Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
29 février 2020

LA POUSSÉE DE FIÈVRE DE GAULLÂTRE DU DOCTEUR JEAN ROTTNER

Colmar, le 27 février 2020

Par Jean-Michel WEISSGERBER

Jean ROTTNER, docteur en médecine, a une “urgence” : rendre un hommage très appuyé à la mémoire du “grand Charles” les 18 et 19 juin 2020 à Colombey-Les-Deux-Mosquées où les 169 élus du Conseil Régional du Grand Est seraient appelés à con-claver en séances plénières.

Si l’on conçoit aisément que les mérites du “Général” première mouture, celui du 18 juin et de la Deuxième Guerre Mondiale ont un tant soit peu droit de citer, la figure historique en cause a pour le moins pâli à cause tout particulièrement des évènements d’Algérie de 1958 à 1962.

Encore convient-il d’ajouter pour le moins :

-       Un, qu’à l’issue d’une conférence à Colmar le 26 novembre 2019, l’historienne de la shoah Annette WIEVIORKA m’a publiquement approuvé lorsque j’estimais que jusqu’en 1942, les Français dans leur majorité étaient maréchalistes.

-       Deux, ne serait-ce que par l’existence et encore plus par l’importance des vichysto-résistants, les choses apparaissent beaucoup moins claires qu’une vision très manichéenne de l’histoire le laisse entendre. Ce qui par contre est parfaitement évident c’est le côté très sombre de la politique gaulliste en 1962 où se mêlent le parjure, l’abandon honteux, les mensonges éhontés, entre autres, des “accords” dits d’Evian.

Riposte Laïque, contribution du 26 septembre 2019 de Gérard BRAZON qui se proclame avant tout gaulliste : “Louis JOXE fut un acteur important de cette monstruosité que fut l’abandon des harkis aux couteaux du FLN, voulu par… le Général de Gaulle”.

Glané sur la toile, une analyse de Tiphanie LOUIS, professeur à Chaumont et d’Evelyne MASSON-VIARDOT, professeur au lycée Charles-de-Gaulle (sic!) à Chaumont.

“Au cours de l’été 1962, le ministre des Armées Pierre MESSMER pense que l’armée doit protéger ces harkis des exactions. De Gaulle (NDLR : souligné dans le texte original) s’y refuse… (D’où massacre) cela va des yeux crevés à la décapitation ou à la pendaison, en passant par le plongeon dans de l’eau bouillante”…

Quand on songe à cela, on se dit que l'opprobre uniquement jetée sur les défenseurs maréchalistes du régime de Vichy doit interpeller tout honnête homme, qui forcément s’interrogera sur le voile jeté sur le côté obscur de Qui-vous-savez, responsable également du massacre de la Rue d’Isly à Alger le 26 mars 1962 et des événements épouvantables qui se déroulèrent le 5 juillet 1962 à Oran, où seul le capitaine Rabah KHELIF  sauva l’honneur de la France !

JeanRottner

Alors, M. le Président du Conseil Régional du Grand Est, flanqué de votre directeur de cabinet, ancien directeur général du mémorial Charles de Gaulle, un peu de décence s’il vous plaît !!!

Jean-Michel WEISSGERBER

Article transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

(A l’initiative de l’existence de la Place du sergent-chef Kouider GUERROUDJ et de tous les harkis).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que dire encore de De Gaule, cette pourriture de merde, la retourner ça sent toujours mauvais.
Répondre
C
c'est etrange,cela a ete egalement mon souhait qui,comme vous, cela ne s'est jamais realise,en pensee donc
Répondre
A
Je m'étais toujours promis d'aller pisser sur la tombe à De Gaule. L'occasion ne m'a hélas jamais été donnée mais mon esprit y demeure toujours inchangé.
Répondre
Publicité