Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
24 septembre 2016

BULLETIN D'HUMEUR N°216

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Dimanche 9 octobre 2016.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Montpellier, la manifestation « Sauvons notre pays » interdite par la République des Préfets !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Tout au long de son quinquennat dévoyé l’actuel Nain-de-l’Elysée aura tout organisé, avec ses ministres incapables de redresser la France et ses préfets à la botte, pour bâillonner le peuple opposé à ses diktats en le privant du droit de manifester.

         Dernier exemple en date : la manifestation organisée à Montpellier par Richard ROUDIER (Ligue du Midi), en relation étroite avec Pierre CASSEN (Riposte Laïque) et Christine TASIN (Riposte Républicaine), dans le contexte de la quinzaine « Sauvons notre pays » conçu par eux et d’autres.

1

Affiche de la manifestation. Photo MS.

         Sauver notre pays de quoi ? De l’immigration envahissante, dangereuse pour notre équilibre économique (déficit permanent du budget de l’Etat), notre stabilité sociale (augmentation du chômage), et notre sécurité dont les failles tragiques ont provoqué 230 morts en France, en quelques semaines. Bernard CAZENEUVE…. démission !

         Par ailleurs il faut garder à l’esprit que cette immigration est devenue une véritable invasion que Renaud CAMUS qualifie avec une grande lucidité de « grand remplacement ». Il a raison ! Elle est d’autant plus intolérable qu’elle est imposée manu militari aux Français par l’actuel gouvernement d’islamo-collabos déguisés en humanistes à la botte des technocrates de l’Union Européenne.

 2

Renaud Camus accepte de poser à mes côtés. Un beau souvenir ! Photo MS.

         Revenons à la manifestation de Montpellier. La demande d’autorisation de manifester fut déposée 10 jours avant le samedi 8 octobre. Le déroulement de cette manifestation des opposants à l’immigration prévoyait un rassemblement dès 15h00, au parc municipal du Peyrou, suivi d’une marche en ville pour se rendre à la Préfecture, dans l’ordre habituellement respecté par la Ligue du Midi.

Richard ROUDIER reçut un accord verbal d’autorisation le 7 octobre.

         Mais, contre toute attente, Monsieur Pierre POUESSEL, Préfet de l’Hérault, la refusa le 8 octobre, peu avant le regroupement final du fait que la Police a constaté qu’une contre-manifestation s’était formée, sans autorisation préfectorale, elle, côté ville, vers le haut de la rue de laLoge. Elle fut contenue par un barrage de Police, une centaine de mètres avant d’arriver à l’arc de triomphe. 

         Ainsi va notre belle « démocratie à la française » : les manifestants en règle ont l’interdiction de manifester et les anarcho-communistes du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) et du PC (Parti Communiste, et oui les staliniens ont eu des enfants), manifestent en toute liberté dans le centre de Montpellier, grâce.… au silence bienveillant du Préfet de l’Hérault !

         Pour mémoire, le jour de sa prise de fonction, il déclara : « je souhaite être un homme de dialogue et de concertation (…) ». Ceténarque, ancien conseiller de Pierre JOXE, ancien directeur de l’administration à la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) et Préfet de l’Hérault depuis  janvier 2016 fut très clair.

         En ce 8 octobre il a tellement voulu « dialoguer » que l’ordre a été donné aux CRS présents devant le parc du Peyrou de…. cadenasser les grilles de l’entrée. Vous avez bien lu !!!

POUR LE PREFET DE L’HERAULT, DIALOGUE ET CONCERTATION RIMENT AVEC…. PARCAGE DES PATRIOTES !

         Cherchez l’erreur ! Ce cadenas anti-démocratique était idéal : il empêchait les personnes de rentrer (excellent moyen pour réduire le nombre des participants) et de sortir (déni total du droit de circuler).

         Stéphane GOEPFERT, Conseiller Municipal d’opposition de Juvignac, put sortir du parc mais ne put y entrer de nouveau. Preuve qu’il existe une « logique CRS » de la circulation des personnes !

Voir la vidéo de Lengadoc Info :

Cela n’empêcha pas les personnalités de discourir :

- Richard ROUDIER, Président de la Ligue du Midi,

- Jean-Luc BOUCHEREAU, délégué régional du SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés, parti présidé par Karim OUCHIKH),

- Alain BARNIER, venu de l’Ardèche (Viviers Bleu Marine),

- Françoise VALLERGUE, qui lut un message du mouvement PEGIDA,

- Laurent PERRIE (Perrié), identitaire catalan de Perpignan,

- Olivier ROUDIER, porte-parole de la LDM (Ligue du Midi), puis vint la prise de parole que j’attendais, celle d’un érudit,

- Renaud CAMUS, écrivain, romancier, essayiste notoire, philosophe, fondateur en 2002 du parti de l’In-nocence qu’il préside, adhérent du SIEL et membre du RBM (Rassemblement Bleu Marine).

         On entendit les clameurs habituelles : « on est chez nous », « Etat collabo », « Migrants hors de France » !

         Richard ROUDIER, employa des termes percutants au sujet de l’immigration-invasion qu’il qualifie, avec justesse, de « coup d’état migratoire » ou pire encore de « traite des migrants ». Très lucide !

         Petite surprise agréable : présence des chanteuses du groupe « Les Brigandes », jeunes et talentueuses, anti-mondialistes, pertinentes comme leurs titres de chansons : « Etat de droit », « Jakadi des millions », « Le retour des héros », « Le grand remplacement », ou encore « Quand je pense à Hollande » !

         Ce dernier titre mérite un coup de chapeau, car il en dit long sur l’actuel Locataire-de-l’Elysée qui gère sa retraite mais pas la France :

« Quand je pense à Hollande, le pire je l’appréhende, je me sens défaillir, j’ai envie de vomir, tant la honte est immense, le mal fait à la France (…) ». Texte fort et courageux…. bravo mesdames pour votre engagement anti-mondialiste et votre sympathique présence !

         Ecoutez leurs chansons sur le site : lecomitedesalutpublic.com, ou mieux encore achetez leurs CDs en direct en ouvrant le lien

https://lecomitedesalutpublic.com/boutique/.

3

Discours final. Richard et les orateurs. A gauche les Brigandes. Photo MS.

         Les critiques contre l’immigration, furent sur toutes les lèvres avec plus ou moins de véhémence. Il est vrai que la décision de l’actuel Nain-de-l’Elysée de « fermer la jungle de Calais », promesse électorale manifeste, était dans tous les esprits.

         Ces 15.000 sans-papiers (12.000 pour le pouvoir), des hommes à 90 % et en pleine force de l’âge, purs clandestins que l’on a laissé parcourir des centaines de kilomètres depuis les côtes italiennes (adieu Schengen je t’aimais bien), représentent un coût (personnel affecté à leur surveillance) et un risque considérables pour la France.

         Le projet gouvernemental lié au démantèlement de « la jungle de Calais » prévoit d’affecter 100 migrants par commune, dans 150 communes de France ! Celles-ci ont été sélectionnées sans concertation et mises dans l’obligation de créer un centre d’accueil et d’organiser une assistance sociale complexe et très coûteuse.

         Au regard des restrictions des budgets communaux, des chômeurs au sein de certaines localités, et du problème grandissant de l’insécurité récemment constaté en milieu rural, on comprend aisément les nombreuses réactions de rejet de la plupart des maires et des habitants, outrés d’un tel abus de pouvoir !

         J’ai apprécié la notion de « remplacisme » évoquée avec talent par Renaud CAMUS. Les islamo-collabos au pouvoir (plus pourlongtemps) veulent nous remplacer, c’est un comportement d’une indicible lâcheté, et un outrage terrible fait au peuple de France. Pas seulement à cause des migrants d’aujourd’hui mais depuis des dizaines d’années à cause d’une immigration qui porte en elle les germes du Jihad (mort aux mécréants). Les « migrants » continuent  d’arriver par centaines au sud de l’Italie…. chaque jour !

         Pour 5 % de demandeurs du droit d’asile ils doivent être 95 % de vrais sans papiers, clandestins de fait, qui n’ont pas vocation à être tolérés en France ou en Europe. Ne parlons pas des « jihadistes français (sic) » infiltrés parmi eux…. une double peine pour la France !

         La quinzaine « Sauvons notre pays » s’est terminée par la manifestation de Montpellier, après d’autres initiatives dans plusieurs villes de France (sauf à Bordeaux où réside Ali JUPPE, imam en attente d’élection peu souhaitable au niveau national).   

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité