BULLETIN D'HUMEUR N° 106
Libre propos citoyen
Document transmis par
LE PHAREFOUILLEUR le Mercredi 27 août 2014.
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789
Remaniement ministériel d’hier : François dégouline, Manuelo mène la vallse !
Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,
Nous pensions avoir tout constaté de Lui-Président, eh bien non !
Rappelons-nous : il n’a pas mélangé sa vie privée et sa vie publique (à la rue du cirque à Paris, il allait acheter des croissants…), la courbe du chômage allait s’inverser fin 2013 (…), après les deux claques des dernières élections municipales et européennes, il a dit avoir entendu les Français (…), et il a inventé, tout seul, la réforme territoriale (…). Bref.
Et puis, lundi dernier sur l’île de Sein, nous avons eu droit à un aspect nouveau de sa personne : le Président-dégoulinant !
Un discours sans tribune protégée, sous la pluie battante, son manteau et ses lunettes ruisselaient, et, comble du ridicule, les gouttes s’écoulaient au bout de son nez avant de tomber dans le vide…politique !
Telle fut la vision affligeante que nous a donné l’homme qui dirige (le terme est mal choisi) la 5e puissance mondiale et la 2e économie européenne.
Alors il a téléphoné à Manuelo VALLS, dit le Torero-de-Matignon, et a exigé la démission du gouvernement, trois têtes de ministres (Arnaud de MONTEBOURG, Benoit HAMON, Aurélie FILIPPETTI), et la vallse des autres. Le pilote c’est toujours Lui-Président…avant que l’avion ne s’écrase !
Alors, Manuelo, content de ne pas perdre sa place après 147 jours de présence (le vin est bon à l’Elysée), a réfléchi pendant 24 heures pour garder une équipe qui perd sa légitimité en ne redressant pas la France.
Cette équipe aura deux os sans moelle à ronger : le surréaliste pacte de solidarité et la réforme territoriale envisagée sans consultation adéquate.
Une nouvelle tête, en principe plus pleine que les autres, sauve l’honneur de ce « gouvernement VALLS 2 » : Emmanuel MACRON, nouveau Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du numérique, ex de la Banque Rothschild.
Le psychodrame de ce remaniement est consommé, sans panache, la séance de bisous et de sourires béats dans la cour de l’Elysée a débuté cematin, lors du premier Conseil des Ministres du nouveau gouvernement.
Français taisez-vous et ne descendez surtout pas dans la rue qui, comme chacun sait, appartient aux islamistes qui veulent tuer du Juif (dixit).
Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.