Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
2 octobre 2022

« NE VIENS PAS NOUS DONNER DES LEÇONS, MACRON ! »

Par José Castano

« Je n’aime que ma patrie ; je ne crains que les dieux ; je n’espère que la vertu » (Montesquieu) –Pensées-

Giorgia MELONI, « En voilà une qui en a ! » (Aurait dit Coluche). Voyez-la lors d’un meeting, interpeller le Président français en ces termes : « Ne viens pas nous donner des leçons, Macron ! ». La vidéo est éloquente et mérite de faire école dans la sphère des apprentis orateurs. C’est du grand art !

            Lors d’un grand meeting en 2019 à Rome, Giorgia Meloni, leader de Fratelli d’Italia, parti souverainiste conservateur, s’était déjà écriée : « Je suis Giorgia Meloni. Je suis une femme, je suis une mère, je suis italienne, je suis chrétienne et ça, vous ne me l'enlèverez pas ! ». En France, cet « excès de patriotisme » aurait été qualifié de « séditieux ». Giorgia aurait été vouée aux gémonies et fait l’unanimité des censeurs… Les laquais de télévision et les scribouillards l’auraient traitée de « raciste » du moment qu’elle voulait libérer la France de l’intégrisme islamiste et de l’immigration sauvage. On aurait tendu à sa sincérité tous les pièges possibles. Au lieu de l’aider et admirer, on se serait occupé à la faire trébucher, à la déconsidérer, à l’écœurer. Hélas ! On y serait sans doute parvenu car quel cœur propre pourrait survivre aux ignominies de la « politicaille » ?

            Dans cette France désormais méconnaissable soumise à la « pensée unique » cette machine du mensonge, livrée au terrorisme, à l’islamisme, aux bandes des cités, gangrenée par les syndicats, les associations adeptes de la tartufferie des droits de l’homme et de l’antiracisme, minée par l’insécurité, les émeutes, les grèves et le chômage, décérébrée, sans mémoire, résignée à la stagnation, au recul, à la déchéance et à la fin, que pourrait faire Giorgia ? En Italie, elle a brandi l’étendard de la reconquête face à l’invasion-immigration qui frappe tous les pays d’Europe et qui les vouent à une fin inéluctable. Elle a proposé aux siens l’ardeur, l’action, l’honneur, l’élan, le sacrifice, le travail, la patrie, la famille en se battant comme un vrai soldat, non pas parce qu’elle haïssait ceux qui étaient en face d’elle, mais parce qu’elle aimait ceux qui étaient derrière elle.  Découragés par l’incapacité de leurs élites à les maintenir à la hauteur de leur destin, les Italiens l’ont entendue et l’ont portée au pouvoir… alors qu’en France il n’est toujours question que de combinaisons, de petites alliances opportunistes et, par-dessus tout, de zèle excessif afin d’attiser la haine entre Français. Et pendant ce temps, la France crédule et soumise est en danger… La France inexorablement se meurt, sourde à cette recommandation de Georges Bernanos : « L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on le fait ! ».

José Castano

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Abandonnant leur berceau , les Pieds Noirs , désemparer ,ont penser à sauver leur famille. Leur honneur , passer à la moulinette , n'était plus une priorité ! Avec les années , et la reconquête de leur force de survivre .....<br /><br /> Il aurait été bien de resserrer les liens ,de reformer les rangs et ne pas attendre et penser à cela 60 ans après !! Nous sommes égarés et perdus MAIS TOUJOURS LA ...!!! Alors essayons de trouver notre Avenir, et penser tous ensemble A ce que nous Valons . Nous avons atteint le principale et nos familles vivent en paix . Mais il nous manquera toujours le fait que nos yeux ne regardent que NOUS ,comme avant ,essayons de trouver la solution , sans l'aide de cette France qui ne le sera PLUS !! Comme des brebis se pressant dans les bras de Notre Dieu , demandons lui une place , et redevenons cette force qui a fait l'admiration de tous les pays .
Répondre
L
Bravo Madame Méloni au moins vous vous ne mâchez pas vos mots quand les Français comprendrons que Macron est un incapable comme président des Français <br /><br /> Continuez bien que je ne soit pas Italien je suis de tout cœur avec vous et encore Bravo <br /><br /> Yvan Alexandre Lopez
Répondre
C
BONJOUR/////BRAVO/////MERCI////FAIRE DES ENFANTS TUE LA PLANETE ET DONC NOS ENFANTS...PRIONS POUR LOLA, UN ANGE FACE à un démon****Cordialement d' Oran, hélas!
Répondre
J
Brava Ragazza! après Napoléon 3 et malgré leur engagement à nos côtés en 1914/18 , les anglais et les français n'ont pas cessé de se payer la tête des Italiens et à les humilier, se partageant l'Afrique en ne leur laissant que ce bout de désert de Libye dont l'on ne soupçonnait pas la richesse du sous sol: on les a POUSSÉS dans les bras d'Hitler !<br /><br /> Elle a envoyé macron aux toilettes ? je l'approuve et l'en remercie
Répondre
G
Bonjour chers compatriootes et amis,<br /><br /> <br /><br /> Comment fait-on, nous, Pieds Noirs pour continuer à aimer notre pays. Je me pose souvent la question. J'englobe la majorité des Harkis dans dans cet amour de notre patrie.<br /><br /> <br /><br /> Pourtant depuis 54 et jusqu'à 62 et bien sûr, au delà, jusqu'à nos jours, nous pouvons constater que notre pays, nos dirigeants nous ont trainé dans la boue au long des décennies en cela aidé par les courroies de transmission que sont certains partis politiques, syndicats et de très nombreuses associations telles que le MRAP, SOS racisme et consort... <br /><br /> <br /><br /> Nous devrions au vu des faits et du traitement qui nous a été réservé , détester la France et les Français (la plupart). Mias non, nous avons été, sommes et restons amoureux de notre patrie et la défendons ?<br /><br /> <br /><br /> Je pense que "notre cas" devrait être étudié par un phylosophe ou même, peut être, par un psychiatre? <br /><br /> <br /><br /> Qu'avons nous donc dans nos génes qui nous empêche de nous revolter, rebeller, contre "NOS" oppresseurs...<br /><br /> <br /><br /> Telle est la question que je me pose.<br /><br /> <br /><br /> Je pense que nombre de Pieds Noirs, aussi, sont dans le questionnement quant à notre attitude vis à vis de notre mère patrie?<br /><br /> <br /><br /> Piednoirement vôtre<br /><br /> <br /><br /> Guy Regazzacci, Pieds Noirs de Batna.
Répondre
L
Aurons nous aussi notre Jeanne D arc en France ?
Répondre
Publicité