BULLETIN D'HUMEUR N° 114 - LE SENAT PASSE A DROITE
Libre propos citoyen
Document transmis par
LE PHAREFOUILLEUR le Dimanche 28 septembre 2014.
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789
Le Sénat passe à droite : 3e échec électoral de la gauche, victoire historique du FN !
Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,
Ce jour, 28 septembre 2014, les élections sénatoriales pour renouveler la moitié des sièges (NB : 178 sièges sur 348) ont occasionné le retour d’une majorité de droite au Sénat, qui aura un nouveau Président mercredi 1er octobre (Bernard LARCHER -UMP- devrait remplacer Jean-Pierre BEL -PS-).
Au point de 22h00, la droite traditionnelle totalise 188 sièges (soit la majorité 175 plus 13), la gauche 155 sièges et le FN 2 sièges.
Rappel : les Sénateurs sont élus par les « grands électeurs », composés de députés, conseillers régionaux, conseillers généraux et des délégués des conseils municipaux (NB : leur nombre dépend de la population authentifiée au 1er janvier 2011, par le recensement de la population) qui représentent 95 % des 150.000 électeurs. Ce dernier critère explique que la victoire de la droite aux dernières élections municipales ait engendré la victoire de la droite au Sénat.
Cette 3e élection durant le quinquennat de François HOLLANDE, marque le 3e échec électoral de la gauche, en six mois, après les deux premières défaites, lourdes de sens, des élections municipales et européennes.
En plus d’un échec pour la gauche c’est un nouveau camouflet pour ce gouvernement aux abois, et surtout pour le Nain-de-l’Elysée qui, avec toutes les manettes des pouvoirs en main n’a su rien faire de mieux que surtaxer les ménages et les entreprises, laisser le chômage augmenter et la dette publique dépasser les 2.000 milliards d’euros ! Il a mis la France en grand péril.
Le Sénat bascule à droite, après trois années à gauche et, cerise sur le gâteau, pour la première fois de son histoire le FN de Marine Le PEN sera représenté par deux élus qui font une entrée hautement symbolique : Messieurs Stéphane RAVIER, Maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille, et David RACHLINE, Maire FN de Fréjus (NB : à 26 ans ce dernier est le plus jeune Sénateur de France). Bravo, une injustice réparée !
Le bras de fer va commencer entre l’Exécutif et la « Chambre haute », notamment sur la réforme territoriale qui prend du plomb dans l’aile.
Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.