Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
3 décembre 2018

APPEL IMPORTANT ET URGENT

Courrier envoyé à tous les président(e)s d'associations nationales PN, Cercle, ANFANOMA etc.

Mesdames, messieurs les responsables associatifs Pieds-Noirs, chers amis,

            Nous avons été les victimes, jeudi soir dernier, lors de la soirée consacrée sur France 2 au drame de l'Algérie, d'une campagne de dénigrement sans précédent, à mon avis, contre notre communauté. Une véritable atteinte à notre dignité et à notre honneur.
Les mensonges, les contre-vérités colportées imposent qu'un droit de réponse soit exigé.


           Seule une union de toutes les associations représentatives pourra obtenir ce résultat. Les communiqués isolés resteront un coup d'épée dans l'eau. Nous sommes sur la dernière ligne droite, c'est aujourd'hui ou jamais.
           Que toutes nos divergences soient mises de côté pour rendre le sourire à tous ceux qui nous regardent de là-haut. Je ne prétends donner aucune leçon, je suis conscient de mon manque de légitimité puisque je ne suis même pas né "là-bas". Mais je reste attaché à mon histoire. Et cette histoire ne cesse d'être salie.


           Je suis convaincu qu'une défense mémorielle portée par vous tous, d'une seule voix, serait massivement suivie.
Une utopie peut-être. Mais que risque-t-on à essayer ? Rien, à part réussir. C'est toujours mieux que d'attendre que le vent de l'histoire nous balaie définitivement.


           La balle est dans votre camp. Puissiez-vous vous en saisir et la lancer au loin, en unissant vos forces.

Amicalement à tous, dans l'attente d'un sursaut collectif et salutaire
Lionel Vivès-Diaz

Pour mémoire

Oran 5 juillet 1962

RETOUR FAITS DIVERS

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour chers compatriotes, chers amis,<br /><br /> <br /><br /> Bon, après la lecture des divers commentaires sur cette émission, il ressort que "NOUS" avons pu nous défendre et nous exprimer librement semble t-il. C'est bien ainsi.<br /><br /> Ce que disent certains dont en dernier José R. Garcia est évident. Il faut, tant que faire ce peut, affronter les débats et porter la contradiction, <br /><br /> Nous sommes peu nombreux à pouvoir le faire sans perdre notre sang froid...<br /><br /> <br /><br /> Vous savez bien que cela n'est pas évident d'agir ainsi, il faut de l'expérience, Sachant qu'argumenter en public n'est pas donné à tout le monde et loin s'en faut.<br /><br /> De plus, pour "NOUS" cette épisode de notre vie est toujours à vif, cela malgré les années qui passent. <br /><br /> Donc, en étant sur des charbons ardents, nous sommes vite, comme ce fut souvent le cas par le passé, pris à défaut par nos interlocuteurs qui sont souvent des "PRO" de la politique et de la désinformation.Ils savent d'ailleurs, fort bien, nous engager vers où "ils" veulent. <br /><br /> <br /><br /> Preuve en est, l'assassinat de Roseau par ses propres compatriotes, c'est dire?<br /><br /> <br /><br /> Stora, Hanin et d'autres font ou ont fait notre tort, sans parler de l'ignoble Sartre avec ses suiveurs comme Arditti et consorts.<br /><br /> <br /><br /> Piednoirement vôtre.
Répondre
G
DES TRAVAUX DE FOURMIS <br /><br /> ONT ÊTES FAIT POUR NOUS TOUS <br /><br /> <br /><br /> ET PAR NOUS TOUS PIEDS NOIRS HARKIS OU AMIS<br /><br /> <br /><br /> AVEC LES MOYENS DU BORD <br /><br /> <br /><br /> oui mais comment tous nous regrouper <br /><br /> SINON EN FAISANT UNE SEULE ASSOCIATION REGROUPANT TOUTES LES AUTRES : DU SIMPLE NOM<br /><br /> <br /><br /> ALGERIE FRANCAISE
Répondre
A
Pour ce qui me concerne, cela fait longtemps que je n'ai plus d'illusions concernant la présentation des faits au sujet de l'Algérie française par les médias, quels qu'ils soient. Pourquoi jouer les étonnés, les scandalisés, quand on sait très bien que l'on va une fois de plus être abreuvés de mensonges ?
Répondre
R
Faut arrêter les conneries ! Il y aura toujours des bonnes âmes pour attiser les flammes de l'enfer. Ne les écoutez pas. Les Français ne nous ont jamais voulus. Ils ne nous voudront jamais. Ils préfèrent les arabes, grand bien leur fasse ! Mais n'écoutez pas ces sirènes qui connaissent très bien la musique et qui essaient de vous entraîner là où EUX seulement pourront briller !
Répondre
C
Les gilets jaunes arrivent à se faire entendre , nous Pieds Noirs , sommes nous trop bêtes pour nous faire entendre , allons nous toujours accepter que l'on désinforme la vérité ,que le FLN soit idolâtré par tous les islamo gauchistes , et que les défenseurs de l'Algérie Française soient traités et considérés comme des criminels??? Il est grand temps 56 ans après que l'on montre à tous les métropolitains notre force et notre détermination en ayant effectivement une union totale !!
Répondre
C
Tend qu'il y aura DES ASSOCIATIONS et pas une ASSOCIATION, nous basteront du vent comme des moulins ; Je veux dire être comme un seul homme ! Méditez.
Répondre
G
Bonjour chers compatriotes, chers amis,<br /><br /> <br /><br /> Dans l'article précédant, monsieur Paya disait -en me répondant- que l' émission consacrée à l'Algérie sur France 2 étaient, pour une fois, dignes d'intérêt, n'étant pas trop entachées de contre vérités.<br /><br /> <br /><br /> Hors, en lisant cet article, je constate que monsieur Vivés-Diaz en a fait une analyse bien différente. <br /><br /> Qui a raison? <br /><br /> <br /><br /> N'ayant pas vu ces documentaires, que penser?<br /><br /> <br /><br /> Peut être faudrait-il prendre un peu de hauteur et d'essayer, autant que faire se peut, d'analyser tout cela et d'établir une synthèse en mettant en avant ce qui dessert "notre cause".<br /><br /> <br /><br /> C'est en partant de là que les associations de rapatriés pourront se mettre d'accord pur élaborer -en commun- un communiqué qui serait transmis à qui de droit. <br /><br /> Cela étant dit, je doute fort qu'un droit de réponse "nous" soit accordé...<br /><br /> <br /><br /> Piednoirement vôtre.
Répondre
Publicité