Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
24 janvier 2012

LE DRAPEAU FRANCAIS EN BERNE

7 HERISSON étoile

La raison d'état est une raison mystérieuse inventée par la politique pour autoriser ce qui se fait sans raisons. Saint Evremond

La France est en état de péché mortel. Elle connaîtra un jour le châtiment. Maréchal Juin 

LETTRE OUVERTE A NOS POLITICARDS 

        Décidément, pas moyen d'hiverner en paix pour le modeste mammifère que je suis et reste. Il est vrai que mon menu quotidien fait de vers rampants, de serpents ou de vipères, me fait être très vigilant et rester à l’affût de cette prostituée d'actualité.

        Les médias de ce jour 20.01.12,  nous informent sur la montée constante d'un bien triste et sinistre record, celui de nos malheureux enfants assassinés à ce jour en Afghanistan. Un peu comme si les susvisés de la présente eussent souhaité un second Dien-Bien-Phu, ou qui sait, peut-être  pour rester dans la lignée des traîtres, un nouveau 19 Mars 1962, comme le souhaiteraient certains ( pas tous heureusement) anciens combattants, n'ayant du combattant qu'une piètre image, heureusement non partagée par ceux qui méritent cet héroïque qualificatif. 

        La mort aujourd'hui de 4 de nos enfants porte à 82 le nombre de soldats français assassinés en Afghanistan depuis 2001  par des fanatiques fous d’Allah. (La décision a été prise en 2001, sous le gouvernement de Lionel Jospin, après un débat au Parlement)

        En outre, le malheureux Gilles Jacquier, grand reporter de la chaîne de télévision France 2, a été tué lui aussi mercredi lors d'un reportage à Homs dans le centre de la Syrie.  

Son « de profundis » a été : je cite : «  Il avait choisi ce métier » Ben, voyons !

        La responsabilité de nos gouvernants sous couvert de l'Otan, est tangible, visible et palpable. En matière de connerie internationale, là nous pouvons revendiquer  les 3A.  

        Gérard Longuet affirme qu'ils n'étaient pas armés et reconnaît donc qu'ils ont été mal proprement assassinés. Il se rend sur place tandis que Nicolas Sarkozy évoque un retrait accéléré de l'armée française. Mais de quoi nous mêlons-nous ? Nos oignons, c'était l'Algérie Française et vous voudriez jouer les fiers à bras avec ces enturbannés qui ne pensent qu'à asservir le monde avec leurs putains de pétrodollars. Comment expliquer cette situation désastreuse que nous vivons dans un pays où nous n'en avons rien à faire et dont nous n' en avons rien à foutre ?. Balayons le seuil de nos portes d'abord, non ? La France en a bien besoin.

        Nous ne sommes informés que de ce que l'on veut bien nous dévoiler. Selon des sources journalistiques, l'attentat a été menée à l'intérieur même de la base militaire de Gwam, contrôlée par l'armée française, là   où il n'y a que du menu fretin afghan et des formateurs français. 

        Ces derniers se détendaient par le biais d'une séance de footing, au moment où un forcené venu de ce fretin pas si menu que çà, a tiré sur nos p'tits gars désarmés . D'où quatre victimes et une quinzaine de blessés dont huit grièvement .

        Les victimes appartiennent au régiment de génie de Saint-Christol (Vaucluse) de la Légion étrangère et au 93e régiment d'infanterie de montagne de Varces (Isère).

        C'est la deuxième fois que des militaires français sont la cible de ces forcenés. Le 29 décembre dernier, deux légionnaires avaient déjà été tués par un homme de l'armée nationale afghane. Mais de nombreux autres soldats de la coalition internationale ont été visés par ce mode opératoire, en pleine extension depuis un peu de plus deux ans. Et sans un repli immédiat et souhaité de toutes leurs forces par les parents ou alliés de ces jeunes, lesquels faute d'un travail en France, prennent ce qu'ils peuvent en jouant leurs existences à la roulette de la vie, nous aurons d'autres assassinats délibérés à déplorer, remplacés par des minutes de recueillement au garde-à-vous avec des mines de circonstances, devant les cercueils de nos chers disparus et des remises de médailles ne valant absolument pas une vie volée au détriment de ces malheureux, de leurs veuves et de leurs orphelins.

        Je vais plagier Corneille dans « Horace » : Que vouliez-vous que ces gosses fissent contre un pays entier diabolisé qui n'a eu besoin de personne ( sauf de la complicité de la C.I.A) pour se défaire de la tutelle soviétique ? La réponse adéquate de nos dirigeants eût été illico presto: « Qu'ils mourussent ou qu'un juste désespoir, alors les secourut »

        En remontant l'histoire, notre histoire d'Algérie ex Française, jusqu'au 19 Juin 1962, après la citation du Maréchal Juin évoquée en en tête de ce modeste récit, un autre des officiers révoltés et écœurés Le capitaine Michel Alibert (pardon de vous citer, mon Capitaine ) employant une métaphore, avait osé déclaré après cette date maudite qui fait bander les soi-disant anciens combattants, le 19 Juin 1962 (je cite) :Je ne m'attendais pas à être condamné à mort  » Personnellement, j'étais profondément blessé. J'envisageais même de démissionner. Moi, simple soldat pour qui l'Algérie française avait été jusqu'alors quelque chose de très vague, et qui était loyal, j'attendais de De Gaulle qu'il nous dise quelque chose comme :« Messieurs, l'intérêt national a changé. Ce que j'ai cru possible il y a trois ans, je m'aperçois que ça ne l'est plus. Nous allons rentrer en France. Ceux qui laissent tout ici seront dédommagés. Ils retrouveront en France tout ce qu'ils ont perdu. Et nous ramènerons avec nous tous ceux qui ont cru en nous, quelle que soit leur religion, chrétiens, juifs, musulmans. » Si j'avais entendu ce discours, je ne serais jamais passé de l'autre côté. Je ne pardonne pas à de Gaulle sa duplicité, ce mensonge délibéré.

        Ce De Gaulle, cet ignoble menteur est toujours adulé par ses partisans ou leurs descendance, mauvais sang ne saurait mentir.

        Mais seul Dieu sait séparer le bon grain de l'ivraie. Alors attendons son jugement lequel sera définitif envers tous ceux qui se cachent derrière lui pour justifier leur attitude.

        Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.
COLUCHE

A la prochaine, Amis très Chers. 

Postscriptum : Un ami qui m'est cher vient de m'adresser ce document INA que je vous prie de regarder jusqu'au bout si vous avez le cœur bien en place. Ceux qui ignorent pourquoi l’Algérie Française, avant de baisser les bras, a pris exemple sur notre mère patrie quand elle s'est révolté par le biais et à travers les FFI face aux hordes germaniques, comprendront pourquoi et comment la politique Gaullienne s'est confrontée à l'O.A.S.

Voici les liens pour voir ces données de l'INA sur le drame Algérien : Vidéo chez popodoran

          Document INA, l'Algérie en 1956. Très beau document un peu d'histoire, pour le souvenir de certains qui parlent de repentance. Attention certaines images sont insoutenables !!!!!

        Très certainement des souvenirs pour certains. J’ai pris beaucoup d’intérêt à visionner ce film.

        L’Algérie en 1956.  C'est un petit film réalisé par un reporter Français métropolitain de la RTF donc par l'Etat.  Ce court reportage sur l'état de l'Algérie en 1956 est " remarquable "pour les raisons suivantes :   Il n'a pas été réalisé a posteriori par des Français des Départements Français d'Algérie. De ce fait il ne peut être suspecté de manipulations, de mensonges et de manque d'objectivité.

         Le ton du commentaire est neutre est très naturel. - Ce reportage a été tourné comme l'on dit maintenant en temps " réel ", les images (dont certaines sont à la limite du supportable par la barbarie des atrocités du FLN ) sont authentiques.

         Il décrit rapidement mais parfaitement l’œuvre réalisée par la France au travers des citoyens de ces départements, de 1830 à 1956.  A l'heure où la " mode " est à la repentance ce document mérite d'être visionné. Jugez par vous-mêmes. La qualité de l'image est excellente malgré le temps passé.

BON COURAGE. Et un belle papatte d'honneur du Hérisson pour ceux qui trouveraient ma littérature trop hard.

LE HÉRISSON VOUS  SALUE BIEN            ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

A tchao et à la prochaine si Dieu le veut.

01

Retour coups de cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En ce moment, le matraquage publicitaire me donne des hauts- le- corps et me soulèvent le cœur jusqu'à en attraper la nausée.<br /><br /> On nous martèle toutes les ½ heures et à longueur de journée et cela quelle que soient les chaînes de TV gratuites ou payantes et jusqu'à plus soif, d'une profusion de pubs intempestives toutes plus dissuasives qu'incitatives, plus connes et tartignoles les unes que les autres, destinées à nous dégoûter de les écouter, plutôt que de les suivre dans leurs lavages de cerveaux .<br /><br /> Pour mémoire: Cetelem et son guignol en vert, Carglasse avec ses réparateurs d'impacts hyper sérieux et concentrés aux lunettes de médecins, assurances et ses « Je l'aurai un jour », les banques à la mord-moi-l'noeud avec des vedettes connues qui se prêtent à leur jeu (l'argent en l’occurrence n'ayant pas d'odeur),les numéros d'appel en cours d'émissions sur la une, la deux, la trois avec des questions insultantes et offensantes pour l’intelligence de gens normalement constitués mais posées à des téléspectateurs lambda , lesquels se précipitent pour donner leurs réponses évidentes dont les solutions sont données à l'avance mais en espérant que sur le nombre de demeurés qu'il y a en France, il existent bien quelques-uns qui se prenant pour des loupiotes se précipitent sur des N° d'appels encombrés qui les obligent à appeler et renouveler leurs appels en un temps limité . Réponses que sur les 5 ou 600,000 qui répondent il y en aura bien une qui sera l'heureux gagnant, tandis que les autres casquent plus d'un euro pour répondre,<br /><br /> <br /><br /> ARRETEZ VOS CONNERIES QUI NOUS DEGOUTENT DES CHAINES PUBLIQUES ou PRIVEES. Au moins à la radio et sur nos PC, nous avons les infos du jour sans pubs intempestives et contraignantes, faciles à éliminer avec un bon anti-spams et si nous voulons voir des films sans coupures de pubs, il existe sur la toile, des sites spécialisés (lesquels malgré les menaces pour plagiat que les producteurs et les services spécialisés font planer sur leurs têtes et celles de ceux qui les utilisent), fonctionnent sans arrêt avec une bonne configuration à la portée des informaticiens expérimentés et un beau pied de nez aux autorités de tutelle qui font les gros yeux sur l'air de « arrêtez-moi ou je fais un malheur »<br /><br /> <br /><br /> Allez les amis, diffusez à outrance et arrêtons de passer pour des citrons corvéables et taillables à merci.
Répondre
L
ce matin nous devions avoir Marine Le Pen aux 4 vérités sur FR2 à 7.45 h. On nous a fait lever tôt pour ne pas rater cet event et en guise de notre Marine on nous a refilé le babouin Baroin.La rime lui va bien<br /><br /> Merci FR2. Nous ne vous oublierons plus vous aussi
Répondre
L
Si vous suivez mes petites indications pour arriver à WWW.INA.FR, vous y arriverez. Mais je reste persuadé que vous l'aviez déjà fait, trés chers.
Répondre
A
La France n'est plus ce qu'elle a été et cela à tous les niveaux .<br /><br /> Nous assistons , à la chute voulue d'un empire !<br /><br /> et à l'ouverture d'une civilisation rétrograde qui arrangeront les futurs dirigeants en mettant en place ,un ordre et des coutumes venues d'ailleurs ..<br /><br /> Le moment est grave , si nous avons encore un peu de foi religieuse en nous n'hésitons pas à implorer Dieu pour que son régne ouvre les yeux des hommes de ce monde dans une paix universelle
Répondre
A
Le lien :<br /><br /> http://www.inafr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/AFE00004087/autour-du-drme-algerien.fr.html<br /><br /> ne s'ouvre pas. Sans vouloir me montrer parano, penses-tu que ce soit "normal"<br /><br /> J'ai déjà plusieurs fois eu ce problème depuis quelque temps, et me demande si....?
Répondre
L
Il suffit de poser sur google:<br /><br /> www.ina.fr<br /><br /> et aprés ouverture du site, de suivre les differents liens qui menent à l'objet de votre recherche. C'est comme cela que j'y suis arrivé<br /><br /> Amitiés hérissonienes
Répondre
E
Je suis triste,tres triste et je le serai encore car malheureusement d'autre petits gars y laisseront leur vie,oui j'accuse nos putains de politiciens de complicité de tous ces meurtres et je suis de plus en plus révolté alors cher Hérisson continu tu as tout mon soutien<br /><br /> Edgard
Répondre
Publicité