Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
3 juillet 2012

COMMEMORATION 2012 DU 5 JUILLET 1962 QUAI BRANLY

 

 

AAALGERIANIE

AAALGERIANIE (idf) Patria Nostra

 

5 juillet 1962- IN MEMORIAM -5 juillet 2012 Le massacre d’ORAN

« Je me souviens !»

En hommage et en mémoire des Français abandonnés, enlevés au faciès, martyrisés, assassinés, massacrés sauvagement, sans sépulture, profanés jusqu’au tombeau, disparus Le 5 juillet 1962 à ORAN.

AAALGERIANIE et le collectif des associations de rapatriés en Ile de France vous invitent comme depuis presque 30 ans à La cérémonie de recueillement organisée Jeudi 5 juillet 2012 à 11h30 précises au mémorial national de la guerre d’Algérie Quai Branly, Paris (7 ième) face à l’avenue de La Bourdonnais, promenade piétonne, RER C Champs de Mars, Métro 6 Bir Hakeim.

Rassemblement Allocution Recueillement Dépôt de gerbes Chants patriotiques

Seront associées à cet hommage les victimes de massacres et d’exactions durant la « bataille d’Algérie Française » et les disparus.

Chacun voudra bien se munir d’une fleur à déposer au pied de la colonne centrale. Les Anciens combattants, leurs drapeaux sont les bienvenus.

Nous vous attendons nombreux avec vos enfants et petits enfants à ce rendez vous de la mémoire afin que nul n’oublie !

Paris 5/6/2012

AAALGERIANIE (idf), Maison des associations, 4 rue Amélie ,75007 Paris

Courriel algerianie@live.fr mobile 07 86 77 97 08

 

Retour aux commémorations du 5 JUILLET 1962.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si il n'y a pas un jour quelqu'un qui se lève qui réagi. La France telle que je l'ai trouvé il y a 51 ans n'existera plus dans peu de temps. je pense comme vous Henri. Certaines personnes ont tous les droits , les gouvernants Français vont au devant de leurs exigences, nous ne sommes plus en France.La presse est muselée, aux bottes de ce président normal nous ne savons pas la moitie de ce qui se passe.Ils ont voulu l'Algérie pour en faire un tas d'ordure, et ils veulent faire pareil en France. Nous sommes barricadé dans nos maisons ,et je ne suis pas dans une banlieue difficile.Ils ont voulu que nous partions nous sommes partis et maintenant ils cherchent à nous retrouver pour parler des bons souvenirs on croit rêver (il parait que nous les avions fait souffrir) j'ai en ma possessions quelques lettres des personnes qui voulaient nous revoir , ils n'ont pas pensé une minute que nous n'avions aucun plaisir et que nous pensions à nos amis disparus tragiquement.J'ai vu des reportages sur Marseille on peut faire les mêmes sur Toulouse ou Bordeaux, et j'ai pensé à Gaston qui ne nous voulait pas si il revenait il regretterait ses propos contre nous, nous n'avons pas brulé des voitures ni le drapeau Français nos parents nous ont appris le respect. nous n'avons pas pourri les immeubles dans les quels nous avons vécu. J'ai une pensée pour les Algériens qui se sont intégré et se comportent bien, qui souffrent du comportement d'une minorité. Je ne poserai jamais les pieds dans ce pays ils y a trop de personnes sans sépulture
Répondre
H
Bravo Sisyphe,comme dit le proverbe "il n'y a que la vérité qui vexe",quand a Nadira pour information,en1961 sur ordre du FLN,une manifestation est prévue a Paris, les manifestants (arabes) malgré l'interdiction de la prefecture descendent dans la rue.<br /><br /> Le prefet de l'époque, Mr Papon ordonne aux forces de l'ordre d'intervenir, et ils interviennent!!!<br /><br /> A cette époque on est quand même en France, et ce n'est pas des fellagas qui vont faire la loi!<br /><br /> Ce Monsieur on aurait du lui donner la légion d'honneur!<br /><br /> Il en faudrait un comme ça aujourdhui, quand toute cette racaille fait la loi dans les banlieues, c'est pourquoi je dit plus haut que en 1961 on était en France a Paris, aujourdhui, on a un peu des doutes!<br /><br /> Je ne sais pas combien il y a eu de fellagas noyés, mais c'est toujours ça de moins!!!<br /><br /> Est ce que aujourdhui nous aurions le droit, nous, pied noirs, de manifester en Algérie?<br /><br /> C'est pourquoi chere Nadira, il faut rester a votre place!
Répondre
N
Reponse a Sisyphe <br /><br /> Le 5 juillet est une date fatale pour de nombreux gens confession et orignes confondues, un drame que seule les autoritees francaise doivent y repondrent, les auteurs presumes faisaient partie de l`oas et pseudofln??? de meme que les crimes perpetres en 1961 a l`encontre des Algeriens relevent du domaine du crime contre l`humanite, pourquoi croyez vous que vous etes superieur en affichant votre racisme sur quelle base?<br /><br /> Seriez un savant qui a decouvert l`origne de la vie sur terre ou un etre supranaturel? aujoud`hui c`est la globalisation, et la richesse dans la diverssite de culture et autres c`est l`asie qui avance a grand pas avec son developement technologique, aussi je vous prie de noter que je compatis avec vous car je partage le meme malheurs et est dans l`attente d`une quelconque justice.
Répondre
S
700, c’est juste un chiffre. Le prix d’un téléviseur, une date, l’altitude d’un village, le nombre de mosquées qui ont appelé à voter Hollande, la distance km de Paris à Toulouse ou de Marseille à Alger. 700, c’est rien.<br /><br /> Si l’on couche 700 personnes côte à côte, ça fait grosso modo une bande de 700 mètres, une bonne partie des Champs Elysées, de la Canebière … à chacun d’imaginer chez soi la distance que cela fait.<br /><br /> Il y a 50 ans, jour pour jour, et en quelques heures, 700 Français, des civils, des femmes, des enfants, des vieux, étaient assassinés courageusement, égorgés, éventrés, saignés devant une armée qui avait gagné sa dernière guerre mais qui avait reçu l’ordre de ne pas bouger et qui avait obéi. C’est rien , 700, à peine un chiffre officiel, reconnu par les historiens et qui n’englobe que les victimes officielles et recensées, pas les disparus, pas les pas français, les Champs Elysées et la Canebière n’y suffiraient plus, et de loin. Il est vrai aussi que certains des survivants sont venus se réfugier dans notre beau pays mais ils devaient être fort antipathiques puisqu’on leur a craché à la gueule et que de nombreuses villes ont voulu s’en débarrasser ou les rejeter à la mer (n’est-ce pas, Marseille ?).<br /><br /> C’est marrant, la manifestation des algériens de Charonne en 1961 qui avait “dégénéré” et où la Seine était littéralement recouverte et saturée par les innombrables cadavres (entre 7 et 30 suivant qu’on est un Historien ou un enculé), ce véritable génocide est rappelé sans cesse dans nos écoles, nos politiques s’y recueillent, on inaugure de belles plaques, surtout pas oublier de quel cloaque putride nous sommes issus (on me souffle dans l’oreillette “pas nous, les autres”).<br /><br /> C’est marrant, les responsables des 700 cités plus haut, une fois leurs couteaux rengainés, sont venus s’installer dans ce pays probablement dans le seul but de nous permettre d’avoir une belle industrie et une économie prospère, ou bien ils nous ont envoyé leurs gosses ou leurs descendants, avec leurs mêmes mosquées, leur même mentalité, leurs mêmes couteaux.<br /><br /> Vous les avez accueillis, nourris, soignés, vous les avez élus et pour bon nombre d’entre eux, ils vous haïssent et vous méprisent.<br /><br /> Avant de penser que, écrivant cela, je ne suis qu’un nostalgique, facho nazi raciste nauséabond et ranci, déterminez d’abord ce que j’ai écrit de faux : c’est vrai, quoi, ne me laissez pas me noyer dans l’erreur.<br /><br /> Alors 700, et morts en plus, qu’est-ce que c’est, comparé à paire de baffes, un innocent vol de téléphone, une gentille tournante, la rafale de kalashnikov d’un incompris, la saine réaction d’ un sympathique jeune qui abat des enfants etc.. C’est rien.<br /><br /> C’ était à Oran, il y a exactement 50 ans jour pour jour. J’y étais et, je ne sais pas pourquoi, cet anniversaire me met de mauvaise humeur<br /><br /> 700 !
Répondre
Publicité