Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
21 juin 2012

BULLETIN D'HUMEUR N°8

Document transmis par

LE  PHARE  FOUILLEUR  - Samedi 5 mai 2012

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Deuxième tour : contre HOLLANDE, donc…. pour SARKOZY ! 

Cher(e)s ami(e)s,

          Il est facile d’estimer qu’au premier tour d’une élection présidentielle, on vote pour son/sa candidat(e) préféré(e), on peut alors parler de  « vote de cœur ».

          Lorsque celui/celle-ci arrive troisième au premier tour, et n’est plus présent(e) au second tour, il faut bien se résigner à voter pour celui des deux finalistes que l’on estime le moins mauvais, on peut alors parler de « vote de raison ». Ce jour-là, hélas, la raison… n’a pas de cœur !

          Chacun sait que les bulletins dits blancs et/ou nuls ne sont pas comptabilisés, et que l’abstention ne fait parler que les journalistes car les deux candidats finalistes s’en moquent, quoiqu’ils en disent.

          Statistiquement, ce jour-là, s’abstenir et/ou voter blanc ne fait rien avancer et j’ai souvent envie de dire aux personnes qui revendiquent ce choix : vous n’avez rien à dire puisque vous n’avez rien voté !

          A l’approche du deuxième tour des élections présidentielles, demain, nous aurons à choisir non pas un homme mais un programme, et pour tout dire un choix de société. Par choix de société, j’entends une façon de vivre, qui peut influencer notre façon de penser, en France mais aussi dans nos relations avec les pays d’Europe et du monde. Les conséquences du choix d’un homme plutôt qu’un autre impacteront notre quotidien mais aussi l’image de la France.

          En cette période de grandes tensions intérieures et extérieures, de toutes les natures que l’on sait, il n’est pas permis de fragiliser la France, en nommant Président un candidat sans expérience gouvernementale, obsédé par la seule ouverture des vannes d’un progressisme imprégné d’une tendance mondialiste irresponsable.

          Alors, en ce qui me concerne, je ne peux fermer les yeux sur les maux qui minent chaque jour davantage notre société :

- l’existence d’une dette nationale inadmissible,

- la mort programmée de l’industrie française,

- les délocalisations scandaleuses des sociétés françaises qui par ce biais s’enrichissent en payant à moindre coût des employés étrangers alors que les nôtres pointent au Pole-Emploi,

- l’augmentation du nombre des chômeurs,

- la présence sur notre sol de dizaines de milliers de sans-papiers,

- le déséquilibre abyssal de nos régimes sociaux,

- le maintien d’une immigration officielle et/ou clandestine, essentiellement

   maghrébine, qui met en risque notre culture et nos valeurs républicaines,

- le traitement méprisant des Français d’Algérie et des Harkis,

- la tenue en France de colloques favorables au FLN algérien,

- le concept du mariage homosexuel, qui déstabilise un peu plus la famille,

- la dépénalisation du cannabis….et j’en passe !!!

          Voilà ce que je ne souhaite pas en France ! Et ça n’est pas en m’abstenant de voter que je vais aider à y remédier.

          A tort ou à raison : j’envisage de voter contre François HOLLANDE, donc…je voterai pour Nicolas SARKOZY ! Je le ferai dans l’espoir de préserver mon avenir de retraité et l’avenir professionnel de mes enfants.

           Un ami m’en a convaincu par ces quelques mots pleins de réalisme voire de sagesse : « si celui que je considère comme le plus opposé à mes opinions politiques est élu, au moins n’aurais-je rien fait pour qu’il soit élu ».

          Comme c’est vrai ! Merci cher ami.

          Dernière observation : en 2007 on a fait en sorte que Royale reste le nom d’une pizza, en 2012 faisons en sorte que Hollande reste le nom d’un fromage !

          Merci de votre aimable considération. Bien cordialement. Et de grâce… mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente !

Michel....de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité