BULLETIN D'HUMEUR N° 59
Libre propos citoyen
Document transmis par
LE PHAREFOUILLEUR le Lundi 14 octobre 2013.
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789
Cantonale partielle à Brignoles
Laurent LOPEZ (FN) a vaincu le front dit républicain !
Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,
« Oyez, oyez braves gens….le damoiseau Laurent LOPEZ a terrassé le front dit républicain » ! C’est ainsi qu’un tournoi électoral fait tout basculer.
Avouez que découvrir les visages de certains démocrates, après ce scrutin a été un grand moment de plaisir !
Le suffrage d’hier a parlé, les voix sont réparties comme suit :
- Laurent LOPEZ (FN) : 53,91 % (5031 voix),
- Catherine DELZERS (UMP) : 46,09 % (4301 voix).
Oui le miracle s’est produit : la planche est savonnée, l’UMPS est devenue une ruche dévastée, une galaxie vide, bref un vrai « trou noir » !
Vous et moi pensons que le vote est :
- le point culminant de la vie démocratique voulue et partagée par tous,
- un droit bien réel d’exprimer son choix politique, sans crainte,
- la libre expression de la volonté du peuple souverain, etc.
Eh bien non : pour certains démocrates la démocratie n’existe que lorsqu’elle élimine les candidats du FN. C’est la démocratie à la française !
Rappel du vocabulaire si poétique de quelques démocrates :
- J-M. AYRAULT : « c’est la faute de l’UMP… », très original !
- J-F. COPE : « c’est la faute au PS… », bien mieux que le précédent !
- D. ASSOULINE, qui interpelle sans vergogne Marion MARECHAL-LE PEN, en osant lui balancer : « (…) le FN est le parti du national-socialisme (sic) des années 1930 (…), Marine va danser à Vienne avec ceux qui veulent exterminer les Juifs (sic), etc », en retard seulement de 83 ans !
- une électrice (PC), au soir du vote : « écoutez-les chanter, on dirait que la Marseillaise leur appartient (sic), ce sont des fascistes (sic)… », bien mémère !
Ami(e)s de l’union des électeurs de droite, ne soyons pas dupes : cela s’est produit une fois et cela se reproduira dans les prochains mois !
Il faut continuer à changer les têtes des Elu(e)s à la direction des Mairies, des Conseils Généraux et Régionaux, et à l’Assemblée Nationale !
Soyons motivés pour les prochaines élections. L’enjeu est clair : sauver la France du déclin très alarmant provoqué par une gauche sans foi ni loi !
Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.