Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
10 décembre 2015

Lettre adressée aux "frondeurs" FN de la région PACA. PENSEES D'UN JOUR D'ELECTIONS-6/12/15

Le 10/12/2015 pour le 2ème tour des élections régionales

                Pour information.

Chers amis « frondeurs » de PACA,

            Candidat lors de ce premier tour sur la liste « Force France Sud » (34) de JC Martinez, j’ai néanmoins été révolté par la conduite scandaleuse de l’oligarchie UMPS au soir du 6 décembre.

            Je n’imaginais pas qu’il pût y avoir autant de bassesse, d’ignominie et de félonie chez ces pitres de salon !...

            Indigné par l’affligeant spectacle qui nous était servi, j’ai décidé -sans la moindre hésitation- d’apporter ma voix au second tour à Louis Aliot. Et pourtant, mes griefs envers le FN34 sont fondées et légitimes…

            Je vous rappelle que durant la campagne électorale des législatives de 2012, certains « petits camarades » -qui se retrouvent aujourd’hui sur la liste des régionales aux 2ème, 4ème, 8ème, 15ème et 21ème place- (les deux premiers étant assurés d’être élus) n’ont eu de cesse d’employer à mon endroit toutes sortes de stratagèmes, délations, honteuses accusations et jugements sommaires afin que mon investiture me soit retirée, allant jusqu’à rédiger une pétition en ce sens... et appelant, au final à voter contre moi. Par la suite, l’inéluctable défaite (dont ils furent pourtant les maîtres d’œuvre) étant consommée, c’est à une véritable « volée de bois vert » que je fus soumis qui stigmatisait mon « incompétence » et mon « manque de motivation »…

            Le temps a passé mais la blessure demeure toujours aussi vive… Et pourtant…

            Concernant vos récriminations, pour justifiées qu’elles puissent être, vous ne devez pas -face à la menace qui pèse sur votre région- vous enfermer dans une rancœur qui fausserait votre jugement et vous mènerait inéluctablement dans le camp de vos ennemis… celui que vous avez combattu des années durant avec la foi et le dévouement qui sont l’apanage des patriotes. Cela ne se peut !

            La région PACA est en passe d’être remportée autant par Marion que par le tartuffe Escrozy. Dans le premier cas, ce sont vos idées, celles pour lesquelles vous vous êtes tant battus qui prévaudront ; dans le second, hormis l’égo de la « vengeance », vous n’en retirerez à postériori aucune gloire et vous aurez perdu jusqu’au sens même de votre dignité.

            Vous avez été des militants au grand cœur, des combattants à la fibre patriotique « exacerbée » et inextinguible. Vous le demeurez toujours au plus profond de votre être et vous ne saurez vous en départir le 13 décembre : J’en demeure persuadé.

Avec toute mon amitié.

Semper fidelis

José CASTANO


Le 06/12/2015 1er tour des élections régionales

                Chers amis,

                 A quelques heures d’un scrutin capital pour l’avenir de nos régions, je tenais –bien qu’ayant été (de façon sournoise et déguisée) éconduit du FN34- à exprimer à celles et ceux qui brigueront les suffrages de leurs électeurs, mes plus chaleureux encouragements.

                 Cela reste un plaisir de continuer à échanger avec bon nombre d’entre vous et d’apprécier toute la lucidité de textes qui transcrivent un profond désarroi face à un pouvoir dont la perfidie se mesure à son redoutable enracinement dans les esprits des plus faibles.

                 Le pouvoir n'est ni de droite, ni de gauche, l'ambidextrie de la politique est un leurre, elle n'est en fait que le tabernacle d'une caste politicienne professionnelle, toute tournée vers le même but : L'avènement de leur arrivisme forcené et la confiscation des richesses de la nation.

                 Par l'ignominie de ses inactions ou de ses actions, elle ne m'a jamais fait autant ressentir ces derniers mois, le sentiment d'écœurement, jusqu'en avoir la nausée.

                 Aujourd'hui, je ne suis plus que colère et je souhaite que dimanche, au-delà du camouflet retentissant qui s’annonce pour cette coterie méprisante, ce soit le dernier virage avant le grand soir qui se prépare depuis des années de combat acharné, pour qu'enfin triomphe de vrais idéaux, habillés de sens, de raison et de principes.

                 Dignité oblige, je n’apporterai pas ma voix au FN 34. J’ai même accepté –par dépit- de prêter mon nom à une liste concurrente qui ne lui fera pas d’ombre… Mais je compte sur vous pour, qu’une fois élus, vous dénonciez toute la fourberie qui caractérise cette bande d'usurpateurs qui confisque le pouvoir. Espérons que cela éveillera notre peuple d'endormis.

Bien amicalement

José CASTANO


 

Depuis que les migrants ont entrepris leur exode massif en quête du paradis européen, je reçois énormément de messages de nos compatriotes qui, 53 ans après, laissent exhaler une amertume longtemps contenue… Les souvenirs, tels des bulles à la surface d’un étang, remontent et martèlent les mémoires…

Ces « réfugiés » sans-abri sur le tarmac de l'aéroport fin juin 1962, sous un soleil de plomb… La photo en couleur sur le  bateau, c'est le cargo de l'exode pris en pleine nuit, sous un ciel zébré de balles traçantes. Photo réalisée en pleine mer entre Alger et Marseille où l'accueil qui nous fut réservé fut odieux et inhumain. Dans le même temps, « là-bas », les Oranais se faisaient massacrer par centaines sous le regard indifférent de la Métropole tandis que les soldats français, l’arme au pied, obéissaient servilement à l’ordre gaulliste de non intervention. NON ! Ni oubli, ni pardon !....

Français, où étiez-vous en 62 pour nous recevoir ?

Chanson de Jean-Paul GAVINO : https://youtu.be/ZdQBTMC3OJo

Retour à tous les articles

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour José;<br /><br /> j'ai toujours voté FN,mais du jour ou j'ai appris que Philippot était gaulliste,je n'ai plu<br /><br /> votéFN,j'ai toujours revoté blanc.<br /><br /> je pense à Bastien Thiry,Deguelde,Dovecar,piegts et au 5 juillet en soutenant un<br /><br /> gauliste j'aurais le sentiment de trahir leur mémoire<br /><br /> pour moi c'est ni oubli ni pardon <br /><br /> amicalement <br /><br /> EDGARD
Répondre
A
J passe par vous pour vous donner cette admirable lettre q j'ai reçut c jour !<br /><br /> en voici l'énoncé <br /><br /> <br /><br /> Bonjour,<br /><br /> comme vous toutes et tous j'ai suivi avec attention et curiosité les résultats d'une part, mais surtout les commentaires de nos hommes et femmes politiques dont la conduite, tout le monde le sait, est IRREPROCHABLE; notamment les donneurs de leçons de nos amis de gauche........et de droite.<br /><br /> J'ai fait le constat suivant: nous sommes dans un régime dictatorial et délétère. Pourquoi?<br /><br /> de Xavier Bertrand à Christian Estrosi en passant par tous les autres leaders opposés au FN, je n'ai entendu que des invectives, de la haine, du crachat à l'encontre d'un seul parti le FRONT NATIONAL. <br /><br /> Ce FN est traité de tous les maux de la terre. Ce dont ces hommes politiques devraient prendre conscience c'est qu'en insultant / Marine, Filippo, Marion, ils insultent 30% des Français - dans certaines région 40%.<br /><br /> Est-cela la Démocratie que ces politiques défendent. N'ont-ils pas honte (mais non tout le monde le sait) de ces comportements vils, sans honneur?<br /><br /> Il est à espérer que tous les Français, tous sans exception, réfléchissent à ces comportements irresponsables et malsains et jugent en leur âme et conscience les hommes et femmes à qui ils ont fait confiance.<br /><br /> Etant Français d'Algérie, j'ai bien entendu suivi avec intérêt les réactions de Christian Estrosi qui s'autoproclame haut et fort étant un Gaulliste convaincu, restant profondément attaché au Gaullisme; mon sang n'a fait qu'un tour en songeant à tous ces PN de la région qui oublient que c'est le Gaullisme qui nous a fait quitter notre terre natale; je pense à ces PN de Nice qui journellement ont sous leurs yeux l'immense statue du Général Félon érigée par Christian Estrosi; je pense à l'une de ses adjointes qui a renié ses origines.<br /><br /> Le même personnage, ce matin, s'en prenait à Marion Maréchal Le Pen de façon pitoyable; indigne de tout individu, de surcroit d'un homme se voulant respectable et insultant 42 % des électeurs.<br /><br /> Et cerise sur le gateau; je devrais plutôt dire "Déchet sur détritus", les ennemis d'hier décident de faire alliance pour barrer la route au Seul Parti Politique capable de rendre à la France ses lettres de noblesse. Et demain? que feront-ils?<br /><br /> Je vais conclure en rappelant à ceux et celles qui ont écouter les divers leaders FN qu'aucune insulte n'a été proféré à l'encontre de leurs adversaires: et cela vaut la peine d'être souligné.<br /><br /> Alors une question me brûle les lèvres: "Peut-on décemment faire confiance à ce genre d'individu?"<br /><br /> C'était ma réflexion du jour. Hergé
Répondre
A
N vendons pas la peau de l'ours avt d l'avoir tué! pourvu q la semaine prochaine cela s confirme !à la grâce de Dieu
Répondre
P
Ainsi le tonnerre a-t-il hier, fracassé les errances, les certitudes et la vanité de nos apparatchiks. Malgré ce coup de semonce, digne des canons de Navarone, l'imbécile de service Cambadelis, thuriféraire d'un parti socialiste atomisé, est venu expliquer sur tous les plateaux de télévision, la victoire de la gauche, en l'exprimant de cette phrase que personne n'a relevé mais qui pourrait demeurer anthologique, je le cite, "le premier parti de France, c'est la gauche".<br /><br /> La méthode Coué à son apogée pour masquer une défaite annoncée certes, mais celle-ci est particulièrement cuisante et me plonge dans une forme d'extase.<br /><br /> Lorsque l'inattendu Hollande est devenu président par la grâce ou plutôt la disgrâce de DSK, j'avais prédit à mes invités totalement abattus lors de cette soirée électorale de mai 2012 que j'avais organisée chez moi, que pour la victoire prochaine de nos idées, un politicien aussi insipide et gaffeur que Hollande, serait notre meilleur vrp pour emmener le Front National aux portes du pouvoir.<br /><br /> Cela se vérifie et l'histoire est inéluctablement en marche.<br /><br /> Les élections régionales ont sonné le glas de nos élites orgueilleuses et cupides. Je fus hier assesseur dans un bureau de vote et participant au dépouillement, j'ai pu mesurer la détresse et l'effroi de mes adversaires au comptage interminable des bulletins qui dessinait petit à petit, dans un supplice de Tantale extrêmement jubilatoire, le profil du vainqueur.<br /><br /> C'est désormais le temps des grandes manoeuvres non pas pour sauver la République, personne ne croit réellement qu'elle est en danger, mais pour conserver leurs privilèges. Alors nous allons voir dans les heures et les jours qui viennent, des désistements contre-nature pour tenter d'enrayer le processus démocratique que tous ces petits caudillos ne peuvent accepter, ni se résoudre, à ce qu'il s'applique à eux-mêmes, par la voix du peuple. <br /><br /> Mais quelque soit l'issue du 2ème tour, victoire ou usurpation et vol de cette victoire par l'association des malfaiteurs, le vrai changement est en marche, les français l'ont hier clairement exprimé et il va falloir que les aigrefins du système l'admettent.<br /><br /> Et puis, cette élection préfigure également l' éclatement prochain de la droite. C'est aussi une lourde défaite pour Sarkozy et son clan de vieux politicards fatigués, accrochés à leur pouvoir, comme des sangsues gluantes et des rapaces déplumés. Il faut s'en débarrasser, c'est une mesure d'urgence.<br /><br /> Il fallait voir et entendre la morgue d'Estrosi, son discours débilitant , ses invectives permanentes et irrespectueuses sur Marion Maréchal-Le Pen, qui démontre ainsi sa fébrilité et qui ne mérite que le mépris et le renvoi urgent dans ses paddocks d'où il n'aurait jamais du s'extraire.<br /><br /> Nous sommes tout proche de l'objectif, il faut désormais que tous les français, dans un élan salutaire, se déplacent dimanche prochain pour enfoncer le clou et anéantir la vermine qui s'accroche désespérément, dans une alliance consanguine, pour essayer de confisquer le pouvoir.<br /><br /> <br /><br /> Philippe Meunier
Répondre
M
Marine Le Pen est la seule , je dis bien la seule à être sincère quand elle parle des Pieds Noirs et des Harkis . <br /><br /> Les autres , tous les autres n'attendent qu'une chose : que nous disparaissions jusqu'au dernier .<br /><br /> Nous n'attendons rien ; surtout pas d'excuses que nous n' accepterons jamais . Mais nous demandons que la vérité soit dite .<br /><br /> <br /><br /> <br /><br /> <br /><br /> <br /><br /> Marine Le Pen .<br /><br /> « Un certain nombre de milieux rapatriés/harkis s’agitent, y compris en interpellant les cadres de notre mouvement, autour de la déclaration de Florian Philippot au sujet du Général de Gaulle et du FN parti gaulliste.<br /><br /> <br /><br /> Pour répondre aux interrogations de certains, je ne pense pas que le FN soit un parti gaulliste au sens d’une adhésion totale à la politique menée par le général de Gaulle durant sa présidence de 1958 à 1969, date de son échec au référendum.<br /><br /> Même si l’un des quarante membres du Bureau Politique du FN, l’un des huit membres du Bureau exécutif et l’un des vice-présidents l’affirme selon ses affinités et son histoire personnelle, cela n’engage pas pour autant l’ensemble du mouvement.<br /><br /> <br /><br /> C’est d’ailleurs ce que j’ai rappelé dans une émission télévisée, pourtant jamais reprises par les mêmes qui aujourd’hui s’interrogent, en rappelant que le FN n’était pas gaulliste même s’il ne s’interdisait pas de faire référence à certaines idées gaulliennes comme l’Etat stratège, le référendum ou la défense de l’indépendance nationale ou de la souveraineté. En ce sens, nous sommes et restons le seul mouvement d’envergure à défendre cette ligne politique.<br /><br /> <br /><br /> Pourquoi ne pas en effet avoir diffusé mes propos alors que j’ai clairement dit que je n’irais pas sur la tombe du général de Gaulle par respect pour l’abandon criminel des pieds-noirs et harkis qui ont tant soufferts de sa politique algérienne ? <br /><br /> Nous cherchons à rassembler, pas à diviser ! <br /><br /> <br /><br /> Qu’il y ait des gaullistes qui se retrouvent dans notre combat actuel est plutôt un excellent signe de rassemblement et de réconciliation nationale dans une période troublée par la crise et les dérives du système UMPS.<br /><br /> Ces soutiens donnent raison à la justesse de nos positions et de nos prédictions. <br /><br /> C’est une belle reconnaissance venant d’anciens adversaires que l’histoire a séparé mais qui doivent aujourd’hui se retrouver pour sauver la France et préserver la démocratie.<br /><br /> Nous sommes pour le rassemblement des patriotes et chacun est libre d’honorer sa mémoire propre.<br /><br /> <br /><br /> A titre personnel, je n’oublie rien, j’ai un grand respect pour votre histoire tragique, mais je me dois de rassembler le peuple de France.<br /><br /> Vous pouvez évidemment diffuser mon courrier,<br /><br /> Je vous embrasse bien fort et compte sur votre soutien,<br /><br /> Marine Le Pen »
Répondre
L
Ni oubli ni pardon.
Répondre
Publicité