Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
26 octobre 2020

QUAND HAMED HAMOU DEFEND JEAN MESSIHA

SUR LE SITE ALGERIE PATRIOTIQUE

Par Jean-Michel WEISSGERBER

Je suis très loin d'être un inconditionnel du site Algérie patriotique qui s'en est d'ailleurs pris à moi, une première fois allusivement lorsque j'ai "dézingué" le haineux et obsessionnel anti-harki Rachid Boudjedra et une seconde fois très nommément le 1er mai 2019, sous le titre quelque peu ridicule: "Un militant pro-harkis admet avoir voulu contacter de jeunes Algériens". Voyons, cher Salim Fethi, si j'en ai l'occasion, je contacterai également très volontiers de jeunes et belles Algériennes- et pas seulement Louisa Hanoune et Hassiba Boulmerka !

Revenons à nos moutons et sachons gré, pour une fois, à Algérie patriotique d'avoir publié le plaidoyer en faveur de Jean MESSIHA du dénommé Hamed Hamou , dans les 89 commentaires à une contribution de ce site, passablement nationaliste,où est pris à partie le cadre R.N, pourfendeur des islamistes plus ou moins radicaux.

Algérie patriotique titre:" Le raciste Jean Messiha récidive: "Tous les musulmans sont des terroristes"

Et voici ce que rétorque Hamed Hamou ( je reproduis in extenso le texte originel sans aucune correction): "Mr Jean Messiha a le droit de récidiver puisque les islamistes, eux, cela fait déjà trop longtemps qu'ils n'arrêtent pas de récidiver. Et qui mieux que M. Messiha ou un autre comme lui (issu d'une société à domination "musulmane") pour sonner l'alarme dans sa patrie d'adoption, la France. Il est d'origine égyptienne. Copte de surcroît, il a grandi en Egypte et a donc connu de très près la vermine islamiste et les frères musulmans en particulier. Il a vu comment ça commence et où ça finit. Il a vu de quoi sont capables ces islamistes et tout le mal dont ils sont comptables à chaque fois qu'on les laisse faire et on ne  réagit pas à temps. Il connait le mal que ces islamistes ont fait subir à sa patrie d'origine, L'Egypte, et à toute la société égyptienne ( et toutes les sociétés arabes où ils ont essaimé par la suite, dont la nôtre).Et donc, M. Messiha a vu et a vécu tout ça et a dû voire en particulier les violence et les stigmatisations qu'ils ont fait vivre et continuent à faire vivre à sa communauté, la minorité copte (bien qu’autochtone, faut-il le rappeler) dont il est issu......Des discriminations, des stigmatisations, des destructions de leurs lieux de culte....

Et ayant vu sombrer sous ses yeux sa patrie d'origine, l’Egypte, sans pouvoir rien faire, il ne veut pas que cela se reproduise encore une fois et arrive à sa nouvelle patrie d'adoption la France, surtout s'il se sent capable d'empêcher ça. Il est né Egyptien  sans l'avoir choisi, mais il a choisi volontairement la France qui est devenue sa patrie de choix et de coeur et, en bon patriote, son devoir est de la défendre tant qu'il se sent capable, et qu'il est encore temps (pas comme pour L'Egypte, le mal est fait et profond) et c'est tout à son honneur....C'est mon point de vue.»

Bravo Hamed Hamou, tu as vu très juste!

Je suppose que tu  habites l'Algérie et qu'ainsi tu te montres digne de tes ancêtres berbères, voire kabyles ! Tu mérites assurément une carte et un diplôme du Rassemblement national.

J'irais même plus loin quand je pense à tous ces faux insoumis (1) qui s'agitent en France. Je me demande s'il ne faudrait pas les déchoir de notre nationalité et les expulser dans un pays islamique. En compensation, je proposerai de t'accueillir, toi qui, tel ton frère d'esprit Messiha, saurais devenir , un environnement adéquat aidant (2), un excellent patriote, on ne peut plus gaulois!

Jean-Michel WEISSGERBER, Colmar, le 23 octobre 2020.

 

1) Dont la trop fameuse Clémentine Autain-  ou plutôt Autaine- comme on écrit désormais écrivain et écrivaine

2) Surtout pas la SEINE-SAINT-DENIS où pullulent les territoires perdus de la République

Jean-Michel WEISSGERBER

Article transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité