BILLET D'HUMEUR N° 43
Document transmis par
LE PHAREFOUILLEUR le lundi 17 juin 2013.
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789
Législative à Villeneuve sur Lot : le candidat PS viré !
Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,
Un peu plus d’un an après la dernière élection présidentielle, il semblerait que les électeurs commencent enfin à réagir et c’est un bon signe.
Les faits sont là : sur huit élections législatives partielles, le PS les a toutes perdues, et c’est une sanction méritée, au regard de la politique qui est menée par Dhimmi 1er et ses copains ministres repris de Justice.
La gauche ne maîtrise rien : chômage record, immigration galopante, insécurité grandissante, impôts nouveaux, retraites taxées, chute du pouvoir d’achat, dette d’état vertigineuse….tous les voyants sont au rouge !
A Villeneuve-sur-Lot, commune traditionnellement acquise à la gauche, constater l’élimination d’un socialiste au premier tour est un évènement politique d’une portée considérable : c’est une condamnation sans appel de la politique menée par la gauche incompétente. Encore merci Jérôme CAHUZAC !
Les résultats du premier tour, malgré une abstention de 54,12 %, sont une gifle magistrale donnée à la gauche au pouvoir, mesquine et sectaire :
- Jean-Louis COSTES (UMP) : 28,71 %,
- Etienne BOUSQUET-CASSAGNE (FN) : 26,04 %,
- Bernard BARRAL (PS) : 23,69 %.
La procédure de vote est telle que le troisième est éliminé.
Au village de CAHUZAC, il n’y a ni chômage, ni insécurité, ni présence d’immigrés, le FN recueille 30 % des suffrages. C’est un vote d’adhésion !
Pour faire républicain, Jean-François COPE, empêtré dans une lamentable guerre des chefs, ose déclarer : « Les gens ont envoyé un message de détresse ». Non, JFC, les électeurs de Villeneuve-sur-Lot ne sont pas des veaux : ils ont voté à droite en toute lucidité, et se fichent pas mal de votrehaine maladive du FN qui est sur le point de devenir le parti d’ouverture que les Français attendent.
Au fait, JFC : les Français commencent à mettre fin, dans les urnes, aux alliances pas du tout républicaines, non dites mais réelles, de l’UMP avec le PS, ce parti pourri qui pourrit votre parti. L’UMPS c’est bientôt fini !
Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.