avec condescendance quelques-uns des « pisse-vinaigre » qui nous entourent.
Il est vrai qu'à notre époque ces sentiments (aux yeux de ces bobos) sont considérés comme ringards, désuets et ou dépassés. Mais à ceux-là, nous leur disons haut et fort et à la Française, le fameux mot de cinq lettres de Cambronne. Alors comme ce gouvernement a beaucoup à apprendre sur nous et ne fait rien pour cela, dés le lendemain de ces scrutins, nous lui ferons un « Présentez armes sans fusil » à la manière traditionnelle qu'est la notre (et que tous les pieds-noirs connaissent) laquelle consiste à claquer notre bras gauche sur l'angle intérieur formé par notre bras droit replié avec le poing fermé dans leur direction. Nous en aurions pourtant des revendications justifiées et des vérités dérangeantes à mettre sur le tapis. Mais autant prêcher dans le désert. Mais le moment venu, ces loups vicieux, pas faméliques car bien nourris, et bien nantis dans des paradis fiscaux, auront beau revêtir la houppelande du berger pour mieux nous leurrer, ils ne tromperont jamais plus personne et surtout plus nous. Nous espérons que dans la confidence des isoloirs et des urnes, nous Français de là-bas et d'ici, donnerons la réponse qui convient à ces gens de peu pour leurs attitudes mensongères et leur manquement à la parole donnée la main sur le cœur. « Aller au bout de soi-même, c'est toujours ce que j'ai voulu » (disait Nicolas Sarkozy, dans son livre « Témoignage »). Il est vrai que du haut de ses 1,70m il lui faudrait un escabeau pour arriver à aller au bout de soi-même. Une fois de plus et pour conclure, réalisons que nous Rapatriés d'Algérie, ne sommes ni de prés ni de loin,des Français comme certains autres (heureusement) et comme nous l'aurions souhaité et que nous ne pouvons compter que sur NOUS. De ce qui précède, sachez que je m’efforce simplement de coller au plus possible à l'actualité. Ne nous attardons pas d'avantage sur des sujets qui dérangent et essuyons plutôt nos pieds « noirs » sur la carpette et occupons-nous d'autres problèmes qui ont toute leur place dans cette modeste rubrique.
Le Parisien nous informe qu'à Audincourt (petite ville du Doubs)nous assistons à des bastons géantes entre bandes rivales, qui s'affrontent, en de véritables scènes de combat de rue, avec les pillages et incendies qui en découlent. Que des rixes entre bandes ont eu lieu devant un lycée de Thiais et que des coups de feu ont été tirés lors d'un affrontement entre elles, sans doute pour des rivalités de territoire.
Mais, nom de Dieu, une solution s'impose à l'évidence: Faites donner la Légion étrangère d'Aubagne, et vous verrez les résultats. Je parle de ce que je sais pour avoir vu à l’œuvre, ces « durs de durs » lors de manifestations anti- France à l'époque du 19 Mars 1962, en Algérie.
Aujourd'hui, on évoque des sanctions à prendre pour endiguer ces violences et on pousse les magistrats de notre pays, pour lesquels les gens honnêtes sont à 100%, à se mettre en grève. On désigne ces sentinelles du respect et du maintien de l'ordre comme boucs émissaires de ce dépôt de bilan du gouvernement actuel. De mémoire de Français, on n'a jamais vu ça. Mais que fait ce gouvernement face au manque d’effectif criant dans ce noble et grand métier de la magistrature (huissiers, greffiers, juges d'application des peines et autres fonctions rattachées)qui mérite notre plus profond respect ? Commencez par leur donner les moyens de prononcer des sentences qui ne troublent que les mauvaises consciences, les MRAP, SOS racisme et autres organisations affiliées. Quand on voit à la une des journaux télévisés et des quotidiens, ces malheureuses fillettes innocentes victimes du vice, de la turpitude, de la cruauté et de la soi-disant folie, qui sont assassinées, seul Dieu sait comment ou coupées en morceaux, telle cette jeune fille de 18 ans prénommée Lætitia (Sa tête, ses bras et ses jambes, lestés de grillage, retrouvés mardi dernier dans un plan d'eau en Loire-Atlantique ) dépecée par un salopard nommé «Tony Meilhon », criminel violent multirécidiviste qui avait déjà été condamné une kyrielle de fois par la Justice et aussi les deux petites jumelles, Alessia et Livia probablement assassinées par leur enfoiré de géniteur,( qui a eu la bonne idée de se suicider) et auxquelles il faut ajouter pour ne pas les oublier, les horribles assassinats de la petite Madison âgée de 5 ans et du petit Mathias 4 ans en 2006( voir mon article du 13.05.06 intitulé « Je suis pour »....), mais, nom de Dieu, qu'attendez-vous pour reformater la veuve mise au point par le Docteur Guillotin et son antivirus sans concurrence : le couper, et si vous rechigniez à restaurer la peine de mort, coupez- leur les claouis et faites-les leur bouffer à la façon des rognons blancs dont sont si friands certaines communautés de chez nous. Ainsi, ils ne pourront plus ni violer ni tuer l'innocence. La peine capitale s’impose parce qu’elle est définitive et dissuasive pour les autres futurs violeurs et flétrisseurs d’innocence. Elle prévient le retour des dangereux criminels dans la société et ainsi d'éventuelles récidives. Elle décourage les proches des victimes à " rendre justice " en marge des tribunaux. La peine de mort est populaire dans les 78 pays où elle est encore en vigueur et appliquée. La France est l’un des rares pays où elle a été abolie.
C’est aussi un moyen de diminuer la surpopulation des prisons, qui est devenue un véritable problème dans les pays occidentaux. Dans les autres pays et surtout en pays islamiques, on applique la loi du talion prévue dans la charia et ce sont les parents des victimes qui décident du sort de l’assassin. Cela est juste, ainsi peu d’assassins échapperaient au bourreau et on verrait immédiatement baisser la courbe des viols, assassinats sexuels, crapuleux ou autres. Leurs auteurs doivent payer de leur vie et ce ne sera pas cher payé en regard des souffrances qu’ils ont infligé à deux innocents et de la détresse dans laquelle ils ont plongé pour la vie ceux dont ils étaient la joie de vivre.
Pour conclure et sans vouloir passer du coq à l’âne, il me vient en tête une chanson de 1955 de Pierre Dudan (Mélancolie), lequel était comme nous un rapatrié ….de Russie, et ce magnifique poème, m'amène parfois une larme. En voici pour vous un extrait et ce sera ma conclusion pour cette fois:
Mélancolie un jour s'achève
Mélancolie on n'y peut rien
Chaque jour dans la fumée et dans l'alcool, on noie ses rêves
Seul jusqu'au matin
Et chaque nuit, ça recommence
Pour torturer le cœur trop lourd
Le cafard dans la fumée et dans l'alcool, mène la danse
Jusqu'au jour
Demain, y aura de l'amour et de la lumière
Peut-être bien, ça m'est égal
Barman, jusqu'au matin, remplis mon verre
Je veux rêver que j'ai moins mal
Mélancolie... tu nous enchaînes
Plus fortement qu'un grand amour
Un beau soir dans la fumée et dans l'alcool, on noie ses peines
Pour toujours.
Hier n'est plus, demain n'est pas encore. Nous n'avons qu'aujourd'hui. Commençons. (Mère Theresa)
LE HÉRISSON VOUS SALUE BIEN ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.
A tchao et à la prochaine si Dieu le veut.


