BULLETIN D'HUMEUR N° 168
Libre propos citoyen
Document transmis par
LE PHAREFOUILLEUR le Mardi 29 septembre 2015.
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789
Lieutenant Reem HASSAN, syrienne chrétienne tuée au combat contre Daesh !
Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,
Il n’est pas courant d’évoquer une femme formée militairement et tuée au combat, l’arme à la main.
En cette période très critique nous voyons arriver en France et en Europe des dizaines de milliers d’immigrés, essentiellement des hommes de 30 à 40 ans, en pleine force de leur âge (regardez bien les photos qui circulent et vous le constaterez aisément), qui refusent de défendre leur pays et fuient les zones de guerre convoitées par les terroristes de Daesh. Courage…fuyons !
L’exemple du sacrifice de cette femme-soldat qui a décidé de « rester au front » et se battre jusqu’à la mort contre Daesh, m’inspire une grande admiration et un profond respect.
Il s’agit d’une combattante syrienne chrétienne, le Lieutenant Reem Samir HASSAN, ex-chef d’une unité de femmes-soldats en Syrie.
Elle a été tuée le 25 août 2015, au cours d’une embuscade tendue par les terroristes de Daesh dans la plaine al-Ghab, région de l’ouest syrien (sud-est de la ville syrienne de Lataquia, Lataquié en français).
La Résistance kurde a confirmé à plusieurs médias internationaux qu’elle s’est battue seule contre un grand nombre de terroristes de Daesh, pour permettre aux combattantes de son unité de se replier. Bien sûr des combattantes kurdes et chrétiennes ont été tuées dans cette embuscade, mais plusieurs ont été sauvées grâce à son sacrifice.
Voici les photos (auteurs inconnus) de ces héroïnes :
Lieutenant Reem HASSAN.
L’unité kurde du lieutenant Reem HASSAN, avant l’embuscade dans la plaine al-Ghab.
Les Kurdes s’opposent farouchement aux jihadistes de Daesh car ces derniers ont envahi certaines zones des quatre régions, à cheval sur quatre pays du Moyen-Orient, l’est de la Turquie, l’est de la Syrie, le nord de l’Irak et le nord-ouest de l’Iran, formant le futur « Kurdistan », état virtuel que les Kurdes veulent obtenir.
Les femmes des régions kurdes et chrétiennes de Syrie ont formé des unités armées pour défendre leur terre, leurs familles et leurs sœurs capturées, violées par les jihadistes et vendues sur les marchés aux esclaves. Respect !
Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.


