Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
23 octobre 2016

BULLETIN D'HUMEUR N° 224

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Lundi 28 novembre 2016.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Primaire de la Droite et du Centre, 2e tour : FILLON élu, JUPPE à la retraite !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

La primaire de la Droite et du Centre est terminée, le résultat de cette élection, première du genre à Droite, est sans appel :

8

François FILLON 66,5 % et Alain JUPPE 33,5 %

Rappels divers :

- 12.228 bureaux de vote,

- environ 4,3 millions d’électeurs pour ce 2e tour,

- environ 8,5 millions d’électeurs pour les 2 tours,

- recette, à raison de 2 € par personne : 17 millions d’euros,

- coût de l’organisation de la campagne : 8 millions d’euros,

- balance bénéficiaire pour la caisse du parti LR : 9 millions d’euros.

                A la fin de la soirée électorale de dimanche 27 novembre, un sondage ELATE pour BFMTV (si l’on croit toujours aux sondages !) révéla le profil des votants suivant :

- 64 % de sympathisants de la Droite et du Centre,

- 15 % de sympathisants de Gauche,

- 12 % sans préférence partisane,

- 9 % de sympathisants du FN.

         La sanction politique est tombée pour les deux apparatchiks de la droite molle : Nicolas-du-Fouquet’s et Ali sont (enfin) virés de la scène politique nationale française ! Il fallait bien commencer à faire le ménage au sein du parti LR qui a pactisé sans vergogne avec la Gauche pour bloquer le FN et gagner -piteusement- deux régions (Paca et Nord-Pas-de-Calais).

         Sauf erreur d’estimation, il est clair aujourd’hui que le PS, en pleine déliquescence, ne sera pas au 2e tour (pari tenu !) et que François FILLON fera face à une valeur montante…. Marine LE PEN ! Cette dernière a des théories pertinentes mais il subsiste encore quelques zones d’ombre qui engendrent des questions légitimes :

- non dénonciation claire de l’incompatibilité de l’Islam avec les valeurs de la République,

- absence d’un soutien continu et franc au mouvement LMPT,

- non-participation aux manifestations des mouvements identitaires, sauf à de très rares exceptions,

- exclusion récente du SIEL (présidé par le talentueux souverainiste Karim OUCHIKH) au sein du RBM,

- disparition du logo représentant la flamme bleu blanc rouge, marque historique du FN (!),

- choix de la « rose bleue sans épines » (en opposition à la rose rouge du PS ?), entre autres.

Revenons à la primaire précitée. Quelques jours avant la fin de cette élection ouverte (tout le monde pouvait y participer après avoir signé une « charte des valeurs de la Droite et du Centre », et payé 2 euros par personne) s’est produit un acte fort qui démontre combien Ali JUPPE était haineux à l’égard de François FILLON, au point de perdre son sang-froid et de mentir avec un aplomb déconcertant.

         Cet acte fort, en terme de communication, est très révélateur d’une manipulation devenue monnaie courante dans l’esprit de certains responsables politiques, a été initié par la Professeur Bernard DEBRE, urologue, plusieurs fois député, ancien ministre de la coopération du gouvernement d’Edouard BALLADUR, actuellement député de Paris (4e circonscription) depuis juin 2012.

         Très en colère (il n’a pas hésité à employer le terme de révolté !) Bernard DEBRE a dénoncé, le comportement déloyal d’Ali JUPPE à l’égard de François FILLON, en lui adressant une lettre ouverte dont voici la teneur, mot pour mot :

« Cher Alain,

Nous nous connaissons depuis des dizaines d’années, lorsque tu étais à la Mairie de Paris, au début des années 1980. Nous avons siégé dans le même gouvernement lorsqu’Edouard Balladur en était le Premier Ministre. Je t’ai apprécié, même si nous avons eu de multiples divergences, souvent superficielles, rarement au fond.

Lorsque tu as décidé de te présenter à la primaire de la Droite et du Centre, bien qu’étant derrière François Fillon sans jamais hésiter, j’ai vu ta candidature avec sympathie. Le débat, ai-je pensé, allait être d’une haute tenue, d’ailleurs le premier tour l’a été.

Il est vrai que tu te voyais déjà Président de la République, les sondages t’avaient placé depuis si longtemps en tête sans que personne ne puisse espérer te dépasser. C’était ton rêve depuis 1988. Je te rappelle que tu nous avais annoncé, lors d’un dîner restreint au ministère du budget en janvier 1988, que tu voulais être Président de la République. Nous aurions pu te suivre à cette époque…

Mais le premier tour de la primaire a dû être pour toi une grande déception. Si tu avais été digne, tu aurais abandonné la compétition, l’écart entre ton score (28,5%) et celui de François Fillon (44,1%) étant sans appel. Cette décision aurait sans aucun doute réuni notre famille politique, et j’avais pensé que tu y étais favorable, toi qui, depuis si longtemps, a prôné l’unité.

Tu as voulu continuer. C’est notre démocratie de la primaire, c’est la « démocratie ». Nous nous attendions à un débat éthique, passionné mais digne. Or, ton attitude est devenue inacceptable. Tu es agressif, utilisant des arguments falsifiés, mensongers, attaquant l’homme plus que son programme. Certains de nos amis qui te regardent et t’écoutent sont abasourdis.

As-tu perdu la tête ?Que t’arrive-t-il, toi qui as été, je le rappelle, à l’origine de l’UMP, toi qui as été Premier ministre de Jacques Chirac, toi qui as été ministre d’Etat de Nicolas Sarkozy ?

Comment oser affirmer que François Fillon soit contre l’avortement et veuille en abolir la loi ? Dis-toi bien que s’il en avait été ainsi, je ne l’aurais pas soutenu, moi qui suis chirurgien et qui ai vu les ravages mortels de l’avortement clandestin. J’ai vu mourir des jeunes filles aux urgences de l’hôpital qui s’étaient fait avorter dans des arrière-boutiques de faiseuses d’anges.Ton affirmation est non seulement fausse, mais aussi et surtout nauséabonde.

Il en va aussi du mariage entre personnes de même sexe. Tu oses affirmer que François Fillon y est opposé, alors qu’il a dit et écrit à plusieurs reprises le contraire. Ton affirmation est à nouveau nauséabonde.

Tu voudrais faire passer François Fillon pour un extrémiste, à la limite fasciste, alors qu’il est tout le contraire et tu le sais. Il est démocrate, libéral et de droite, mais de cette droite moderne et modérée, luttant contre l’extrême-droite et tous les extrêmes avec toute sa force et son âme. Ces accusations de ta part sont monstrueuses et inacceptables.

Mais que cherches-tu ? Au lieu de prendre de la hauteur et de débattre devant les Français, tu tombes dans la fange. J’en suis attristé et même révolté !

Tout le monde s’accordera à dire que je n’étais pas sarkozyste, mais lui, au moins, a fait preuve d’élégance et d’un vrai sens éthique en annonçant son retrait et en demandant à ses amis de se réunir avec ceux de François Fillon.

Je me suis donc trompé sur toi. Tu es devenu méchant et menteur. Quel est ton but : être Président ? Tu sais au fond de toi que cela n’est plus possible. Salir ton camp par des mensonges éhontés n’est pas acceptable. As-tu donc oublié tes fonctions antérieures ?

Je suis triste et révolté, je voulais te le dire avec force.

Bernard DEBRE, Ancien ministre, Député de Paris ».

            Le rappel de cette dénonciation démontre, s’il le fallait, qu’il était urgent d’écarter la candidature d’Ali JUPPE. On se souviendra longtemps de l’air pitoyable qu’il prit, en regardant François FILLON, pour dénoncer la campagne menée sur les réseaux sociaux, et en particulier par le courageux site Riposte Laïque, à la seule raison qu’il avait été surnommé Ali ! Comme c’est méchant !

7

Excellent dessin signé « Ri7 » sur Riposte Laïque.

         Il ne pouvait pas en être autrement du fait qu’Ali est associé à un islamisme rampant, caché sous les tapis des bureaux de la Mairie de Bordeaux ! Quant auprojet de mosquée à Bordeaux, il reste en attente….prévu dans un autre quartier, tout simplement !

            Les phrases bleutées et celles sur fond jaune sont de mon fait, mais elles révèlent un aspect foncièrement détestable, surtout lorsqu’on prétend vouloir diriger la France :

MENTIR AU PEUPLE POUR ARRIVER AU POUVOIR… LES FRANÇAIS EN ONT MARRE DES POLITICIENS MENTEURS !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité