BULLETIN D'HUMEUR N° 69
Libre propos citoyen
Document transmis par
LE PHAREFOUILLEUR le Jeudi 23 janvier 2014.
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789
Incapable, ridicule, menteur et…goujat ! Qui est-ce !
Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,
Si j’écris qu’ « il » est : incapable, ridicule, menteur et goujat….à qui pensez-vous ? Je sais, c’est difficile à deviner. Bon, je vais vous aider !
Incapable :
de s’habiller avec élégance, de serrer sa cravate correctement, de parler clairement sans répéter « moi ceci, moi cela…. », de sourire vraiment de temps en temps, de ne pas parler de sa boîte à outils, de faire baisser fortement et tout de suite les dépenses de l’Etat, de répéter sans peur que la richesse du pays viendra des entreprises, de réduire efficacement et tout de suite les charges asphyxiantes qui tuent les petits commerces et l’artisanat (…).
Ridicule :
nous allons tous garder en mémoire, et pour longtemps, les photos d’une silhouette, sortant d’une porte cochère parisienne, rue du cirque (ça ne s’invente pas !), la tête enfouie sous un casque trop grand pour son crâne vide, se dirigeant d’un pas rendu incertain à la suite d’une activité sexuelle coupable, vers un scooter aussi noir que sa personne déguisée en « Jo Barr » !
Menteur :
sur la probité des ministres nommés, sur l’écoute des Français, sur la confiance restaurée, sur la protection de la famille, sur le respect de la laïcité, sur les rythmes scolaires, sur la sécurité des biens et des personnes, sur le coût de l’immigration, sur l’inversion de la courbe du chômage (…).
Goujat :
pour avoir pris sa première courtisane pour de la m…, en tournant la tête dès qu’elle montrait un sourire de femme éprise, en évitant son regard lors des réunions publiques, en ne flattant jamais ses talents de journaliste, en la réduisant à l’état de potiche au lieu de la considérer avec le respect et l’amour que l’on doit montrer chaque jour à une compagne, officielle ou non.
Voilà où « il » en est après seulement 20 mois à la tête de la France. Voyez-vous de qui je parle ? Du nain de l’Elysée….bien sûr !!!
Je n’aimais pas que la première courtisane vive sur les deniers de la République mais, à part cela, je compatis à la souffrance d’une femme bafouée.
Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.