Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
20 mars 2015

NOSTALGIE

Article transmis par Nobeline

Connaissez-vous des FSE nés en Algérie française, tristes, mélancoliques ou ayant le mal du pays (surtout, tel qu’il est devenu aujourd’hui) ? Non.

Connaissez-vous des FSE nés en Algérie Française en colère contre les gouvernants français ? Oui. Partout. Même ceux qui ont refusé la France comme terre d’exil et qui ne vivent pas le quotidien qui nous est imposé par ces gouvernements de gauche.

Nostalgie : définition dictionnaire français

(1) - tristesse due à l'éloignement de son pays natal, regret pour le passé  

(2) - regret, mélancolie, tristesse, spleen, mal de vivre, mal du pays  

Valls s’est, encore ce week-end, illustré par des paroles dangereuses – il n’en finit pas, on a eu l’apartheid, le ghetto et, maintenant, la nostalgie de l’Algérie française ! - À Valls, donc, nous répondrons que la nostalgie n’est plus ce qu’elle était. Il faudra en changer la définition ou alors reconnaître, une fois pour toutes, que les Français d’Algérie ne sont pas des nostalgiques. Mais qu’ils continuent, oui, d’être très en colère contre les dirigeants de ce pays depuis De gaulle et, surtout, contre ce dernier président et son premier ministre.

Parce qu’ils refusent de rétablir la vérité dans l’histoire de la guerre d’Algérie. Parce qu’ils veulent préserver, à tout prix, les immigrés musulmans et, en particulier, ceux venus d’Algérie.

Ainsi donc, nous, FSE de l’Algérie française, nous ne devons pas dire la vérité pour qu’ils puissent, eux, continuer de la transformer de la manière la plus mensongère.

Mais quelle mouche l’a piqué à Valls ?

C’est Robert Ménard, le maire de Béziers. FSE, né à Oran, Ménard n’a pas froid aux yeux et il a défié le Valls et toute sa clique de socialo-communistes en débaptisant une rue à la gloire des communistes et des algériens contre une autre dédiée à un valeureux soldat français. Et tout ça, devant une assemblée de deux mille personnes venues spécialement pour l’occasion.

Va y avoir une fatwa sur Robert Ménard, c’est sûr ! Mais ce ne seront pas les islamistes qui la lanceront, ils ont été devancés par nos gauchistes patentés, accrochés à leurs mensonges comme une arapède à son rocher.

En effet, les voies dans nos villes et nos villages peuvent se parer de la fausse information qui tend à imposer la fin de la guerre d’Algérie au 19 mars 1962 quand nous savons, pour l’avoir vécu et les militaires du contingent aussi, que, jusqu’en 1963, la France étant toujours là-bas, les assassinats et les enlèvements de Français par les algériens, ont redoublé pendant cette période.

Ce que ces gouvernants ne disent pas, par contre, c’est qu’ils ont refusé de protéger les vivants et ont refusé de rechercher les disparus – certainement vivants encore à ce moment-là et qu’ils refusent toujours de reconnaître qu’ils nous ont abandonnés aux terroristes algériens qui s’en sont donnés à cœur joie, massacrant tous ceux qui pouvaient avoir un quelconque rapport à la France, fut-ce seulement le teint de leur peau.

Donc, pour ces gens de gauche, que fleurissent, dans les villes et villages de France, des rues aux noms des terroristes FLN, ne les dérangent pas ; au contraire, ils encouragent les municipalités à le faire. Ce matin, encore, le ministre de Valls, Cazeneuve, ne vient-il pas de dire avec le plus grand sérieux : « Il faut rester dans la mémoire de ceux qui sont tombés sous le feu des terroristes ».

Mais pas nous ! Nous, on n’a pas le droit de rester dans la mémoire de ceux qui sont tombés en Algérie. Parce que nos morts n’ont pas de mémoire. Ils étaient vides, ils étaient creux. Ils sont morts, point final. Il est vrai que nos morts ne sont pas tous tombés sous le feu…, ils sont, plus souvent, tombés sous les couteaux des terroristes égorgeurs. Sous leurs bombes, aussi. Et ces terroristes-là, sont devenus des héros pour Valls et compagnie. Au point qu’on baptise même des rues de France à leur nom.

A l’inverse les combattants de l’armée française et les civils qui ont perdu la vie en Algérie française doivent tomber dans l’oubli. Ils dérangent ces messieurs, aujourd’hui, vous comprenez !

Et on ne devrait pas en ressentir de colère…  Pfff ! Nous ne sommes que d’odieux nostalgiques, dangereux fouteurs de merde, qu’ils disent.

De même, quand on entend le franco-espagnol, Valls, né en août 1962 dans sa Barcelone catalane, nous donner des leçons de patriotisme français, ça nous fait grincer des dents. Il a dit, lors de son déplacement très médiatique à Saint-Brieuc, que :

«La nostalgie de l'Algérie française n'apporte rien de bon». «Le FN n'aime pas la France, c'est rance, c'est triste ».

Parce que, selon lui, nous aurions eu besoin du Front National pour nous dicter ce que nous devons penser ou faire, depuis 53 ans ? À moins qu’il n’ait voulu dire que ce sont les FSE, Français d’Algérie de Souche Européenne, qui sont rances et tristes ?

Alors, on répond à ce catalan, qu’il était encore dans le ventre de sa mère quand nous étions en train de nous faire égorger et depuis huit ans, par les terroristes algériens du FLN et ses acolytes de gauche qui leur fournissaient armes, bombes et argent. On lui rappellera, aussi, que de l’Algérie et de la politique arabe de la France, il n’aura appris d’autre que ce que son mentor, Rocard, porteur de valises, lui aura enseigné. Et plus pro arabe que Rocard, tu meurs !

Quant à la nostalgie qu’il nous prête, on lui conseillera de se renseigner sur le nombre d’espagnols nostalgiques du régime du Caudillo, ils sont légion ; ou encore, la nostalgie de ses frères catalans entrés en rébellion et qui finiront par obtenir leur sortie de l’Espagne dont ils ne veulent plus.

Comment voulez-vous que les Français d’Algérie, fidèles à la France et patriotes au point de perdre la vie pour elle, puissent accepter les paroles de cet énergumène, devenu Français il y a, à peine, 30 ans, quand nous étions, depuis quatre à cinq générations, des Français vivant en Algérie ?

Au nom de quoi, cet immigré espagnol, devrait avoir le droit de dénigrer un valeureux soldat français, décoré de la plus haute distinction par un président de la République française ?

Parce que cette gauche arabisante et déjà soumise à l’islam, ne retiendrait, de Hélie Denoix de Saint Marc, qu’un partisan de l’OAS. OAS qui, d’ailleurs, combattit plus De gaulle et ses barbouzes que les arabes du FLN. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas l’histoire de la guerre d’Algérie, l’OAS a vu le jour en avril 1961 quand les terroristes du FLN frappaient la France et les européens français, depuis 1954, c’est tout dire.

Hélie de Saint Marc, puisque c’est de lui dont il est question, fut un résistant de la première heure. C’était en 1941 dans la région bordelaise. Dénoncé à la frontière espagnole (tiens !) il est fait prisonnier et déporté au camp de Buchenwald où il fut retrouvé, mourant et amnésique, par les américains venus les délivrer.

Dans la Légion Étrangère, il s’est honoré sur tous les fronts où la France a livré bataille et principalement en Indochine et en Algérie. Il s’est couvert de gloire et, pour cette raison, a été fait Grand-Croix de la Légion d’honneur par Sarkozy à l’âge de 89 ans.

Mais, ces bienpensants de gauche tous unis, ne veulent voir en cet Homme courageux, que son ralliement au putsch des généraux, refusant les ordres de De Gaulle qui avait ordonné l’abandon des Harkis. Et c’est pour sauver ses hommes, tous musulmans, pour ne pas les laisser aux mains des tortionnaires égorgeurs du FLN à qui De Gaulle les livrait, qu’il a été condamné à la réclusion par le grand général, pour désobéissance.

Valls et consorts sont-ils, à ce point, antifrançais qu’ils renient ceux dont les faits d’armes les ont honorés au combat portant haut la bannière bleu blanc rouge contre l’ennemi ?

La gauche, communiste et socialiste, a toujours combattu la France. Ces gens ne cesseront que lorsqu’ils y auront mis les arabes au pouvoir.

Et nous les FSE, des arabes, nous avons eu notre content. Mais voilà, ce qui gêne considérablement ces politiques de gauche, c’est que nos compatriotes métropolitains en ont assez, eux aussi. Ce sont les sondages qui le disent. Croyez-le, ils nous ont largement dépassés dans le rejet de l’islamisme et de la dhimmitude de nos dirigeants.

Que voilà une belle campagne électorale ! Pour une fois, on n’appelle pas les rapatriés à la rescousse pour gonfler les urnes. Ils nous disent, sans détour : « on ne vous aime pas ! ». Bien reçu, 5/5.

À notre tour nous leur répondons : « vous n’aurez pas nos voix ».

Pour finir, nous dirons :

À Cazeneuve, que la mémoire de nos morts ne nous a jamais quittés. Et que nous continuerons de les honorer tant qu’il nous restera un souffle de vie ;

Au premier ministre, que sa politique ressemble plus à celle de Franco qu’à celle d’un bon citoyen français républicain ET démocrate. Au lieu de considérer tous les citoyens, comme des Français à part entière, il nous considère comme des Français entièrement à part.

Qu’il retourne donc en Espagne. Il pourra s’y illustrer en Catalogne. Ils ont sûrement besoin de gens comme lui puisqu’il a réussi l’exploit de diriger, un temps, estos cornudos de franceses comme nous appellent les Espagnols.

Nobeline.

Publicité
Publicité
17 mars 2015

POUR L’HONNEUR D’UN COMMANDANT

Article transmis par JC Castano

« L’Honneur est-il dans l’obéissance absolue au pouvoir légal, ou dans le refus d’abandonner des populations qui allaient être massacrées à cause de nous ? J’ai choisi selon ma conscience. J’ai accepté de tout perdre, et j’ai tout  perdu. (…) Je connais des réussites qui me font vomir. J’ai échoué, mais l’homme au fond de moi a été vivifié » (Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc - « L’aventure et l’espérance »)

De la Côte d’Azur à Grenoble, des Landes à Perpignan, ils étaient venus, nombreux, ces Français d’Algérie, en dépit de l’âge et de la fatigue, orphelins de leur terre natale, exilés sans retour, pour honorer la mémoire d’un soldat de légende et exprimer leur gratitude et leur soutien à un Maire courageux.

A leurs côtés, unis dans une même ardeur patriotique, un foisonnement de bérets rouges et verts et des panoplies de décorations « outrageantes » qu’arboraient fièrement parachutistes et légionnaires, héros d’Indochine et d’Algérie.

Comme jadis, « là-bas », ils s’étaient retrouvés, côte à côte, avec quelques rides en plus et une pointe de nostalgie. Ces hommes aux bérets vert et rouge, les Pieds-Noirs ne les avaient pas oubliés. Ils n’avaient pas oublié cette magnifique armée d’Afrique qui avait rayonné aux quatre coins du globe et que l’on avait sacrifiée pour satisfaire aux exigences d’un homme miné par la rancune et l’ambition.

On brandissait les banderoles, on exhibait les pancartes dénonçant l’ignominie du « cessez-le-feu » du 19 mars 1962 qui évoquait le malheur, la mort, les disparitions, le déracinement et la ruine. Ces Français lâchés dans la rue faisaient masse. C’étaient ces mêmes Français dont les aînés, en 1942, avaient rendu à la France sa fierté et son armée. Ils distillaient un patriotisme plein de faconde et de sincérité. Ils se sentaient plus Français que les Français vieillis de la Métropole. Les « Américains d’Afrique », si décriés durant la guerre d’Algérie, c’étaient eux !

A une centaine de mètres de là, encadrés de drapeaux communistes et algérien, toute honte bue, une centaine de braillards hurlaient leur désapprobation et leur haine de la France. En dépit des décibels de leur sono éructant un fiel nauséabond, à aucun moment ils ne furent en mesure de perturber le bon déroulement de la cérémonie que les filles du Commandant de Saint-Marc, par la dignité et la qualité de leurs témoignages, avaient  placé sur orbite. Pointant du doigt les agitateurs, Robert MENARD s’écria :

« Je le dis à l’adresse de ceux qui s’agitent là-bas, plein d’une haine titubante, enveloppés dans de vieux mensonges qui s’effilochent : Le communisme est mort et ses derniers militants sont des spectres errant dans le dédale de leur rancœur et de leur ignorance. Ils ont voulu hier l’Algérie algérienne, ils ne veulent pas aujourd’hui de la France française. La traîtrise est leur patrie. Nos victoires leur châtiment. »

A cet instant nous crûmes revivre cet épisode de la Révolution française quand dans un discours qui marqua l’Histoire, Alphonse de Lamartine s’était opposé, le 25 février 1848, à l’Hôte-de-Ville de Paris, à ceux qui ne voulaient pas du drapeau tricolore :

« Le drapeau rouge que vous nous rapportez n’a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 91 et 93, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie ! »

Dans un silence religieux que les cris d’orfraie n’arrivaient pas à perturber, Robert Menard poursuivit :

 « Faut-il le redire aux révisionnistes de tout poil, la présence française en Algérie, ce sont des ports, des aéroports, des routes, des écoles, des hôpitaux. Ce sont des marais asséchés, des maladies éradiquées. Mais aussi du soleil sur la peau, des éclats de rire sur les plages, des filles à la peau suave, un ciel comme il n’en existe nulle part ailleurs. L’Algérie, disait ma mère, c’est notre paradis à nous, ce paradis qu’on nous a enlevé, ce paradis qui hante, toujours, plus de cinquante ans plus tard, nos cœurs et nos mémoires. Après nous avoir pris notre pays, certains voudraient maintenant nous priver de nos souvenirs. Et nous faire croire que les combats ont cessé le jour où des traîtres signaient un cessez-le-feu qui n’était rien d’autre qu’un lâche abandon, un vil renoncement. Demandez aux Algérois de la rue d’Isly ! Demandez aux Oranais du 5 juillet ! Demandez aux milliers, aux dizaines de milliers de harkis ! Demandez à nos martyrs ! Demandez-leur ce que furent les jours, les semaines, les mois qui ont suivi cette véritable capitulation ! On voudrait les faire disparaître une seconde fois ! On voudrait les oublier, les nier. »

L’émotion, la colère et la foi précipitaient ses petites phrases qui arrachaient des larmes à l’assistance. Puis il lança son Credo :

« Il y a 50 ans, je m’en souviens, vous vous en souvenez, nous tapions sur des casseroles en scandant « Al-gé- rie fran-çaise ». Il faudrait aujourd’hui, avec la même ardeur, avec la même détermination, dire non à cette France métissée qu’on nous promet, qu’on nous annonce, qu’on nous vante. Dire non à cette France multiculturelle qu’on nous impose. Mais dire oui à une France fière d’elle-même, de son histoire, de ses racines judéo-chrétiennes. Cette France que pieds- noirs et harkis ont admirablement incarnée, cette France pour laquelle un Hélie de Saint Marc s’est battu pendant la résistance, en Indochine et en Algérie. Cette France que nous voulons transmettre, intacte, à nos enfants.  Alors, pour Hélie de Saint Marc, pour tous ceux qui sont morts en Algérie, persuadés que nous étions en France, que nous nous battions pour la France, pour tous ceux qui l’ont quittée, définitivement orphelins d’une partie d’eux-mêmes, je voudrais avant que nous entonnions « Le chant des Africains », je voudrais, en votre nom à tous, je le sais, dire, redire, répéter ce qui est notre viatique, notre credo, notre passé et, je l’espère, notre avenir : « Vive la France », « Vive la France française ! ».

      Un tonnerre d’applaudissements lui succéda et des cris de soutien et d’espérance fusèrent de la foule.

      Alors, les premières notes du « chant des Africains » s’égrenèrent et des milliers de voix la relayèrent. Des chœurs incohérents flottèrent au-dessus des têtes comme des oriflammes balancés par le vent et de la clameur émue et transcendée, s’élevait, poignant, superbe, l’hymne des Africains qui élève les héros jusqu’au cœur des dieux et les transmute en forces universelles gravées dans le pathétique comme une prière cadencée par un rythme solennel.

      Comme sur des ailes, portées par ces larges voix, il semblait que les âmes de tous ceux qui avaient payé de leur vie la rançon de cette guerre, quittaient leur tertre et s’élevaient jusqu’à Dieu, jusqu’à l’immortel esprit des choses.

      Un symbole, voilà ce qui demeurera… et des souvenirs plein les yeux. En quittant ces lieux, nous savions qu’ils resteraient à jamais vivants dans notre mémoire, que les vagues avec le temps murmureraient longtemps autour de ces souvenirs-là. Dans les tempêtes elles bondiraient comme pour venir lécher leurs pieds, ou les matins de printemps, quand les voiles blanches se déploieraient et que l’hirondelle arriverait d’au-delà des mers, longues et douces, elles leur apporteraient la volupté mélancolique des horizons et la caresse des larges brises. Et les jours ainsi s’écoulant, pendant que les flots de la grève natale iraient se balançant toujours entre leur berceau et leur tombeau, le cœur d’Elie Denoix de Saint-Marc, celui de ses fidèles soldats, de ces milliers de martyrs devenu froid, lentement, s’éparpillerait dans le néant, au rythme sans fin de cette musique éternelle.

 

José CASTANO

*Pour l’anecdote :

Une jeune femme d’une trentaine d’années, nullement au fait des signes distinctifs inhérents  aux unités régimentaires, demanda, curieuse à son voisin : « Que signifient les bérets rouges ? ». Celui-ci prit soin de combler cette lacune… Puis, elle réitéra : « Que signifient les bérets verts ? » De la même façon, son voisin s’exécuta. Et la jeune femme de formuler, alors, une nouvelle demande en promenant son regard dans toutes les directions : « Je cherche mon beau-père qui était dans l’OAS ; ils sont où ceux de l’OAS ? » Et son voisin, impassible, de répondre en pointant son doigt dans la direction des bérets vert et rouge : « Là ! »

Cette anecdote m’ayant été rapportée par la maman de cette jeune femme, je garantis sa véracité. JC

-o-o-o-o-o-o-o-o-

*Discours prononcé lors de l’inauguration de la rue Commandant Denoix de Saint Marc par Rober MENARD

Cliquez sur : Choisir Béziers

-o-o-o-o-o-o-o-o-

Conférence sur : « LES SEIGNEURS DE LA GUERRE »

- De l’Indochine à l’Algérie, la Légion étrangère au combat

- L’Odyssée et la fin tragique du 1er Régiment Etranger de Parachutistes en Algérie.

Organisée par l’Association Culturelle des Français d’Algérie de MARSEILLE, elle sera donnée par José CASTANO, Samedi 21 Mars à 11h00,  au  Yachting Club de la Pointe Rouge - Port de la Pointe Rouge – 13000 MARSEILLE - Entrée gratuite – Parking -

Un repas (facultatif) –sur place- suivra la conférence

Renseignement et inscription : Andre MOLINES – Tel. 06 22 73 04 05 - 04 86 77 35 14

Courriel : daniellemolines@laposte.net

Compilation de Monsieur-Legionnaire : http://www.monsieur-legionnaire.org/

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Ma biographie, cliquer sur :- Ma Biographie –

Mes ouvrages, cliquez sur :-Ma Bibliographie –

Mon blog, cliquer sur -Mon blog-

 

 

25 janvier 2016

LA FRANCE DE MON ENFANCE

            « Adieu ma France... Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée... Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ? »(Général Marcel Bigeard)

            Mon enfance durant, je fus fier de ma France… Il était, par delà la Méditerranée, ce pays chatoyant qui me faisait rêver entre deux pages de géographie… Elle était ma Mère Patrie et, à l’instar de mes camarades de jeux, des Mohamed et des Levy, je ne voyais, je ne sentais que ce qui était beau dans son passé et son présent… Je voyais en rêvant une histoire chargée de gloires, de saints, de rois, de héros, de batailles gagnées et de défaites toujours glorieuses, d’un Empire qui rayonnait par-delà les mers.

            « Là-bas », avec mes camarades du cours moyen, nous vibrions pendant les leçons d’histoire. Nous encouragions de la voix, des mains et des pieds Vercingétorix et Jeanne d’Arc à bouter l’envahisseur hors de France. Subjugués par l’héroïsme de Bayard –le « Chevalier sans peur et sans reproche »- et les victoires de Napoléon, nous suffoquions de plaisir au récit de la bataille d’Austerlitz mais nous refusions de lire celles de Waterloo et de la retraite de Russie. En somme, j’étais fier de ma France avec ce que cela comporte d’aveuglement et je l’aimais du plus profond de mon être.

            Chrétiens, Juifs et Arabes, tous unis dans une même communion de pensées, nous étions prêts à nous battre pour elle, à nous faire tuer, à tout quitter pour elle. Nous ne savions pas ce qu’elle était exactement ; qu’importait ! Elle était tout ce qu’elle était et nous en assumions les laideurs comme les beautés ; c’était une réalité, une réalité matérielle, charnelle, spirituelle, indissociablement. Certes, je discernais bien déjà ce qu’il y avait de laid dans son histoire : L’inquisition et ses tortures… Les guerres de religion… La folie sanguinaire des révolutionnaires de 1789 et ceux de la Commune de Paris de 1792, l’institution de la Terreur et de la déchristianisation… mais cela ne comptait pas pour moi. Un enfant ne s’amuse pas à faire l’inventaire des imperfections de sa mère, morales et physiques. Elle est sa mère et, comme telle, sans défauts. Les connaissant, il les ignore. C’est le mystère de l’amour.

            Mais le temps a passé depuis et mes souvenirs –comme ceux de mes camarades d’hier- sont ceux d’une splendeur à jamais révolue… Nous ne sommes plus ainsi, nous avons changé. Notre France ? Nous n’en sommes plus fiers et, bien souvent, nous en avons même honte…

            Il est difficile de ne vivre que d’espoir aussi bien que de souvenirs et de se réfugier dans les négations rectificatrices.

            Tout a débuté avec le désastre de 1940 et l’insignifiance médiatique de l’aide fournie par l’Armée d’Afrique pour la victoire finale. Puis il y eut la perte de l’Indochine, les désastres et les sacrifices d’une armée héroïque, l’abandon de nos Partisans, la trahison des communistes et leurs sabotages meurtriers. Il y eut aussi la mort de l’Algérie française, de celle de milliers de jeunes soldats, de milliers de Musulmans fidèles, de milliers de victimes innocentes offertes en holocauste pour satisfaire aux exigences d’une arithmétique de la terreur, des milliers d’arrestations arbitraires de patriotes français refusant d’abdiquer… et, au bout, l’exode et l’exil de tout un peuple.

            Nous sommes saouls de défaites, de reculs, d’abandons, de reniements, de capitulations : Nous sommes gorgés d’humiliations. Nous lâchons tout, nous abandonnons tout ce qui nous appartient… La France qui trahit, qui renie, qui abdique, qui brade, qui s’autoflagelle… La France qui renie son passé et ses valeurs chrétiennes.

Alors, pour ne plus avoir honte, pour ne plus pleurer lorsqu’un Diên-Biên-Phu tombe sous les orgues de Staline, pour ne plus pleurer nos soldats décharnés de retour des camps de la mort lente d’un Vietminh transposé en djihadistes, pour ne plus pleurer les gorges tranchées, les corps mutilés au couteau et ceux déchiquetés par les bombes d’un FLN réincarné en EI, pour ne plus pleurer l’attente inhumaine d’un « disparu », pour ne plus pleurer sur la route d’un exil, pour ne plus pleurer des détenus politiques fidèles à l’honneur, pour ne plus pleurer des soldats trahis, victimes de politiciens véreux, nous avons décidé de fermer notre cœur à l’amour. Nous avons assez souffert, nous avons assez eu peur, nous avons assez baissé les yeux devant nos « vainqueurs » d’hier pour ne pas avoir à nous incliner devant ceux de demain et revivre les affres de la trahison, du terrorisme et de la guerre civile.

Nous voyons que les idées généreuses favorisent la corruption, que la confiance que nous plaçons envers nos élus est bafouée, que la loi du plus fort est toujours la meilleure… Voici revenu le temps des imposteurs : Mensonges, tromperies incessantes, déclarations électorales jamais suivies d’effets, reniements, promesses non tenues… Dans les plis de leur écharpe tricolore, l’ambition, la vanité, l’orgueil, le profit, la bêtise. Scandales de tous les côtés, fripouilleries partout et à tous les niveaux de la hiérarchie… ce qui fit dire, déjà, à Montesquieu : « Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ».

Nous parle-t-on de Patrie ? Enseigne-t-on à nos écoliers ce qu’est la Patrie ? Ce qu’est la France ? Connaissent-ils seulement, ces écoliers, le premier couplet de La Marseillaise ?  Qu’est-ce que la Patrie ? Dites-le-nous donc, Messieurs ! Une histoire ? Vous en rejetez la plus grande partie et les livres de nos étudiants ne sont qu’un ramassis de contre-vérités. On connaît à ce sujet le terrible et célèbre mot de Joseph de Maistre : « L’Histoire, depuis trois cents ans, n’est qu’une conspiration contre la vérité ». Quel idéal êtes-vous donc capables de proposer à notre jeunesse ? Albert Einstein avait raison de dire que « ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre »

            Et vous, Giscard d'Estaing, (Mitterrand), Chirac, Sarkozy, Hollande, préoccupés comme vous l’êtes par votre maintien ou votre retour au pouvoir, qu’avez-vous fait de cette France que nous vous avons confiée ? Vous vous êtes comportés plus en « businessman » adeptes de « show-biz », qu’en chefs d’Etat ; vous avez institué le laxisme judiciaire, ouvert toutes grandes les vannes de l’immigration-invasion en prétendant que ce serait « une chance pour la France », la livrant ainsi aux hordes étrangères, aux voyous, aux islamistes, aux terroristes. Vous avez fait de nos banlieues où, jadis, il faisait bon vivre, des zones de non-droit où la terreur règne en maître, où la racaille manifeste ouvertement sa solidarité avec les terroristes islamistes.

            Vous nous avez tout enlevé, volonté, fierté, espoir, civisme, courage, patience, obéissance… Tout nous paraît vide. Nous n’avons plus en nous qu’une énorme lassitude et un extrême découragement. Dès lors, nous n’avons pas le droit d’aimer la chair de notre pays et nous ne voulons plus aimer son âme. Nous n’avons pas envie de mourir pour des idées suicidaires puisées dans les Ministères… donc nous n’avons plus envie de mourir pour la France sachant combien notre sacrifice sera vain.

Au fil des générations, flanqués des médias qui vous soutiennent, vous n’avez eu de cesse de cultiver le mythe de la culpabilité nationale : Colonisation… Repentance… Soumission… ignorant, comme le disait Charles Péguy, « qu’il y a des contritions plus sales que les péchés ». Vous avez fait en sorte, lors de vos gouvernances, que notre France s’accuse elle-même et se déclare honteuse de son passé guerrier, impérialiste et colonialiste… et, aujourd’hui,  elle n’est plus qu’une petite étoile dont le foyer s’est éteint progressivement. Ce qui subsiste encore à la place où elle éclairait n’est plus qu’un reflet dont nous pouvons désormais calculer la survivance…

Et nous souffrons de la voir ainsi… Méconnaissable, libanisée, colonisée, livrée à l’intégrisme religieux, décérébrée, sans mémoire, convulsée et congestionnée, gangrenée par les syndicats, les associations adeptes de la tartufferie des droits de l’homme et de l’antiracisme, minée par l’insécurité, les émeutes, les grèves et le chômage, résignée à la stagnation, au recul, à la déchéance et à la fin. Oui, ma France, qui te sauvera ?

       José CASTANO 

Courriel : joseph.castano0508@orange.fr

Voir aussi : "Kathlyn SCHREITER" LETTRE A MA FRANCE.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Conférence sur : « LES SEIGNEURS DE LA GUERRE »

- De l’Indochine à l’Algérie, la Légion étrangère au combat

- L’Odyssée et la fin tragique du 1er Régiment Etranger de Parachutistes en Algérie.

« De l’Indochine à l’Algérie, le conférencier évoque le vécu, l’héroïsme et les sacrifices de ces légionnaires, Fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé. Ces soldats-loups à la démarche souple de félins, accoutumés à la chasse et au guet, infatigables dans le chaos minéral de l’Aurès, acceptaient le défi de la guerre dans  les défilés étroits comme des pièges, sur les pitons enneigés ou brûlés par le soleil, dans l’enfer du désert où le monde mort a chassé celui des vivants. Ces hommes, « soldats pour mourir », constituaient le plus beau régiment du mode ; jalousés, admirés et vénérés parce qu’ils étaient capables de mourir avec panache en criant : « Vive la Légion ! »

… Puis il y eut le 22 avril 1961 et le soulèvement des meilleures unités combattantes dont le 1er REP était le « fer de lance »… sa dissolution et celle des plus belles unités parachutistes… l’émouvant adieu de la population de Zéralda à « leurs » légionnaires… le « cessez-le-feu » et la fin tragique de l’Algérie française… Le génocide des harkis commençait. »

Cette conférence, organisée par le Cercle algérianiste de TOULOUSE, sera donnée par José CASTANO, Samedi 9 Avril 2016, à 15h30, au CEFANOM, 1, rue des Pénitents blancs – 31000 TOULOUSE - Entrée gratuite

Un repas (facultatif) aura lieu à midi.

Pour tout renseignement : 05.61.15.45.98 ou 06.40.38.69.06

Courriel : cortes.famille@wanadoo.fr

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Mon blog, cliquez sur : - Mon Blog -

Ma biographie, cliquer sur :- Ma Biographie –

Mes ouvrages, cliquez sur :- Ma Bibliographie – 

21 janvier 2015

DANS LES RUES DE MA JEUNESSE

            Un an et demi après les journées de mai 1958, où les Français d'Algérie de toutes confessions, en communion totale avec son Armée, ont montré à la France que l'Algérie française était une réalité et que les partisans de l'indépendance n'étaient qu'une minorité, il y eut les barricades à Alger. De Gaulle venait de muter le Général Massu qui s'était fait piéger par un journaliste allemand. Pour mâter les insurgés, la grande Zohra demanda au colonel Debrosse et à ses gardes mobiles de faire usage de leurs armes. Ce fut une hécatombe, des Français tirant sur des Français.

            Un an après les barricades, ce fut le "putsch" des généraux". Un an après, c'était le début de la fin : les "accords" d'Évian, les derniers sursauts de la résistance, la répression impitoyable et sanguinaire (blocus de Bâb-el-Oued et 26 mars rue d'Isly) les forces gaulliennes alliées au FLN, l'indépendance et la tuerie du 5 juillet à Oran.

            En repensant à ces péripéties tragiques qui ont marqué cette période mouvementée de notre histoire et de notre jeunesse, j'ai écrit le texte.

"DANS LES RUES DE MA JEUNESSE"

Dans les rues de ma jeunesse,
Les Driss, Cohen, Hernandez,
Main dans la main, cœur à cœur,
Pour un treize mai dans la ferveur.

Dans Alger de ma jeunesse,
Un certain mois de janvier,
Des barricades qui se dressent,
Contre ceux qui ont tout renié.

Dans Alger de ma jeunesse,
Ils avaient des "cojones",
Les officiers révoltés
Contre l'abandon projeté.

Sur les routes de ma jeunesse,
Gardes mobiles et C.R.S.,
En nous persécutant sans cesse,
Nous entrainaient vers l'O.A.S.

Dans les rues de ma jeunesse,
Les forces de la scélératesse,
Avec la plus grande des bassesses,
Nous contrôlaient avec rudesse.

Dans la maison de ma jeunesse,
Nous écoutions dans l'allégresse
Les émissions pirates du soir
Qui nous donnaient tant d'espoir.

Dans la ville de mon enfance,
Chaque nuit, grand branle-bas,
Des explosions d'une grande puissance,
C'était "la nuit bleue" des "stroungas".

Dans les journaux de ma jeunesse,
Il y avait la censure
Appliquée outre mesure,
Pour bien museler la presse.

Furieuse était notre jeunesse.
Notre province était en guerre.
Notre patrie devenue traîtresse,
Nous a fait connaître l'enfer.

Dans Alger de ma jeunesse,
Un satané vingt-six mars,
Le Grand Traître et ses comparses
Ont commis une tuerie express.

Dans Oran de ma jeunesse,
Un dramatique cinq juillet,
Des pieds-noirs furent zigouillés
Lors d'une boucherie au faciès.

Jean-Paul Ruiz - 24/01/2015

Texte écrit en écho à celui de la chanson de Gérard Darmon "Dans les rue de ma jeunesse".

Retour Poèmes.

 

18 janvier 2015

PRONOSTIC VITAL ENGAGÉ

Je suis Charlie, nous sommes tous Charlie... mais vous avez tué Charlie

Et, pour cela, vous tous, les politiques, vous vous êtes accordés à droite et à gauche et à l’extrême gauche et au centre et jusqu’aux dangereux écologistes, vous vous êtes ligués pour nous voler notre Liberté.

La Liberté de parler, de penser. La Liberté de vivre, tout simplement. Oui, aujourd’hui, les Français vous accusent de les avoir tués à petit feu depuis, au moins, quatre décennies.

Ils vous accusent d’avoir armé le bras de ces terroristes avec lesquels vous êtes si conciliants et, en même temps, si obséquieux. Au point d’accepter toutes leurs revendications qui font d'eux des Francais privilegies au detriment des francais de souche europeenne et non musulmane.

Quand je dis que vous avez tout accepté d’eux cela veut dire que vous nous avez interdit de faire et d’être tout ce qui ne leur convenait pas. Vous leur avez accordé tant d’importance, depuis plus de quarante ans, qu’il est malhonnête de vous étonner, aujourd’hui, des crimes par lesquels ils vous remercient, comme celui d’hier, à Paris, dans les bureaux de Charlie Hebdo.

Car tout ce qui arrive aujourd’hui est essentiellement de votre faute. Vous avez été aveuglés et vous avez volontairement aveuglé les Français de souche. Et ceux qui voyaient encore et le disaient, vous les avez condamnés -au propre et au figuré pour qu’ils cessent de reconnaitre qu’ils voyaient. Pendant que nous avions ces difficultés à exprimer notre clairvoyance, ils ont pris les commandes de cette France qu’ils convoitent depuis la fin de la guerre d’Algérie.

Et ça, aussi, vous le saviez ! Parce que nous vous avions prévenus.

Mais vous avez préféré condamner à mort ou embastiller ceux qui voulaient vous avertir des dangers que courait la France. Oui, politiques français, vous êtes tous responsables. Entièrement responsables. Il vous reste très peu de temps pour inverser la situation et nous faire gagner cette guerre (au demeurant pas si sainte que ça) qu’ils nous ont déclarée et à laquelle vous offrez NOS flancs. Les nôtres, bien sûr, pas les vôtres, bien gardés au chaud de vos maroquins à l’abri de vos demeures douillettes, excessivement gardées.

Rétablissez l’ordre. Rétablissez nos libertés. Rétablissez toutes ces libertés que vous nous avez ôtées au fil des ans au profit des us et coutumes mahométanes. Laissez-nous vivre notre culture comme nous le faisions avant l’avènement de l’islamisme radical qui vous dicte sa loi. Et à laquelle sont soumis ou vont être soumis tous les musulmans de France si vous persistez dans votre aveuglement.

Car, ceux que vous nommez modérés, existent vraiment. Ils sont très peu nombreux mais ils ont peur, eux aussi, de cet islam barbare. Ceux-là, ne seront plus modérés d’ici peu. Ils auront subi la loi de la soumission ou le cercueil. Et croyez-vous qu’ils choisiront le cercueil ? Ce sera de votre faute.

Inversez cette situation. Rétablissez les contrôles aux frontières. Refusez l’immigration de masse comme elle nous est imposée aujourd’hui par la caste bruxelloise. Et posez-vous cette question : Que sont devenus ces balseros, ces haragas qui mettaient leur vie en danger pour fuir, dans des coquilles de noix, la misère dans leur pays ?

Aujourd’hui, ceux qui les remplacent arrivent en cargo ou en ferry. Par quel miracle, dites-moi, ces gens si pauvres et malheureux ont trouvé les moyens de se payer une croisière vers l’Europe ?

Parce qu’ils sont envoyés par ceux qui dirigent leurs pays moyen-orientaux d’origine pour envahir le continent européen. Cela vous avait été annoncé dès le début des années 1960. Ne dites surtout pas que vous ne le saviez pas.

Inversez cette situation.

En vous rappelant, surtout, que la majorité des Français n’est pas musulmane. Ils sont Chrétiens, Juifs et athées, bouddhistes ou indouistes ou que sais-je, encore. Mais je veux bien que nous soyons tous Français. Des Français à qui les mots Liberté, Egalité, Fraternité, Ordre, République, Démocratie, Devoir citoyen, ont été enseignés depuis leur plus jeune âge.

Des mots qui n’ont plus de sens, aujourd’hui, par votre volonté de faire de la France un pays soumis au califat. Je ne pleurerai pas les victimes de Charlie hebdo. On ne pleure pas les vrais Patriotes morts au combat. On les vénère parce qu’on est fier de leur courage.

Et on enseigne à notre descendance, leurs actes de bravoure dans la Résistance a l'Islam pour que à jamais, ils soient le seul exemple a suivre.

nobeline

Retour libres propos citoyens

Publicité
Publicité
8 janvier 2015

LES NOUVEAUX MAÎTRES DU MONDE

Article transmis par Joseph Castano

« Les nouveaux maîtres du monde sont riches et ne voient rien d’autre que leur richesse » (Sébastien Lapaque)

            Depuis 1962, la France est devenue un paradis fiscal pour les dirigeants algériens –anciens apparatchiks du FLN qui investissent à coups de millions d’euros dans l’immobilier parisien, notamment le 16ème arrondissement, le boulevard Haussmann, le parc Monceau, les résidences à Neuilly et sur la Côte d’Azur… tout en  négligeant de régler leurs frais médicaux et d’hospitalisation dont la note –pour l’ensemble des Algériens soignés en France- s’élève à 600 millions d’euros dont 34 destinés à la sécurité sociale. L’Algérie doit donc à la France 10% du déficit annuel de l’assurance maladie qui s’élève à 6 milliards d’euros.

            Selon Marisol Touraine, la ministre française de la Santé, 15 des 34 millions au titre de ses arriérés médicaux auraient été remboursés par l’Algérie… Quant au reste ( ?)…

            Dans les pays du Golfe, l'émergence des pétrodollars alimentant les bulles financières les plus variées, on construit sur le sable du désert des tours de 800 mètres de haut pour atteindre le paradis et des pistes de ski sous cloche réfrigérée.

            Au Qatar, devenu en 2010 le pays le plus riche au monde en termes de PIB par habitant, des esclaves asiatiques construisent des stades climatisés pour préparer -à la surprise totale et la suspicion générale- la coupe du monde de football de 2022… que Sarkozy, Platini et Zidane ont honteusement cautionnée. Selon de nombreux reportages et témoignages, le Qatar a obtenu ce suprême honneur en versant de généreux pots-de-vin à des officiels corrompus…

            Dans une interview à « France Football », Mme Phaedra Almajid, ancienne chargée de la communication du comité de candidature Qatar 2022, raconte avoir vu  des responsables qataris proposer de l'argent à des dirigeants du football africain lors d’une réunion qui s'est tenue dans une suite d'un hôtel de Luanda, la  capitale  de l'Angola, où était organisé en janvier 2010 le congrès de la confédération africaine. La « transaction » argent contre soutien se serait élevée à un million et demi de dollars… mais qu’importe la morale ! Cet Etat confetti de 2 millions d’habitants et ses dirigeants ont de l’argent ; seul, cela compte !...

            Et cette morale fait fi des souffrances humaines que génère cet évènement mondial… C’est ainsi qu’en septembre 2014, Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch, une ONG observatrice au sein du Conseil des droits de l’homme (CDH) de l’ONU, a cité le chiffre dramatique des « 1,4 millions de travailleurs migrants qui sont en train de mourir au rythme d’un par jour et qui travaillent dans des conditions inhumaines, et, qu’au rythme actuel, plus de 4000 travailleurs migrants vont encore mourir pour construire l’infrastructure pour la coupe du monde 2022 au Qatar »…

            Ces esclaves des temps modernes travaillent, en effet, sous 45°, 18 heures par jour, 7 jours sur 7, dorment à même le sol et se nourrissent de subsides… dans l’indifférence d’une FIFA corrompue aux ordres de Joseph « Sepp » Blatter.

            Mais là ne s’arrête pas la « folie des grandeurs » de cet Etat  « soudoyeur »  aux ambitions illimitées qui a offert asile du 3 au 7 décembre 2014 aux 12èmeschampionnats du monde de natation en petit bassin, qui organisera en 2015 (on en parle moins) le Championnat du Monde de Handball et qui concourt actuellement pour l’obtention des Mondiaux d'Athlétisme (2019) et des Jeux Olympiques d'été (2024)…

            Pour rappel, le Qatar est propriétaire, en France, des droits de diffusion de la ligue 1 de football et des clubs Paris Saint-Germain Handball et Football…

            A quand l’acquisition du Tour de France cycliste ? On est en phase avec une époque où tout s’achète et tout se vend : Les hommes comme l’immobilier ; les sportifs comme les œuvres d’art…

            Cependant, le scrupule et la morale sont ressentis différemment au sein de l’élite sportive mondiale… C’est ainsi que dans son édition du 22 décembre 2014, le quotidien catalan « Mundo Deportivo » titrait à propos du FC Barcelone :

Le FC Barcelona renonce aux 170 millions d’€ du Qatar

            « No renovarian el contrato a Qatar y no les gusta la camiseta con rayas horizontales ». (Ils ne renouvelleront pas leur contrat avec le Qatar et, d’ailleurs, ils n’aiment pas le maillot à rayures horizontales).

            Selon le porte parole du club, le Barça avait un contrat de 170 millions d’euros par an pendant 6 ans avec la « Fondation du Qatar » depuis décembre 2010. Le contrat expire en 2016 mais le FC Barcelone a décidé de ne pas le renouveler en raison des « conditions inhumaines dénoncées comme de l’esclavage que font subir les richissimes Qataris aux travailleurs étrangers qui construisent le stade et les infrastructures de la Coupe du Monde 2022, ainsi que les problèmes récurrents de corruption qui entourent la Coupe du Monde ».

            Belle leçon de morale à l’attention de ceux qui ont cautionné –par intérêt- une si méprisable attribution…

            Dans l’hexagone, le Qatar n’est pas en reste… Spécialiste de la corruption des politiciens français, il rachète la France par appartements, châteaux et hôtels. C’est ainsi qu’il a fait main basse sur la plupart des bâtiments de grand standing et des palaces, tant de la capitale que de la Côte d’Azur…

            Par ailleurs, l’Emir, Cheikh Tamim bin Hamid al-Thani, de par la puissance « persuasive » de ses moyens financiers, fait en ce moment pression pour la nomination de son ancien Premier Ministre, Hamad Bin Jassim, au poste de Secrétaire Général de l’ONU, actuellement occupé par Ban Ki-Moon dont le mandat s’achève en 2016.

            A noter aussi l’implication de ce même Qatar dans le financement des groupes terroristes islamistes, particulièrement celui des Frères Musulmans en Egypte, des milices islamistes libyennes, du Hamas en Palestine et de l’Etat Islamique (information confirmée par le gouvernement égyptien) que Gerd Mueller, Ministre allemand de l’aide au développement, a dénoncé en ces termes : « Le financier du Califat Islamique est le Qatar ! » (cité par Hillel Neuer).

            Alors que le Qatar affirme hypocritement combattre l'extrémisme et a rejoint la coalition contre l'Etat islamique, différents rapports sur le terrorisme du département d'Etat américain montrent que des Qataris financent, avec l'aval de l'émirat, le mouvement djihadiste en Irak et en Syrie.

            C’est ainsi que dans une correspondance signée par Saad Mohamed Saad Al-Tamimi, directeur des Affaires administratives et financières au Ministère des Affaires Etrangères du Qatar, il est officialisé l’envoi par ce dernier d’un montant de 2,5 millions de dollars US au leader islamiste sunnite irakien Harith Al-Dhari, afin qu’il finance l’Etat Islamique… Dans une autre correspondance, il est question d’une « aide » portant sur un montant de 1,375 millions de dollars US pour l’acquisition d’équipements médiatiques (caméras, matériels de diffusion, etc…) afin de filmer les atrocités des barbares de l’EI et les diffuser aussitôt sur les réseaux sociaux, ainsi que d’une somme supplémentaire de 612 000 dollars US à répartir dans des enveloppes destinées à financer « le réseau de recrutement des volontaires ».

            Les milliards de dollars engrangés par la manne pétrolière ont fait des pays du Golfe les créanciers de la planète… et les financiers du terrorisme international. Sur ce point, Gérard Chaliand, expert belge, enseignant à l’École supérieure de guerre, déclarait le 25 septembre 2014 sur France Inter : « Les États du Golfe ont joué un rôle-clé : des fonds privés sont allés alimenter l’État islamique ».

            Et c’est ainsi que la bêtise arrogante, l’avilissement, la lâcheté, les manquements et les compromissions des gouvernements français (successifs) et occidentaux, ont crédibilisé la honteuse dictature de ces pays « amis », révélant, de fait, leur nature corruptrice. Les complaisances et les manigances dans leurs misérables intrigues, l’oubli généralisé du bien commun et de l’intérêt des peuples ne fait que les rendre plus voyants et plus intolérables.

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »…

 José CASTANO Courriel : joseph.castano0508@orange.fr

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Propriétés du Qatar en France : http://www.wat.tv/video/proprietes-qatar-en-france-75fqp_2iiil_.html

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Conférence sur : « LES SEIGNEURS DE LA GUERRE »

- De l’Indochine à l’Algérie, la Légion étrangère au combat

- L’Odyssée et la fin tragique du 1er Régiment Etranger de Parachutistes en Algérie.

            « De l’Indochine à l’Algérie, le conférencier évoque le vécu, l’héroïsme et les sacrifices de ces légionnaires, Fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé. Ces soldats-loups à la démarche souple de félins, accoutumés à la chasse et au guet, infatigables dans le chaos minéral de l’Aurès, acceptaient le défi de la guerre dans  les défilés étroits comme des pièges, sur les pitons enneigés ou brûlés par le soleil, dans l’enfer du désert où le monde mort a chassé celui des vivants. Ces hommes, « soldats pour mourir », constituaient le plus beau régiment du mode ; jalousés, admirés et vénérés parce qu’ils étaient capables de mourir avec panache en criant : « Vive la Légion ! »

            … Puis il y eut le 22 avril 1961 et le soulèvement des meilleures unités combattantes dont le 1er REP était le « fer de lance »… sa dissolution et celle des plus belles unités parachutistes… l’émouvant adieu de la population de Zéralda à « leurs » légionnaires… le « cessez-le-feu » et la fin tragique de l’Algérie française… Le génocide des harkis commençait. »

Cette conférence, organisée par le Cercle algérianiste de SETE, sera donnée par José CASTANO, Samedi 24 janvier à 10h30, salle de la Pierrerie, Espace Victor Meyer - 11, Rue des moulins à vent – 34200 SETE – Entrée gratuite -

Un repas (facultatif) suivra la conférence

Renseignement et inscription : Jean-Pierre CACACE - Tel. 06.12.69.89.07 ou 04.67.18.78.89 - Courriel :  jpierre.cacace@gmail.com

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Ma biographie, cliquer sur :- Ma Biographie

Mes ouvrages, cliquez sur :-Ma Bibliographie –

Mon blog, cliquer sur -Mon blog-

 

21 décembre 2014

LA TORTURE ... PITOYABLE CECITE OU CRIMINELLE LÂCHETE ?

« Tous ceux qui luttent aujourd’hui contre l’intégrisme seront demain les artisans de la démocratie, parce que celle-ci est la seule véritable alternative au programme islamiste » (Alexandre Adler)

Dans un rapport du Sénat américain publié le 9 décembre 2014, il est mentionné que « les techniques renforcées d'interrogatoire de la CIA contre des détenus après le 11 Septembre 2000 « n'ont pas été efficaces » et ont été plus brutales que ce que l'agence d'espionnage avait reconnu jusqu'à présent ». Et pour donner plus de crédit à son exposé,  le rapport décrit sans la moindre vergogne la façon dont les détenus étaient traités : « jetés contre les murs, dénudés, placés dans des bains glacés, empêchés de dormir pendant des périodes allant jusqu'à 180 heures ».

            Pour justifier de telles pratiques, le directeur de la CIA, John Brennan, a indiqué que la torture utilisée par l’agence avait permis de « sauver des milliers de vies en déjouant des attentats », ajoutant qu’Oussama Ben Laden, le chef de file d’Al Qaïda, n’aurait jamais été tué sans les informations obtenues dans le cadre du programme d’interrogatoire mis en cause.

            Ce rapport du Sénat américain, véritable opération politicienne hypocrite et démagogique, remet en mémoire d’autres rapports, d’autres enquêtes, d’autres cris d’orfraie, d’autres condamnations émanant de la « bien pensante » et du « politiquement correct »… tout ce que le conflit algérien avait engendré de critiques acerbes, de condamnations et de jugements sommaires…

            Cette guerre révolutionnaire entreprise par les « fous d’Allah », les Américains ne l’ont pas voulue… comme les Français n’avaient pas voulu, non plus, celle qui allait causer,  huit années durant, la mort de milliers d’innocents et se concrétiser par l’exode et l’exil de tout un peuple.

            Cette guerre auquel le monde occidental est aujourd’hui confronté est, comme « l’autre », aussi sale que bestiale, plus cruelle et plus écœurante que les précédentes car l’ennemi n’est pas franc et ne s’embarrasse pas de préjugés… Il est partout à la fois et on ne le voit nulle part. Ce n’est pas un adversaire loyal, ne s’attaquant qu’aux militaires ou à leur matériel ; tout au contraire, ces terroristes sont des criminels de droit commun, des gangsters de l’espèce la plus ignoble, et leur gang a ses ramifications secrètes dans chaque pays, dans toutes les classes de la société. Il faut donc agir impitoyablement à leur endroit et, pour cela, utiliser des moyens appropriés, fussent-ils, eux aussi, révolutionnaires.

            C’est grâce au silence et au secret dont ils s’entourent que ces tueurs peuvent opérer et porter les coups les plus dévastateurs. Le secret rompu permettrait de les interpeller et mettre la main sur les bombes, les armes de toute sorte, interdirait toute velléité d’attentat. C’est donc au secret qu’il faut s’attaquer si l’on veut éviter un bain de sang…

Mais comment s’y prendre ?

Imaginons être en face d’un homme pris alors qu’il vient de déposer une bombe qui, seul, sait en quel lieu, à quelle heure elle explosera, tuant et mutilant à jamais des dizaines et des dizaines d’innocents, et si cet homme, s’enfermant dans son secret ne veut rien dire quand on l’interroge humainement, réglementairement, alors, que faut-il faire ? Et il faut faire vite car le temps presse ! Quelque part dans la ville, le tic-tac s’égrène lentement et c’est pour de nombreuses vies humaines, une question de vie ou de mort. A tout prix il faut désarmer ce bandit, le faire parler quelle qu’en soit le moyen afin qu’il livre son secret… et de toutes les méthodes, seule la torture paraît-être la plus efficace et, surtout, la plus rapide. C’est çà ou se contenter de relever des innocents déchiquetés par la bombe qui va exploser dans un instant et de les conduire à la morgue.

            En Algérie, l’armée française dut, pour faire face au danger sans cesse croissant du terrorisme et afin de le mieux combattre, utiliser les mêmes arguments que l’ennemi : La torture.

            Par celle-ci, cependant –et par elle seule- elle arriva à prévenir le harcèlement imminent d’un poste, l’embuscade tendue à une patrouille, l’explosion d’une bombe dans un stade, un café ou un cinéma, l’attaque d’une ferme, l’enlèvement ou l’assassinat d’une personne.

            On a fait à ce sujet, au lendemain de la « bataille d’Alger », le procès de la torture. Si ses plus violents proscripteurs n’avaient pas été animés, souvent, plus par des arrière-pensées politiques que par des sentiments humanitaires, leurs appels auraient eu une autre résonance. Mais combien songeaient à condamner en même temps, et peut-être d’abord, la cause : Le terrorisme ignoble et aveugle ?               

            Durant ce conflit, les « moralistes à la conscience pure » n’ont eu de cesse de vilipender les parachutistes français pour leurs « opérations de police musclées » lors de cette bataille en leur opposant la « charité chrétienne ».

            Mais où est la « charité chrétienne » dans ces visions apocalyptiques : Visages lacérés où les yeux manquaient, nez et ces lèvres tranchés, gorges béantes, corps mutilés, alignements de femmes et d’enfants éventrés, la tête fracassée, le sexe tailladé dont les tueurs du FLN se repaissaient avec un plaisir sadique ?

            La révolution, la lutte pour l’indépendance de son pays justifient-elles de telles abominations ?

            Les âmes chagrines disent que la conscience se révolte au spectacle de certains crimes. Hier, le FLN ; aujourd’hui, l’Etat Islamique et ses séides… Dans les deux cas, nous avons été -et sommes, de nouveau- en présence du plus monstrueux florilège du crime qui puisse se concevoir. Les images qui représentent les milliers d’hommes égorgés, les visages mutilés au couteau ou vitriolés, les fillettes violées ou déchiquetées par les bombes, les femmes lapidées, reculent les limites assignées à l’horreur. Cependant, ces atrocités, répliques de tant d’autres commises en Algérie ne révoltent pas les consciences contres les criminels mais contre ceux qui les pourchassent et tentent de les neutraliser…

            La conscience se corrompt dans ces contradictions parce que pardonnant là (l’assassin) et condamnant ici (le soldat), elle cesse d’être conscience pour se faire complice. La supercherie naît de ce qu’elle continue à se parer des attributs de la conscience et exige d’être reconnue comme telle. La complicité dissimulée sous le vocabulaire de la conscience, c’est la subversion. Les mots deviennent fausse monnaie.

José CASTANO Courriel : joseph.castano0508@orange.fr       -Mon blog-

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Colloque de Condom (Gers)  « Mettre sa vie au bout de ses idées »

Quand les « antifascistes » vilipendent l’œuvre de mémoire… cliquez :

-          http://magoturf.over-blog.com/2014/12/condom-les-antifascistes-anonymes-s-insurgent.html

-         Colloque de Condom : Le Cercle Algérianiste continuera à dire sa vérité

 -o-o-o-o-o-o-o-o-

Conférence sur : « LES SEIGNEURS DE LA GUERRE »

- De l’Indochine à l’Algérie, la Légion étrangère au combat

- L’Odyssée et la fin tragique du 1er Régiment Etranger de Parachutistes en Algérie.

« De l’Indochine à l’Algérie, le conférencier évoque le vécu, l’héroïsme et les sacrifices de ces légionnaires, Fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé. Ces soldats-loups à la démarche souple de félins, accoutumés à la chasse et au guet, infatigables dans le chaos minéral de l’Aurès, acceptaient le défi de la guerre dans  les défilés étroits comme des pièges, sur les pitons enneigés ou brûlés par le soleil, dans l’enfer du désert où le monde mort a chassé celui des vivants. Ces hommes, « soldats pour mourir », constituaient le plus beau régiment du mode ; jalousés, admirés et vénérés parce qu’ils étaient capables de mourir avec panache en criant : « Vive la Légion ! »

… Puis il y eut le 22 avril 1961 et le soulèvement des meilleures unités combattantes dont le 1er REP était le « fer de lance »… sa dissolution et celle des plus belles unités parachutistes… l’émouvant adieu de la population de Zéralda à « leurs » légionnaires… le « cessez-le-feu » et la fin tragique de l’Algérie française… Le génocide des harkis commençait. »

Cette conférence, organisée par le Cercle algérianiste de SETE, sera donnée par José CASTANO, Samedi 24 janvier à 10h30, salle de la Pierrerie, Rue des moulins à vent – 34200 SETE

Contact : Jean-Pierre CACACE - Tel. 06.12.69.89.07 ou 04.67.18.78.89

Courriel :  jpierre.cacace@gmail.com

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Ma biographie, cliquer sur :- Ma Biographie

Mes ouvrages, cliquez sur :-Ma Bibliographie –

Mon blog, cliquer sur -Mon blog-

7 décembre 2014

FRANÇOIS, TU MENS

Tu mens, tu mens, tu mens ...

Depuis ton avènement

Tu bafoues tes engagements,

Tu oublies tes serments,

Tu entasses tes reniements.

Arrête tes boniments.

Tu accrois l'endettement

Et persistes dans l'entêtement.

Sans aucun tempérament,

Tu gouvernes mollement.

Tu manques d'arguments

Dans tes raisonnements,

Aussi dans tes jugements.

Tes taxes, c'est le saignement,

Ta Justice, c'est infamant.

L'Armée, ses régiments

Dans le plus grand dénuement,

Un état très alarmant.

Tu maltraites l'Enseignement,

Les jeunes et leurs tourments.

Tu nous mènes fatalement

Droit vers l'effondrement,

La ruine, dit autrement.

Ton règne, c'est l'écœurement,

Et je sens l'embrasement

Du peuple, tout bonnement.

Jean-Paul Ruiz
Retour Poèmes.

7 décembre 2014

ANNE CAZAL A ROBERT MENARD MAIRE DE BEZIERS

Lettre ouverte

ANNE CAZAL
JOURNALISTE-ECRIVAIN
BOITE POSTALE 28 – 31620 FRONTON
e-mail : anne.cazal@orange.fr

 


Monsieur Robert Ménard
Maire de BEZIERS

Monsieur le Maire,
 

Le 5 décembre 2014, vous avez annoncé votre intention de débaptiser la rue du 19 mars 1962 à Béziers pour la renommer : rue du Commandant Hélie Denoix de Saint Marc.

Le parcours de cet homme exceptionnel, qui me fit pendant de longues années la faveur de son amitié, justifie votre choix. Lors de son procès, il a magnifiquement démontré sa conception de l’honneur qu’il a su garder intact, alors que tant d’autres l’ont galvaudé, en affirmant à la barre : « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier. On ne peut pas lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de mentir, de se renier, de se parjurer ».

Que représente cette date du 19 mars 1962 sinon le reniement et le parjure ?

Ce n’est pas « le jour où les petits sont rentrés à la maison », comme m’a répondu, avec une légèreté déplorable, le Sénateur Alain Néri, initiateur de l’officialisation de cette date maudite, alors que je l’interpellais lors d’un congrès de Harkis, mais bien une capitulation impardonnable devant un ennemi terroriste vaincu sur le terrain, laquelle marquait le début des massacres de Français d’Algérie de toutes ethnies, et principalement ceux qu’on appelle les Harkis, tous abandonnés par un Chef d’Etat qui s’était renié et parjuré.

Soyez béni, Monsieur le Maire, pour cette saine décision car la date indécente du 19 mars, cette date sanglante, que depuis des décennies, on affiche sans pudeur et sans honte sur les murs de nos villes et villages, ne marque pas seulement l’extermination barbare de centaines de milliers de Français innocents, dont, au moins 150.000 soldats français d’origine musulmane, mais, de plus, celle de quelques centaines de jeunes appelés métropolitains, soi-disant prisonniers du FLN, qui n’ont jamais été rendus à la France et que nul n’a plus jamais revus.

Elle marque aussi le jour où toutes les valeurs de la Vème République Française ont été violées avec la complicité de ses plus hautes instances, puisque même le Conseil Constitutionnel, obéissant à un Chef d’Etat qui n’était, en réalité, qu’un dictateur criminel, a fermé les yeux sur le viol indéniable de la Constitution Française !

Donner un tel exemple à un peuple abusé, c’est le meilleur service que vous pouvez rendre à notre patrie, la France !
Le jour où cette plaque tombera, sur la ville de Béziers se lèvera une nouvelle aurore, celle de l’intégrité retrouvée !
Veuillez croire, Monsieur le Maire, à l’expression de ma gratitude et à mon soutien sans faille.

Anne CAZAL

Retour "Tous les articles"

28 mai 2015

BULLETIN D'HUMEUR 128... 152

Libre propos citoyen

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Documents transmis par LE PHAREFOUILLEUR

 


 

Bulletin d’humeur n° 152 - Jeudi 28 mai 2015

Les « Ripouxblicains » se mettent en scène !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Non, le festival de Cannes n’est pas terminé, la preuve : dans la série des partis en mal d’identité le gagnant est « Les Ripouxblicains », dernier parti produit, réalisé et mise en scène par Ninicolas SARKOZY !

         Décidément celui qui n’a toujours pas trouvé le Karcher (je le revois avec le regard brillant de malice, tourné vers une dame désespérée qui l’interpellait de son balcon) a plus d’un tour dans son sac d’enchanteur des encartés de l’UMP.

         Court rappel, non exhaustif vous l’imaginez, sur ce sujet :

- casseroles nombreuses et bruyantes toujours attachées à sa personne,

- reniement de son amitié intéressée (…) à l’égard de son défunt pote libyen qu’il avait autorisé à planter sa tente bédouine dans les jardins proches de l’Elysée (du jamais vu !),

- conférences multiples à 100.000 €, par ci par là (Dame Carla ne vendrait-elle pas assez de CD ?),

- prise d’assaut de l’UMP, malgré le savonnage de la planche d’entrée du siège par ses copains-coquins, véritables dinosaures de la politique refusant de disparaître (l’espace-temps pour entrer dans cette catégorie a beaucoup diminué à notre époque),

- nouveaux discours saupoudrés de phrases reflétant un doute déjà vu chez les candidats arrivant au concours The Voice, bribes du genre « il faut se rassembler » ou « oui, j’ai changé » ou « j’ai compris » ou « je combattrai le FN », et tout cela avec des sueurs sur le visage,

- raccompagnements décontractés à l’entrée du siège parisien de l’UMP, avec la démarche en canard, les bras agités, le regard souriant d’un acteur oscarisé, et le doigt tendu vers le raccompagné,

- sans oublier les amis-ennemis anciens porteurs de valises (…) dont un vendeur de tableaux (…), devenus des lèches-babouches !

         Dernier lapin sorti du chapeau de Ninicolas : débaptiser l’UMP pour l’appeler « Les Républicains ». Les autres…du vent ! Ce faisant il s’approprie une définition qui est la propriété de tout le monde mais cela flatte son ego, républicain lui aussi bien sûr.

         Il fallait s’y attendre pour plusieurs raisons :

- essayer de faire passer sa défaite électorale à l’occasion de la dernière élection présidentielle (avril- mai 2012) comme étant l’erreur des électeurs français et non la sienne,

- faire en sorte que l’on ne lui parle plus des promesses non tenues (elles dateront de l’époque UMP pas de l’époque des Républicains, autrement dit le compteur sera à zéro),

- faire oublier les dépassements de ses comptes de campagne de la dernière élection présidentielle, payés par l’UMP grâce aux fausses factures établies par la société Bygmalion, dont un certain Jean-François COPE n’avait pas du tout entendu parler (Bienvenue J-F. au club Alzheimer des partis politiques), 

- effacer les traces des conflits d’ambition au sein de l’UMP qui a fait beaucoup de mal à la crédibilité et à l’efficacité de l’UMP,

- trouver une idée pour casser la terminologie « UMPS » si bien trouvée par Marine Le PEN, qui se traduit par une entente détestable entre l’UMP et le PS, dans un contexte de « front républicain » pour contrer le FN, front très malsain et pas du tout républicain,

- aller jusqu’au bout de son look US en empruntant le nom du « Parti Républicain » américain….après avoir porté des lunettes RayBan pendant ses joggings laborieux devant les caméras !

         Les 213.000 adhérents de l’UMP, à jour de cotisation, auront jusqu’à demain (vendredi 18h00) pour se prononcer sur le nouveau nom de leur parti. A cette occasion, les statuts et le nouveau bureau politique seront renouvelés. Changer de nom suffira-t-il à rendre ce parti irréprochable ? J’en doute beaucoup.

         Cet éditorial est dédié à la mémoire de Michel XIMENES, pied-noir né en 1939 à Bab-el-Oued (Alger), combattant de la Résistance française en Algérie (OAS d’Alger), décédé ce jour à Cagnes-sur-Mer, à 76 ans. Il avait été emprisonné pour avoir défendu l’Algérie française. Mes sincères condoléances à sa famille.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck

Retour le phare fouilleur


Bulletin d’humeur n° 149 - Samedi 9 mai 2015

Aimé COUQUET : une crapule stalinienne au Conseil Municipal de la Mairie de Béziers !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Oserais-je vous rappeler le sens du terme « paranoïa » ?

Oui, le voici : troubles caractériels (orgueil démesuré, méfiance, susceptibilité excessive, fausseté du jugement avec tendance aux interprétations) engendrant un délire et des réactions d’agressivité (Dictionnaire Petit Robert, Ed. 1987).

         Pourquoi n’ai-je que l’édition de 1987 ? Figurez-vous que j’ai voulu acheter une édition plus récente, voilà quelques mois, quand soudain…la gôche-caviar au pouvoir a bloqué toute augmentation des retraites ! Pas très social comme mesure, quand on connaît le niveau de retraite des députés et des ministres, cumulards de mandats pour la plupart, avec maintien des salaires pendant plusieurs mois en cas de perte de la fonction et exonérations fiscales particulières. Ben voyons !

         Eux doivent avoir la dernière édition du dictionnaire Petit Robert. Pardon pour cette digression.

         Ce soir je plaque la définition précitée sur le front (impopulaire) d’une crapule stalinienne, Conseiller Municipal de la Mairie de Béziers : Aimé COUQUET, membre du Parti Communiste Français (PCF), en plein délire pro-musulman !

         Afin d’attirer l’attention sur lui mais surtout pour emmerder (1ère excuse) Robert MENARD, Maire de Béziers, au sujet de l’évocation faite par ce dernier d’un pourcentage d’élèves musulmans dans les écoles de Béziers, pourcentage connu grâce à une liste des dits-élèves, ce communiste paranoïaque a encore fait parler de lui, en osant épingler à sa veste…une étoile et un croissant sur fond jaune !!!  

         Oui ce pourri a osé agir ainsi, faisant un amalgame honteux entre le terrible statut des juifs de France durant l’occupation nazie, (guerre de 39-45), et le statut actuel des musulmans de France !

         Et tout ça….à cause d’un pourcentage établi grâce à une liste d’élèves d’origine musulmane ! Horrible non ?

         En souvenir du pacte germano-soviétique dont les communistes français se glorifiaient au début de la guerre de 39-45, en souvenir des pogroms antisémites de l’URSS raciste et totalitaire, cet individu à la mémoire tragiquement défaillante aurait mieux fait d’éviter cet acte d’une théâtralité puante.

         Et comme une connerie (2e excuse) n’arrive jamais seule, cet après-midi même, sur une chaîne de télévision que je ne nommerai pas, un élu du PS (j’ai oublié son nom, désolé), a osé déclarer : «… il faut que les Maires des 36.000 communes de France demandent la radiation de Robert MENARD de son poste de Maire…». Un autre pourri.

         Non, la France ne marche pas sur la tête : elle gît au sol, vidée de sa « substantifique moelle » (bonjour Michel de Montaigne), envahie d’immigrés francisés et transformés en…électeurs socialistes !

         Décidément plus la fin du quinquennat le plus minable que la France ait connu approche et plus la gôche-caviar, toutes tendances confondues, révèle ses failles paranoïaques. Vivement 2017 !

         Je tiens à l’écrire de nouveau :face à une gauche démoniaque soutenons Robert MENARD en signant la pétition initiée par le site « Bd Voltaire », en ouvrant le lien suivant :

 http://www.bvoltaire.fr/document/petition-de-soutien-a-robert-menard,175263.

            Samedi à 09h38 le nombre des signataires atteignait 70.975, en cesamedi peu avant minuit  nous sommes 77.909 signataires !Remuez-vous, et remuez vos contacts : il faut dépasser les 100.000 !

         C’est la pétition de « Bd Voltaire » qu’il faut signer, pas une autre. Si le lien ne s’ouvre pas en cliquant dessus, copiez-le et collez-le dans votre navigateur, puis faites entrée.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck

Retour le phare fouilleur


Bulletin d’humeur n° 148 - Jeudi 7 mai 2015

Robert MENARD veut connaître la proportion d’élèves musulmans dans les écoles de Béziers,

il est dans son rôle de Maire…SOUTENONS-LE !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Il est bien connu que « nous sommes tous des numéros » en ce sens que nous sommes tous listés pour mille et une raisons, justes et nécessaires à 95 % du principe d’identification sans lequel nous serions dans l’anarchie sociale -mais pas seulement- la plus complète.

         Il est admis que bon nombre des services de l’Etat font des efforts considérables -nécessaires et justifiés dans l’ensemble- pour recenser, répertorier, lister, ficher, filmer (caméras de surveillance dans les rues, contre la délinquance…) et mettre sur écoute les jihadistes français (cette appellation m’écorche toujours la langue !).

         Alors donc que l’Etat dispose de tous les moyens et a tous les droits sur le plan de l’identification nécessaire de notre population, voilà que Robert MENARD est, de nouveau, celui qui dérange et qui est « jeté aux chiens » (expression de François MITTERRAND) lâchés sur lui par les GMH (Gauchistes-Mondialistes-Humaniste) qui nous gouvernent, relayés par les journaleux à leur botte (financement oblige), sous prétexte qu’il évoque un pourcentage d’élèves musulmans au sein des écoles de Béziers, pourcentage qui est forcément connu…grâce à une liste tenue par l’Education nationale !

         Une fois de plus les inquisiteurs de la sémantique de gauche ont trouvé un mot-os (pas dans le dictionnaire pour l’instant...) à ronger : « liste » (qui veut dire fiche)…terme d’extrême-droite, bien sûr !

         De nouveau, Manuelo 1er, dit l’enragé (titre de « Valeurs Actuelles », n° 4086 du 19 au 25 mars 2015) n’a pas manqué d’aboyer sur Robert MENARD, Maire de droite bien dans ses bottes, suivis par  la meute des politiciens gauchistes destructeurs de l’économie française et défenseurs des immigrés (ils n’habitent pas les mêmes quartiers), à l’abri dans leurs véhicules avec chauffeurs et dans les avions dont le kérosène est payé par les contribuables !

         Pendant qu’ils hurlent « liste = fiche », ils s’imaginent que les Français oublient, la dette nationale, les déficits budgétaires, les retraites non augmentées depuis de longs mois, le fiasco de l’Education nationale (théorie du genre et autres balivernes…), les professeurs pédophiles, les assassins d’enfant, le coût de l’immigration, la délinquance, le retour de Lybie ou de Syrie des jihadistes français, pour lesquels des structures particulières sont financés pour les ramener à la raison (cherchez l’erreur !), etc.

         Le vrai débat, derrière cette polémique ridicule typiquement gauchiste est celui de l’immigration…véritable fléau pour la France !

         Quelle que soit la personne concernée, issue de l’immigration, ancienne ou récente, de nationalité française ou non, je pense comme Marine LE PEN (discours du 1er mai dernier, à Paris) :

« La France a le droit de savoir qui vit sur son sol » !

         Alors, oui Robert MENARD, vous faites bien d’identifier les élèves issus de l’immigration, présents dans les écoles de Béziers !

         Soutenons Robert MENARD en signant la pétition initiée par le site « Bd Voltaire », en ouvrant le lien suivant :

 http://www.bvoltaire.fr/document/petition-de-soutien-a-robert-menard,175263.

Notes :

- hier le nombre des signataires atteignait plus de 36.000, en ce vendredi matin nous sommes 58.356 signataires…il en faut plus !

- d’autres pétitions sont ouvertes mais n’ont pas la même importance que celle de « Bd Voltaire » : signez surtout cette dernière,

- si le lien ne s’ouvre pas en cliquant dessus, copiez-le et collez-le dans votre navigateur, puis faites entrer.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck

Retour le phare fouilleur


 

Bulletin d’humeur n° 146 - Vendredi 10 avril 2015

La crédibilité du FN mise à mal après les propos de Jean-Marie LE PEN !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         A la suite des récents et sulfureux propos de Jean-Marie LE PEN, Président d’honneur du FN, dans les colonnes de l’hebdomadaire « Rivarol » (paru le 9 avril), Marine LE PEN, Présidente du FN, a été invitée par TF1 au JT de 20h00, jeudi 9 avril, pour évoquer le cas de conscience qui est le sien mais aussi celui du FN.

         Il est aisé de comprendre le degré de son légitime bouleversement intérieur, ressenti pendant l’entretien. Le choix est cornélien : Marine pourra-t-elle préserver sa relation filiale avec Jean-Marie, fondateur du FN (octobre 1972), tout en assurant la pérennité du « nouveau FN » plutôt bien dédiabolisé à ce jour ?

         Ce règlement de compte politico-familial à connotation freudienne (?), ne doit pas occulter l’importance de la représentation des électeurs du FN. Qu’ils soient adhérents ou sympathisants, ce sont ses électeurs, anciens ou nouveaux, qui ont fait du FN le premier parti de France !

         Pour faire court ils ont mis leurs espoirs politiques, réalistes ou non, en la personne de Marine LE PEN, qui a le courage de dénoncer la glissade de l’UMP vers une gauche qui tient ce parti en otage, et en même temps l’incompétence de la gauche qui dirige la France dans le contexte économique et social lamentable que nous connaissons.

         Aux dernières élections régionales, c’est un Français sur quatre qui a voté pour les candidats FN, c’est bien là un acte politique fort et une preuve de confiance non moins forte !

       Le FN ne doit pas décevoir cette confiance durement acquise.

         Un, les dirigeants du FN ne doivent pas l’oublier, deux, ce n’est pas le moment d’entendre de la bouche du fondateur de ce parti (excusez du peu !), des propos d’un esprit rétrograde et d’une époque révolue qui condamnent à demi-mot la ligne directrice du FN donc sa crédibilité et son image de marque (terme du vocabulaire marketing).

         Bien sûr que Jean-Marie LE PEN peut penser ce qu’il veut, sans omettre de dire que tout ce qu’il dit n’est pas faux, simplement en tant que Président d’honneur du FN il doit, me semble-t-il mesurer ses propos. Ce n’est tout de même pas la mer à boire !

         Et puis ce qui est vrai pour la France, l’est aussi pour le FN : on l’aime on y reste, on ne l’aime plus on le quitte ! Et s’il le fallait je m’appliquerais cette règle à moi-même et pour la France sil elle devient islamiste…et pour le FN s’il ne devient pas un véritable parti de gouvernement !

         Quant à prétendre, comme le fait Alain JAMET (co-fondateur du FN et donc proche du Président d’honneur) que : « le provocateur ce n’est pas LE PEN (…), les vrais provocateurs sont Jean-Jacques BOURDIN, journaliste de BFM-TV, et le journal RIVAROL car ce sont eux qui posent les questions » (déclaration au Figaro) c’est un raccourci facile et simpliste.

         A des questions posées avec une tournure idiote voire vicieuse on peut toujours éviter le piège en répondant avec sobriété et maîtrise, d’autant plus si l’on est une figure politique de premier plan !

         Oui cette tragi-comédie est non seulement inutile mais doit cesser car il en va de la pérennité du FN qui a suffisamment d’ennemis déclarés (partis du « système UMPS », journalistes à la botte du pouvoir à cause de leurs prérogatives injustes, musulmans de France…) prêts à se vendre au diable pour freiner l’ascension du FN attendue depuis des années.

         Me concernant, j’entretiens des contacts réguliers avec de très nombreux électeurs du FN, et après des échanges quotidiens durant ces derniers jours, par courriels ou par téléphone, le constat est simple :

pas une personne pour défendre les propos de Jean-Marie LE PEN, d’autant plus qu’il est Président d’honneur du FN….le malaise est énorme et la colère monte !

         Un parti politique doit se développer pour gagner avec des idées saines et une ligne claire, il ne doit pas sa faire Harakiri….au moins par respect de ses électeurs !

         Ne perdons pas de vue l’espoir qu’à fait naître Marine LE PEN, en promettant notamment l’amélioration des conditions de vie des Familles en difficulté, la baisse de la fiscalité, l’arrêt de l’immigration, le renforcement de la sécurité face à des voyous qui savent que la gauche a annulé la fameuse peine plancher. Honte à cette gauche caviar ! Oui, ce n’est vraiment pas le moment de la mettre Marine en difficulté !

         Beaucoup d’entre nous ont à l’esprit que Jean-Marie LE PEN a eu l’audace de quitter sa place de député (septembre 1956) pour aller se battre pour la France (chapeau bas et respect), au sein du corps expéditionnaire français en Egypte à cause de l’affaire du canal de Suez, puis en Algérie, au sein du 1er REP, glorieux régiment.

         Alors, de grâce, Jean-Marie (si je peux me permettre), n’entachez pas cet extraordinaire souvenir, sachez quitter le FN sans faire de tort à votre fille Marine et à son équipe, attachées à faire gagner le FN en 2017….il est là le véritable enjeu !

         A Marine j’adresse mes vœux de courage en ce moment difficile et douloureux pour elle, mais quoiqu’il lui en coûte le FN doit très vite sortir de cette impasse politique dangereuse.

         C’est le 17 avril que le bureau politique du FN doit se prononcer sur l’exclusion du FN de Jean-Marie LE PEN. Dans le cas contraire il est facile de prédire que de nombreux électeurs du FN retourneront à l’UMP. Inutile d’être un énarque pour le comprendre !

          Bien sûr qu’à la suite de la teneur de ce « Phare fouilleur » particulier je devine que des critiques vont m’être faites, je pense même que quelques éléphants à la recherche de leur cimetière politique (!) vont me demander de les retirer de ma liste d’envoi en nombre. Eh bien je préfère cela plutôt que de me taire par crainte de déplaire.

         Vous l’aurez deviné, je souhaite que les éléphants désabusés continuent à lire le « Phare fouilleur ». Sinon…que Dieu les protège !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck

Retour le phare fouilleur

 


N°141 du Jeudi 10 mars 2015.

Samedi 14 mars 2015 à 14h30…TOUS A BEZIER ! Précisions sur l’inauguration de la rue Commandant Hélie DENOIX de SAINT MARC!

 

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         De nombreux et différents messages ont été envoyés par courriel, ces derniers jours, au sujet de l’initiative courageuse de Robert MENARD, Maire de Béziers, pour débaptiser la rue du sinistre « 19 mars 1962 » et lui donner le nom prestigieux du défunt Commandant Hélie DENOIX de SAINT MARC.

         On ne le répètera jamais assez : cette date honteuse célèbre non seulement une défaite de la France (comment peut-on donner à une rue ou une place, un tel identifiant ?), mais aussi la traîtrise de Charles-le-Félon, Président despote qui mentit au peuple de France et livra la population de l’Algérie française, aux égorgeurs du FLN, en violation de plusieurs articles de la Constitution.  

CE PRESIDENT FUT UN TRAITRE !

         Quant au défunt Commandant Hélie DENOIX de SAINT MARC,  il fut un Résistant de la première heure en France, déporté pour cette raison au camp d’extermination de Buchenwald, glorieux combattant des guerres d’Indochine et d’Algérie, il termina sa carrière militaire en tant que Commandant du mémorable 1er REP (Régiment Etranger de Parachutistes) au sein de la Légion étrangère. Après dissolution de ce glorieux régiment pour soutien militaire aux quatre généraux SALAN, JOUHAUD, CHALLES et ZELLER, il fut jeté en prison sur ordre de Charles-le-Félon.

CET OFFICIER FUT UN GRAND HEROS FRANÇAIS !

        Il faut rappeler que la décision de changer le nom de la rue précitée, voulue par Robert MENARD, reçue le soutien de la grande majorité des membres du Conseil Municipal de Béziers : 40 voix pour, 8 contre, 1 abstention. Légalité absolue !

         Cette manifestation réunira tous les patriotes des associations de toutes sortes (anciens combattants, Pieds-Noirs, Harkis, sympathisants…), tous attachés à l’identité française et désireux d’honorer de leur présence la mémoire de l’inoubliable Commandant Hélie DENOIX de SAINT MARC.

Des bus ont été réservés par différentes associations et partiront de plusieurs villes (liste non exhaustive et sauf erreur) :

   . Auch                  contact : non identifié,               

   . Carcassonne    contact : Jean MANFREDI         tél 06 19 47 34 92

   . Hyères               contact : J-Pierre ROCHE           tél 04 94 57 66 34

   . Lyon                  contact : Philibert PERRET       tél 04 78 36 64 64

   . Marseille           contact : Jocelyne QUESSADA tél 06 86 81 07 16

   . Mont-de-Marsan contact : Ange CARAMANT tél 06 24 09 71 62

   . Nice                   contact : Michèle SOLER           tél 06 63 02 38 83

   . Nîmes                contact : Robert AQUILA           tél 06 20 81 10 91

   . Pau                    contact : Bernard ASSIE (Assié) tél 06 78 93 52 68

   . Perpignan         contact : non identifié,

   . Toulon               contact : Hervé CUESTA           tél 06 60 73 80 92

   . Condom            contact : Marie-Paule GARCIA tél 06 30 37 00 41.

Note : il vous appartient de contacter ces personnes afin de vérifier les conditions de transport (horaires de départ et de retour, arrêt pour ramassage dans une ville proche de celle du départ, disponibilité et prix des places).

         Il me paraît utile de vous donner différentes précisions reçues ce jour du Service Relations Publiques de la Mairie de Béziers, à toutes fins utiles :

- ce changement de nom sera officialisé le 14 mars 2015 à 14h30, à l’angle de l’actuelle rue du 19 mars 1962 et du boulevard Jules Cadenat, à quelques centaines de mètres du Centre Hospitalier de Béziers,

- pour tous les véhicules :

  . ATTENTION : que vous arriviez de Montpellier ou deNarbonne, il faut quitter l’autoroute à la sortie « Béziers Centre », une fois cette sortie prise,

    * suivre le panneau « stade de la Méditerranée »,

    * passer à proximité du stade (sur la droite),

    * arriver à un rond-point qui comprend la statue d’un taureau,

    * prendre la 1ère sortie de ce rond-point, continuer,

    * au rond-point suivant, suivre le panneau « centre hospitalier »,

    * le site se trouve à 300 / 400 mètres de là,

  . ATTENTION : ne pas chercher à se garer dans le boulevard Cadenat, il sera en grande partie fermé à la circulation,

- concernant les possibilités de restauration :

  il y a des restaurants de grandes surfaces ou de chaînes, distants du site de 10 à 15 minutes en voiture (interrogez les ASVP sur place) :

  . cafétérias d’Auchan et de Géant Casino,

  . restaurants Courtepaille, Buffalo et McDonald,

- concernant les bus :

  . les passagers seront obligatoirement déposés au rond-point Christian Barnard (au bout du bd Jules Cadenat, à l’opposé du rond-point Chaban Delmas), à 150 / 200 mètres du lieu précis de l’inauguration, ATTENTION : pas avant 11h00, le parking des bus est prévu au parking P2 stade de la Méditerranée, il est recommandé à une personne du bus de disposer du numéro de téléphone du chauffeur, afin de le joindre lorsque la manifestation sera terminée (pour qu’il puisse revenir prendre les passagers où ils ont été déposés, c’est-à-dire au rond-point Christian Barnard),

- concernant les porte-drapeaux :

. ATTENTION : se présenter impérativement à 14h00, devant la scène prévue pour le discours de Robert MENARD, placée à peu près au milieu du bd. Cadenat,- autres remarques diverses :

Madame DENOIX de SAINT MARC, épouse du Commandant sera présente, entourée de sa famille, à l’approche du site de la manifestation (entrée et sortie du bd.Jules Cadenat, partiellement fermé à la circulation) chacun pourra se renseigner auprès :

    * des ASVP (NB : ces 4 lettres sont lisibles sur le dos de leur uniforme : Agents de Sécurité de la Voie Publique),

    * des policiers municipaux pour orienter les arrivants (lieu exacte de la pose de la nouvelle plaque, parkings, restaurants voisins…), tout au long du bd. Cadenat, trois « livres d’or » seront présentés au public pour des commentaires éventuels,

  . à partir de 14h30 la manifestation devrait durer entre 1h30 et 2h00, Service Relations Publiques de la Mairie de Béziers : pour tout complément d’information, vous pouvez joindre : Madame Chantal BERNADOU, Responsable, tél 04 67 36 73 66, Mademoiselle Aurore ZAPATA, tél 04 67 36 74 18, courriel, si besoin : relations.publiques@ville-beziers.fr,

je les remercie de leur accueil très sympathique et de leur amabilité. Un court rappel sur les éternels « opposants » à ce changement de nom : - la direction de de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie), d’obédience communiste (c’est connu), quelques représentants de la LDH (Ligue des Droits de l’Homme, mais pas des Pieds-Noirs ni des Harkis massacrés !!! ), quelques autres résidus de gauchistes, groupies de Lénine et Mao, qui se réjouissent de la désinformation permanente entretenue sur la vérité historique de l’Algérie française, et continuent à nier : la honteuse trahison gaulliste, l’assassinat massif des Pieds-Noirs et des musulmans français, la disparition de plusieurs centaines de soldats et de civils, après le 19 mars 1962….jamais retrouvés, le génocide de près de 150.000 Harkis (…un petit bonjour aux Juges du Tribunal International de La Haye) !

Après ça ils veulent continuer à « fêter » le 19 mars 1962… bravo, Messieurs les négationnistes de l’histoire de France !!!

LE 14 MARS, TOUS A BEZIERS POUR HONORER LA MEMOIRE DU VALEUREUX Commandant Hélie DENOIX de SAINT MARC !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck

Retour le phare fouilleur


 

N°137 du Dimanche 15 février 2015.

Rue du 19 mars 1962 bientôt débaptisée, à Béziers : un fils de Harki, Kader HAMICHE, en mal de notoriété... critique Robert MENARD !

 

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Comme nous le savons tous, Robert MENARD, Maire de Béziers, soutenu par son Conseil Municipal, a décidé il y a peu de temps de débaptiser la « rue du 19 mars 1962 » pour la renommer « rue du Commandant Hélie DENOIX de SAINT MARC ».

         Ce changement de nom sera officialisé le 14 mars 2015 à 14h30, à l’angle de cette rue et du boulevard Jules Cadenat, à quelques centaines de mètres du Centre Hospitalier de Béziers.

         Cet événement est considérable : donner le nom d’un officier de l’armée française aussi prestigieux que l’ancien Commandant du glorieux 1er REP (Régiment Etranger de Parachutistes) qui fit plier les fellouzes, dans tous les djebels algériens, est une incontestable reconnaissance du sacrifice des soldats « français par le sang versé » de la Légion étrangère, et à travers elle le sacrifice de tous les soldats et de l’armée française qui se sont battus en Algérie. Respect.

         Il faut bien réaliser que cette initiative, unique en France, va déchaîner sur le Maire de Béziers toute la haine de la Presse de la pensée unique, des faux-culs de l’UMPS et de la FNACA inféodée au PC.

         A bien y réfléchir c’est une initiative vraiment très courageuse, alors je le dis clairement à Robert MENARD :

BRAVO POUR CETTE INITIATIVE ET MERCI POUR FEU LE COMMANDANT Hélie DENOIX de SAINT MARC !

         C’est dans ce contexte très précis, que certains lecteurs ont attiré mon attention sur les commentaires très tendancieux du dénommé Kader HAMICHE, fils de Harki connu à Béziers, paraît-il, pour être un sous-marin de l’UMP (NB : à ce sujet je viens d’apprendre qu’il se présentera aux prochaines élections départementales, à Béziers, sous l’étiquette « Divers Droite »).

         Constatant sur son blog qu’il se permet d’interpeller Robert MENARD pour critiquer le choix de la rue (prêt à tout pour se faire remarquer…la groupie de l’UMP !), j’ai rédigé un commentaire sur son blog (ce sera la seule fois) afin d’essayer de lui faire comprendre  que sa démarche est déplacée et que dans un contexte pareil il faut éviter de polémiquer. Le comprendra-t-il…c’est une autre histoire !

           Voici mon commentaire écrit ce jour à Kader HAMICHE, mot pour mot, pour votre information, sachant que beaucoup d’entre vous ne sont pas forcément connectés à son blog…et c’est tant mieux au regard des inepties qu’il a écrites sur cette affaire!

« Monsieur Kader HAMICHE,

Objet : rue du 19 mars 1962 rebaptisée rue du Commandant Hélie Denoix de Saint Marc, à Béziers, le 14 mars 2015. Pas de tutoiement entre nous, c’est réservé à mes amis. Ces derniers ont attiré mon attention sur vos récents commentaires fallacieux, à l’égard de Robert MENARD, Maire de Béziers, et des Pieds-Noirs.

Six remarques :

1 - Rappel : le Conseil Municipal de Béziers a voté massivement en faveur de cette décision de la manière suivante : 40 pour, 8 contre, 1 abstention. L’ignorez-vous ?

2 - C’est le symbole qui compte, pas la rue ! Est-ce clair ?

3 - Il faut être bien compliqué et/ou stupide pour critiquer l’initiative référencée car Robert MENARD sera le premier Maire en France à baptiser une rue de l’illustre nom de l’ancien Commandant du 1er REP !

     Croyez-vous que ce soit le moment de critiquer cette initiative ?

4 - En écrivant (de mémoire) « …les Piénoirs -vocable peu orthodoxe pour Pieds-Noirs- vont venir en bus, ils sont contents… », je vous trouve bien moqueur, limite méprisant, à l’égard de ma communauté. La phrase « Pieds-Noirs et harkis, même combat », a-t-elle raisonné un jour dans votre tête ?

5 - Nul besoin d’avoir un niveau Bac + 8 en sciences politiques pour constater que vous êtes déjà en campagne électorale pour les prochaines élections départementales (selon vous : candidat sur le 2e canton de l’Hérault / Béziers 1). Etes-vous en mal de notoriété ?

6 - Vous deviez rencontrer un ami, Pieds-Noirs bien connu de la région de Béziers, pour un rendez-vous le 7 février : il n’a pu vous rencontrer mais après ce qu’il vient d’apprendre sur votre comportement dans l’affaire référencée, il vous fait dire par mon intermédiaire de ne pas le recontacter. Tant va la cruche à l’eau…etc !

Trois suggestions :

1 - profitez du prochain tirage de votre livre « Fils de Harki et fier de l’être » pour le renommer : « Fils de Harki au service de l’UMP », puisque vous avez été l’adjoint du Maire RPR de Dreux (NB : fils de Harki adjoint d’un Maire gaulliste…cherchez l’erreur !),

2 - ne venez pas assister à l’évènement référencé, vous n’y avez pas votre place puisque vous critiquez l’honorable initiative de Robert MENARD, Maire exemplaire dans la gestion de la ville de Béziers,

3 - semez plutôt la chikaya chez les gaullistes, dont les anciens représentants ont provoqué le génocide des Harkis.

Une demande : annulez mon identifiant de votre liste d’envoi en nombre car le ton que vous prenez pour « faire le buzz » sur votre blog est sans intérêt.

Une précision : votre réponse m’indiffère (d’autant plus que je note qu’aujourd’hui vous avez écrit avec un grand courage « à partir de cet instant je ne répondrai plus sur MENARD…»), de ce fait j’annule votre identifiant de ma liste d’envoi en nombre, tout de suite après ce message, en espérant que d’autres personnes feront de même, car votre conduite dans l’affaire référencée est plus que légère : elle est inadmissible.

Je salue la mémoire de votre grand-père et de votre père.

Je ne vous salue pas.

Michel SALANON ».

Mise au point, transmise pour votre information et à toutes fins utiles. Dernière suggestion à Monsieur Kader HAMICHE : arrêtez d’emmerder Robert MENARD, présentez-vous à…« The Voice » !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck

Retour le phare fouilleur


N°136 du Lundi 9 février 2015.

Election législative partielle dans le Doubs : le FN devient l’unique parti de l’opposition!

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Les patriotes, comprendre ceux qui veulent une France de droite bien dans ses bottes, viennent de passer un bon dimanche, hier, en apprenant l’éjection du candidat UMP et la progression spectaculaire du FN, à l’occasion de l’élection législative partielle dans le Doubs.

         Nous savons que le parti de l’UMP, s’est efficacement autodétruit avec, entre autres affaires puantes : une vraie fausse élection interne, une lamentable guerre des chefs, des fausses factures qui coûtèrent la tête (et le sourire imbécile) de Jean-François COPE, la perte de milliers d’électeurs…et j’en passe ! C’est le prix à payer en politique lorsque l’on refuse de se remettre en question.

         Remarquez bien l’évolution des fondamentaux de l’UMP : de l’amour des Sumos de Jacques CHIRAC on est passé à la phase Hara-Kiri politique des actuels dirigeants fascinés par leur (petit) nombril !

         Revenons sur les résultats de l’élection législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs, sachant qu’il fallait pourvoir le siège de député laissé vacant par Pierre MOSCOVICI (celui qui ignorait que Jérôme CAHUZAC avait un compte bancaire en Suisse), ancien Ministre de l’Economie et des Finances, devenu Commissaire Européen (belle récompense).

Résultats du premier tour :

- Sophie MONTEL, 45 ans, FN           : 32,60 % soit 8.300 voix,

- Frédéric BARBIER, 54 ans, PS         : 28,85 % soit 7.416 voix,

- Charles DEMOUGE, 67 ans, UMP      : 26,54 % soit 6.824 voix.

Résultats du 2e tour, suite à l’élimination de M. DEMOUGE :

- Frédéric BARBIER, PS   : 51,43 %, soit 15.504 voix,

- Sophie MONTEL, FN     : 48,57 %, soit 14.641 voix (NB : - 863 voix).

Caractéristiques du vote :

- inscrits : 66.926,

- votants : 32.839,

- exprimés : 30.145,

- Frédéric BARBIER, PS : 15.504,

- Sophie MONTEL, FN : 14.641,

- abstention : 93 %.

         Frédéric BARBIER, candidat PS, ancien suppléant de Pierre MOSCOVICI, remporte difficilement ce duel, malgré les deux visites de Manuel VALLS, Premier Ministre, venu le soutenir dans le Doubs. Il a bénéficié du soutien d’Allah-JUPPE (je le surnomme ainsi depuis qu’il a failli autoriser la construction d’un centre islamique monumental à Bordeaux, avec une très grande mosquée), et de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, qui ont appelé ouvertement et sans vergogne à voter pour le PS, contre l’avis de Ni-ni-colas SARKOZY (ni PS, ni FN) réduit selon ses propres termes à un rôle de paratonnerre. C’est fou comme l’âge peut vous changer !

         Sophie MONTEL, candidate FN, reçut la visite de soutien de Steeve BRIOIS, Maire FN d’Hénin-Beaumont. Il est regrettable qu’à l’occasion du premier tour elle se soit contentée de distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres, au lieu de faire une réunion publique. Qui sait si la différence des voix manquantes pour gagner n’est pas le résultat de ce manque ? En communication, et tout particulièrement en politique, il ne faut jamais minimiser ses actions !

         Charles DEMOUGE, candidat UMP : je me dois d’attirer votre attention sur les propos racistes de cet individu, qui, pendant la campagne des législatives dans la Doubs, a déclaré le 30 janvier 2015, au micro de BFMTV : « ce sont les bons petits blonds qui m’emmerdent et pas les gens qui viennent de l’immigration ».

Vous avez bien lu, attendons la plainte de la LICRA !

         Suite à cette déclaration, Ni-ni-colas SARKOZY, furieuxdu faible score du candidat UMP, aurait déclaré au Canard Enchaîné : « ce n’est pas moi qui l’ai désigné ! C’est ce fameux triumvirat, les JUPPE, FILLON, RAFFARIN, qui a choisi ce con » ! Dont acte.

         Avec des candidats pareils il est sûr que l’UMP creuse sa tombe. Philosophie : comme on creuse sa tombe on s’enterre !

         Marine le PEN a raison, et nous en avons la preuve : l’UMPS est une réalité ! On y trouve le plus grand nombre de fossoyeurs de la République et de repris de Justice français.

         Et puisque nous en sommes à chercher des économies d’échelle (ou de barreaux de chaise), je leur suggère de réfléchir à une carte d’adhérent commune….avec leurs deux logos, côté recto bien sûr !

         Les enseignements de cette élection sont très révélateurs :

- cette élection représente un test fort pour les principaux partis, avant les élections départementales des 22 et 29 mars 2015,

- le PS gagne péniblement sa première victoire électorale depuis les élections de 2012, après avoir perdu les 12 élections législatives partielles précédentes,

- avec la victoire de Frédéric BARBIER, le groupe socialiste de l’Assemblée Nationale atteindra 288 membres, alors que la

   majorité absolue est fixée à 289 membres,

- l’UMP sous tutelle du PS, est le grand perdant de cette élection, d’autant plus que l’autorité de Ni-ni-colas SARKOZY, son actuel Président, est sérieusement remise en question par les cadres du parti et par une grande partie des adhérents, tous divisés sur la stratégie d’alliance à adopter (Allah-JUPPE hué…un bon moment !),

- l’UMP persiste à ne pas écouter les demandes des adhérents de son aile droite, au sujet desquels certains sondages nationaux révèlent, à ce jour, qu’en cas de confrontation entre François HOLLANDE et Marine Le PEN, en 2017, plus de 60 % des électeurs de l’UMP voteraient pour Marine Le PEN,

- le FN a fait éclater le tripartisme et devient de ce fait le seul parti d’opposition qui tienne la route (peu de journalistes osent le dire à la télévision mais les téléspectateurs l’ont bien compris),

- souhaitons au PDF (Parti de la France) présidé par Carl LANG, de s’étoffer rapidement : avec le FN ils feraient disparaître définitivement les faux-culs de l’UMPS qui mettent en péril notre Nation.

Vivement 2017 que l’on nettoie les écuries de la République ....« au Karcher » comme dirait Ni-ni-colas !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur


N°132 du Jeudi 8 janvier 2015.

Peine de mort pour les assassins de Français : au nom d’Allah !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Le Phare fouilleur n° 131, par lequel je vous présentais mes vœux pour 2015, dont un en particulier, a été rédigé mardi 6 janvier au soir, hors de France où j’ai pris l’habitude (salvatrice) d’allumer la télévision qu’une ou deux fois par semaine.

         Sa diffusion ne fut effective que le lendemain, mercredi 7 dans le courant de l’après-midi. Après trois jours de silence-télé j’ai pensé, ce jour-là, qu’il me fallait renouer avec les infos du « pays réel » (!) ce qui me poussa à écouter le JT de 20h.

         Ma stupeur fut totale en apprenant l’inimaginable massacre perpétré au siège parisien du journal Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, peu avant midi, jour de la conférence de rédaction hebdomadaire : 12 morts et 11 blessés, dont 4 grièvement…. AU NOM D’ALLAH….mais sans amalgame !

Parmi les 12 morts, 11 hommes et 1 femme, figurent :

- 5 dessinateurs du journal :

   . Jean CABUT, dit Cabu, 77 ans (à quelques jours près), anar bien connu, également auteur de BD,

   . Vincent CHARBONNIER, dit Charb, 47 ans, également directeur de la publication du journal,

   . Philippe HONORE, dit Honoré, 74 ans, maître de la caricature en noir et blanc, façon gravure sur bois,

   . Bernard VERLHAC, dit Tignous, 57 ans, également auteur de BD,

   . Georges WOLINSKI, 80 ans, dessinateur érotomane et pessimiste,

- 3 collaborateurs du journal :

   . Elsa CAYAT, 54 ans, psychiatre, psychanalyste et chroniqueuse,

   . Bernard MARIS, 68 ans, Economiste et chroniqueur du  journal dont il était co-fondateur,

   . Mustapha OURAD, 61 ans, algérien d’origine kabyle, correcteur qui était employé dans le journal depuis 15 ans et venait d’obtenir la nationalité française,

- 1 invité de passage au journal :

   . Michel RENAUD, 69 ans, ancien directeur de cabinet du Maire de Clermont-Ferrand,

- 1 employé de la société Sodexo :

   . Frédéric BOISSEAU, 42 ans, agent d’entretien qui se trouvait à l’accueil de l’immeuble de la rue Nicolas Appert,

- 2 policiers :

   . Franck BRINSOLARO, 49 ans, officier de Police du Service de la Protection (SDLP, ex-SDHP, Service de Protection des Hautes Personnalités), chargé de la sécurité du dessinateur Charb,  

   . Ahmed MERABET, 42 ans, policier rattaché au commissariat du 11e arrondissement, qui appartenait à la brigade VTT et patrouillait dans le quartier, a été blessé puis achevé au sol d’une balle dans la tête, bd. Richard-Lenoir.

Notons les propos des tueurs avant de fuir : « on a vengé Mahomet…on a tué Charlie Hebdo ». Ils ont dit cela…sans amalgame !

         Je ne partageais pas du tout l’idéologie gauchiste des journalistes et caricaturistes de Charlie Hebdo, mais ils ne méritaient pas cette mort révoltante. C’est parce qu’ils ont été victimes du jihad contre la France que  j’adresse mes condoléances à leurs familles.

         Ce Phare fouilleur n° 131, restera tristement prémonitoire car quelques heures après avoir écrit : « stopper l’Islam radical en France, avant qu’il ne soit trop tard »….il était trop tard pour ces 12 français lâchement assassinés par 2 terroristes « islamistes français » !

Note : cetteappellation m’écorche sérieusement la langue.

Voyons qui sont ces deux « déchets français », assassins au nom d’Allah, ne l’oublions pas :

- Saïd KOUACHI, 34 ans, né le 7 septembre 1980 à Paris, et,

- Chérif KOUACHI, son frère, 32 ans, né le 29 novembre 1982 à Paris, élevé dans un foyer social rennais, condamné en 2005 pour avoir fait partie d’une filière d’envoi de jihadistes français en Irak.

Vous avez bien lu. Et avec un tel pedigree….ils déambulaient dans les villes de notre belle France ! Emouvant n’est-ce pas ?

Au fait : il ne vous a pas échappé, que….CES JIHADISTES ASSASSINS SONT CONNUS DE LA POLICE ?

         Elle en connait « du beau monde » notre Police et elle tient ses fiches à jour….pendant que ces fumiers mettent la France à feu et à sang !

         Je ne doute pas une seconde que Madame TAUBIRA va leur trouver des circonstances atténuantes et prétendre qu’en cas d’arrestation la prison ne règlera pas « leurs problèmes » !

         Trois points à l’attention des Elu(e)s de toutes tendances, qui vivent chichement de leurs avantages et de leurs passe-droits, bien à l’abri des tueurs islamistes :

- l’Islam n’est pas une religion, c’est un dogme politique avéré, il n’y a pas d’Islam modéré, il y a l’Islam, l’Islam impose à ses convertis de tuer les non-croyants, c’est à dire tous les non-musulmans, c’est écrit dans le Coran,

 le jihad contre la France a commencé depuis plusieurs années.

Alors, de grâce cessez de nous faire le coup de « pas d’amalgame entre Islam et islamisme »….cela n’a pas de sens !

         Et, pour en finir, quelques suggestions pour régler le sort des « petits monstres verts », venus se développer en France grâce à l’immigration massive favorisée par les ex-gouvernants de ladroite molle, et par les actuels gouvernants de la gauche pro-arabe :

1 - attraper ces deux fumiers de terroristes et les abattre sans sommation, 

2 - arrêter tous les « jihadistes français » (je me suis encore mordu la langue) avérés ou potentiels, à l’aide des fiches si bien tenues par notre Police,

3 - les destituer de la nationalité française,

4 - les priver de tous leurs droits et de toutes les aides sociales,

5 - leur faire quitter la France sous 8 jours et par tous les moyens,

6 - sortir la France de l’espace Schengen et rétablir la surveillance de nos frontières,

7 - stopper totalement l’immigration en provenance des pays arabes,

8 - organiser rapidement un référendum sur la peine de mort,

9 - ceux qui ont tué des Français seront exécutés, une fois la loi votée.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

 


N°131 du Mardi 6 janvier 2015.

Un seul voeu pour 2015 : stopper l’Islam radical en France !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Message envoyé de l’étranger. A chacun(e) d’entre vous, je souhaite une très heureuse année 2015, avec mes sincères remerciements pour l’intérêt que vous portez au « Phare fouilleur » !

         Et puisque je suis décidé à rester politiquement incorrect, je dirai en toute liberté de conscience que si j’avais un seul voeu à formuler, il serait celui-ci :

STOPPER L’ISLAM RADICAL EN FRANCE, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

Pourquoi cette affirmation ? Hélas, les preuves sont quotidiennes :

LE NOMBRE DES CITOYENS FRANÇAIS ASSASSINES AU NOM D’ALLAH AUGMENTE CHAQUE JOUR !

         D’autres l’ont écrit avant moi et n’ont pas été emprisonnés pour cela, alors je l’écris aussi parce que je le pense et que c’est mon droit :

LES ISLAMISTES RADICAUX ONT DECLARE LA GUERRE A LA FRANCE ET AU MONDE OCCIDENTAL !

         Nous avons tous attrapé une petite crève un jour et avons facilement trouvé un remède pour la soigner. Aujourd’hui le mal est plus grave et notre Nation est atteinte d’un cancer généralisé : le jihad contre la France ! Pendant ce temps nos gouvernants GMH (gauchistes-mondialistes-humanistes) favorisent l’immigration.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

 


N°130 du Mercredi 16 décembre 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Les islamistes ravagent le monde !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Au rythme auquel les extrémistes de l’Islam ravagent le monde il va falloir utiliser une autre expression que la barbarie islamiste car elle n’exprime pas assez le risque grandissant encouru par une grande partie du monde, qui refuse d’admettre cette réalité.

         N’en déplaise aux pacifistes de tous poils, dont les slogans envahissent nos vies avec la complicité des médias bien-pensants soumis à la dictature de la pensée unique, rendue menteuse pour mieux désinformer, disons-le une fois pour toute :

c’est une guerre qui se répand dans le monde au nom de l’Islam !

         Chaque jour nous apporte son lot de drames terribles et d’images traumatisantes en nous promettant de surcroit la fin des religions écrasées par une seule : l’Islam !

         Les nouvelles affluent des quatre coins du monde, et les gouvernements font tout, grâce à la plupart des médias qui n’informent plus mais déforment, voire désinforment, pour nous cacher une réalité à l’échelle du monde : le sang des victimes de l’Islam coule à flot comme une rivière en crue perpétuelle qui échappe à tout contrôle !

         Qu’ils soient provoqués par un seul homme (que l’on s’empresse de déclarer déséquilibré…), par un petit groupe de terroristes (que les médias ont pris la fâcheuse habitude de nommer par la nationalité de leur pays d’accueil…), ou par une armée d’assassins en ordre de marche pour tout ravager sur son passage, le constat est simple :

les islamistes ravagent le monde, pas seulement occidental !

         Analysons la prise d’otages de lundi 15 décembre 2014, à Sydney, en Australie.

         Un homme armé s’est introduit dans la salle du Lindt Chocolat Café, à Martin Place, en centre-ville à Sydney ; une fois le front ceint d’un foulard portant une inscription en arabe (très courant dans la scénographie djihadiste), il prend une quinzaine de personnes présentes en otage en les menaçant de son arme ; pour bien marquer son engagement islamiste, il oblige une femme à agiter un drapeau noir portant la phrase écrite en blanc, en arabe : « il n’y a de Dieu que Dieu, est Mohamed est son prophète »…coranerie bien connue !

         Comme s’il fallait minimiser ce fait, les officiels firent remarquer que le drapeau n’était pas celui du groupe Daesh (quelle nouvelle…Madame la marquise !) et qu’il a été brandi seulement au début de la prise d’otage, mais pas ensuite (important…bien sûr !).

         D’autre part, que croyez-vous que déclara Andrew SCIPIONE, Chef de la Police de Nouvelle-Galles du sud, Etat dont Sydney est la capitale ? Voici sa déclaration au début de la prise d’otages : « Nous n’avons pas encore confirmé qu’il s’agit d’un évènement lié au terrorisme »…ben voyons !

         On peut se demander ce qu’il fallait de plus, à cet officier de Police australien, pour comprendre qu’il s’agissait bien d’un acte de terrorisme islamiste ? Il devait sans doute (un de plus) avoir peur de dénoncer l’Islam radical !

         Après plusieurs heures de négociation, qui permirent tout de même à plusieurs personnes de quitter ce café en courant, les policiers déclenchèrent l’assaut après avoir entendu un coup de feu tiré à  l’intérieur du café.

         Bilan, trois (quatre ?) blessés graves et trois morts :

- Tori JOHNSON, 34 ans, employé courageux qui, en essayant de se saisir de l’arme de l’islamiste a malencontreusement reçu une balle partie pendant la mêlée,

- Katrina DAWSON, avocate et mère de trois enfants, peut-être tuée par les balles de la Police (enquête en cours),

- l’islamiste preneur d’otages, Ron Haron MONIS, identifié comme un réfugié iranien arrivé en 1996 en Australie, où il bénéficia généreusement de l’asile politique….cherchez l’erreur !!!

         Remarques importantes :

- le preneur d’otages, bel et bien identifié comme un islamiste radical (il se serait même autoproclamé cheikh !), était connu des services de Police (c’est fou ce que la Police peut savoir…ça ne vous rappelle pas la déplorable affaire Mohamed MERAH ?), avait été déjà condamné pour agression sexuelle, et avait été formellement identifié comme l’expéditeur de lettres d’insultes aux familles de soldats australiens tués en Afghanistan et en Irak dans le cadre d’actions militaires de la coalition internationale contre les talibans et les djihadistes du groupe Daesh,

- en septembre dernier, pour la première fois en dix ans, l’Australie avait relevé son niveau d’alerte (de moyen à élevé),

- le chef du gouvernement conservateur avait attiré l’attention sur le danger terroriste représenté par une centaine d’australiens d’origine musulmane, partis combattre pour Daesh, en Syrie et en Irak,

- peu après ce constat, les services secrets australiens avaient intercepté un appel d’un djihadiste australien en Syrie, demandant à un jeune musulman de prendre en otage une personne au hasard dans la rue, au centre de Sydney, et de…le décapiter !!!

         Depuis, mardi 16 décembre, il y a eu l’attaque sauvage d’une école d’enfants de militaires, à Peshawar au Pakistan, par les talibans pakistanais, qui aurait fait 141 morts dont 132 enfants

         Est-ce qu’un jour les gouvernements des nations occidentales dites (encore) civilisées vont comprendre qu’il faut stopper l’immigration musulmane qui fait rentrer sur leur sol…ceux qui ont commencé à tuer les civils non musulmans de ces nations ?

         A mon sens ils l’ont compris mais ils font preuve d’une absence totale de réaction efficace, sous couvert d’humanisme, et / ou de droit-de-l’hommisme. Ils ne veulent pas l’entendre mais la colère monte.

         Il faudra s’en rappeler à l’occasion des prochaines élections présidentielles françaises : les bulletins de vote du Front National (FN) de Marine Le PEN et du Parti de la France (PDF) de Carl LANG, seront à privilégier !

Il faut stopper l’immigration en provenance des pays arabes afin de limiter les ravages du terrorisme islamiste !

 

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur


 

N°129 du Lundi 8 décembre 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

TOUCHE  PAS  A MA  CRECHE !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         On peut être attaché(e) à une forme avancée de laïcité et célébrer la naissance de l’enfant Jésus, qui deviendra en quelques années un être d’exception puisque ses paroles et ses actes ont fait sortir l’humanité de la barbarie romaine, plusieurs siècles après sa mort par crucifixion.

         Voilà plus de vingt siècles que nous commémorons cet évènement considérable, qui chaque année, en cette période de Noël, nous invite à ressentir au travers du souvenir de cette naissance porteuse d’espoir, un sentiment de Paix sur la Terre, pour soi et pour autrui.

         C’est simple et beau mais c’est oublier le négationnisme acharné et anti-français des anarchistes déboussolés, des inquisiteurs de la pensée unique, des ayatollahs de la laïcité, quipassent leur temps à essayer de détruire les fondements de notre Nation. La crèche de Noël est l’un d’entre eux !

         Par ailleurs, certains médias qui ne font plus de l’information mais de la désinformation, voire même du formatage d’esprit (c’est peut-êtrepour cette raison que l’Etat-providence, pourtant à la recherched’économies, renflouent certains journaux en déficit permanent à hauteur de plusieurs centaines de millions d’euros) tirent à boulets rouges (journal, boulet, même couleur) sur les crèches de Noël, subitement diabolisées, comme tout ce qui fait partie de l’identité française.

         Encore un petit effort et il y aura bien un journal qui va écrire que….les crèches sont d’extrême droite !!!

         Je citerai deux personnalités politiques visées par cette polémique scandaleuse, qui n’ont pas le même sens de l’identité française ni le même courage politique, à savoir :

- Robert MENARD, âgé de 61 ans (né en 1953, à Oran / Algérie française), actuel Maire de Béziers (soutenu par le FN -dont il ne  fait pas partie-, DLR et le MPF) qui avance avec une remarquable détermination contre une gauche en déroute politique à Béziers (et en France !), a décidé de maintenir la crèche dans le hall de la Mairie, contre l’avis du Préfet de l’Hérault, (Ndlr : bravo Robert !),

 

- Bruno RETAILLEAU, âgé de 54 ans (né en 1960, à Cholet), actuel Président du Conseil Général de Vendée, également Sénateur de Vendée et Président du groupe UMP au Sénat, a préféré déconstruire la crèche qui se trouvait dans le hall d’accueil du Conseil Général de Vendée, à La Roche-sur-Yon, à cause d’un jugement du Tribunal administratif de Nantes, à la suite d’un recours de la fédération locale de « La libre pensée ».

         Précision : cette fédération de gauchistes d’un autre âge, a juste oublié de saisir le Tribunal précité pour porter plainte contre les femmes musulmanes voilées qui déambulent sur la voie publique dans les rues de Nantes et d’ailleurs, qui violent tous les jours la loi sur la laïcité, et narguent les autorités françaises qui pensent naïvement que l’Islam va s’y plier !

         C’est pourquoi cette campagne de presse, qui condamne la présence d’une crèche dans un bâtiment public, n’est rien d’autre qu’une nouvelle campagne d’acharnement contre les valeurs qui font la France, et qui favorise le développement d’une pensée islamiste qui envahit notre Nation et la met en péril.

         Oui, pour bon nombre d’entre nous la crèche de Noël est plus qu’un symbole qui a traversé 20 siècles de tourmente, elle est tout à la fois notre passé, notre culture, notre Histoire, elle fait partie de nos traditions, de nos coutumes, et que l’on soit croyant ou non la crèche fait partie intégrante de notre identité française.

ALORS…..TOUCHE PAS A MA CRECHE !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

 

 


N°128 du Mercredi 3 décembre 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Etat palestinien : vote inutile à l’Assemblée Nationale avec le risque d’importer le conflit en France !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         A ce jour, 8 des 27 membres de l’Union Européenne ont reconnu l’Etat palestinien, portant le nombre total des pays ayant effectué cette reconnaissance à 137.

         Les derniers pays ayant voté dans le sens d’une reconnaissance ont été :

- la Suède, le 30 octobre, le gouvernement a reconnu officiellement l’Etat palestinien, par décret),

- l’Espagne, le 18 novembre, le Congrès des députés a adopté à une très forte majorité une motion demandant au gouvernement espagnol de reconnaître l’Etat palestinien,

- l’Angleterre (le Parlement) et l’Irlande (le Sénat) ont adopté, peu avant l’Espagne, des textes similaires.

          En France, c’est mardi 2 décembre, que les députés français ont voté sur la résolution de reconnaissance de l’Etat palestinien.

         Défendue par Elisabeth GUIGOU (née le 6 août 1946, à Marrakech, au Maroc), Présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale, et le groupe PS, cette résolution dite non contraignante pour le gouvernement « invite ce dernier à reconnaître l’Etat de Palestine en vue d’obtenir un règlement définitif du conflit ».

         Les résultats du vote solennel (scrutin public, donc) sont :

POUR 339 (!),  CONTRE 151,  ABSTENTION 16.

         Comme il n’est pas facile de connaître les votes de nos « chers » (définition pécuniaire, vous l’aurez deviné) députés, je vous invite à ouvrir le lien suivant, afin de découvrir exactement leur sens du courage politique ou de leur couardise. Attention…surprises !

http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/14/(num)/981

         Quelques remarques sur ce vote incongru :

au sein de la majorité,

- la grande majorité des députés de gauche, PS, Verts et PCF (on peut compter sur cette engeance mondialiste), ont voté pour,

- quelques rares députés socialistes se sont abstenus,

au sein de l’opposition,

- la plupart des députés de droite se sont montrés hostiles à cette démarche qui relève de l’Exécutif,

- plusieurs députés connus pour être partisans d’Israël, comme Claude GOASGUEN ou Christian ESTROSI, ont réagi avec virulence, en accusant le PS d’agir pour des « raisons électoralistes, envers l’électorat musulman », ce qui est une évidence,

- Pierre LELOUCHE a rappelé avec justesse que la Constitution « ne donne ni à l’Assemblée, ni au Sénat, le droit de réécrire la diplomatie »,

- Gilbert COLLARD, député du Gard (RBM), après un plaidoyer remarquable pour critiquer cette initiative « les socialistes embrassent

  le Hamas, le terrorisme », contre toute attente, s’est abstenu (bizarre !),

- Marion MARECHAL-Le PEN (FN), voulait voter pour (!) mais a préféré s’abstenir (bizarre !),

- pour Meyer HABIB (UDI) député franco-israélien de la circonscription des Français de l’étranger (incluant Israël et les territoires palestiniens) « le Hamas est l’équivalent de Daesh et d’Al-Qaïda » (bravo),

- quelques rares députés de droite ont soutenu la résolution (!), comme Axel PONIATOWSKI, ancien Président de la commission des

  Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale (que dirait son père ?).

         Par ailleurs, Nicolas SARKOZY, nouveau Président de l’UMP a préconisé le vote contre.

         On se demande à quoi sert ce « vote symbolique », sachant que ce genre de débat relève de l’Exécutif d’une part, et que d’autre part les palestiniens sont représentés par deux mouvements politiques totalement opposés qui revendiquent la représentation officielle des palestiniens :

- le Fatha, avec Mahmoud ABBAS, Secrétaire général de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine, créée par le défunt

  Yasser ARAFAT, de sinistre mémoire) qui dirige l’autorité palestinienne basée à Ramallah, en Cisjordanie, et qui est soutenu à

  bout de bras par les Occidentaux (!), et,

- le Hamas, dirigé par Khaled MECHAAL, chef du bureau politique en exil à Damas (Syrie), qui contrôle la bande de Gaza et bénéficie

  du soutien du Hezbollah iranien.

Il est nécessaire de rappeler les faits notoires suivants :

- les milices armées de ces deux mouvements politiques se sont entretuées à maintes reprises pour obtenir une majorité au sein de ce

  qu’il est courant d’appeler « l’autorité palestinienne », 

- le Hamas est un mouvement islamiste constitué d’une branche politique et d’une branche armée dont l’objectif affirmé est   « d’effacer Israël de la carte » (!), et cette dernière est soutenue dans ce but par le Hezbollah iranien,

- c’est le 26 janvier 2006, que le Hamas remporta les élections législatives palestiniennes, par 56 % des suffrages soit 74 sièges

  sur 132 (Rappel du scrutin : Hamas 74 sièges, Fatah 45, Autres 13), 

- cette élection fut rendue possible par l’action sociale et caritative organisée partout sur tout le territoire de la bande de Gaza, envers les enfants et les pauvres, très bonne technique de « marketing politique » à l’image de celle menée par les frères musulmans d’Egypte,

- c’est à cause d’un accord passé en avril 2014, entre le Fatha et le Hamas, que le gouvernement israélien a bloqué, avec raison, les négociations de paix,

- c’est en juin 2014, que les deux mouvements ont formé une sorte de « gouvernement d’union nationale », qui a mis fin à sept années d’opposition à couteaux tirés (rappel : des milliers de victimes dans les deux camps),

- cet accord politique jugé dangereux aux yeux du gouvernement israélien, a roulé Mahmoud ABBAS dans la farine, et permis au

  Hamas de légitimer ses attaques permanentes du territoire israélien, notamment grâce à un réseau de dizaines de tunnels souterrains

  permettant de surgir côté israélien et de tuer facilement des civils des villages proches de la frontière commune d’Israël avec la bande de Gaza.

         Ces deux principales raisons, alliance politique du Fatah avec le Hamas et reprise des attaques terroristes du Hamas, ont provoqué une réaction immédiate -et salutaire- du gouvernement israélien, qui n’a pas hésité à envoyer Tsahal (l’armée israélienne) dans la bande de Gaza, l’été dernier, pour y détruire les centres de commandement du Hamas et le réseau des tunnels, avec une grande efficacité.

         Autrement dit, en votant pour une  résolution de reconnaissance d’un Etat palestinien, 339 députés français, ont manifesté leur soutien à….des terroristes coupables de tuer régulièrement des israéliens par tous les moyens !!!

         Lorsqu’on réalise que parmi ces députés français nombreux sont juifs….les Israéliens ont de quoi se taper la tête contre le mur des lamentations !!!

         ABRAHAM, reviens….la partie française de la diaspora de ta tribu a perdu la tête !

         Après ce « vote symbolique » (tous les mots sont bons pour nous faire avaler le morceau), les députés de l’actuelle gauche française, pensant envoyer un message à la communauté internationale ont, en fait et une fois de plus, affaibli sinon ridiculisé la voix de la France. Pour marquer le coup ils se sont levés et ont longuement applaudi….comme lors d’un spectacle à l’Olympia !

         Le Sénat doit se prononcer sur un texte similaire le 11 décembre.

         Le Premier ministre israélien, Benyamin NETANYAHOU (parti du Likoud) a estimé, à juste titre, que « la reconnaissance d’un Etat palestinien serait une grave erreur », en rajoutant, très lucidement « c’est tout ce qu’ils ont à faire quand on décapite des gens à travers le Proche Orient ? ». Comme il a raison !

         Dernier point et non des moindres : voilà de nombreux mois que nous assistons à des manifestations publiques pro-palestiniennes, interdites mais autorisées (saluons la bravoure des Préfets !) dansplusieurs grandes villes de France.

         Nul doute que ce « vote symbolique » n’apaisera pas le débat et encouragera les pro-palestiniens français (!) à continuer à manifester en toute tranquillité, avec la complicité des « Préfets aux ordres », et nous savons qui donne les ordres.

         L’actuelle gauche au pouvoir, décidément infâme, a perdu une fois de plus l’occasion de se montrer digne à l’égard d’Israël.

         Vivement 2017 que ces thuriféraires du PS soient balayés par l’arrivée au pouvoir d’une droite forte et bien dans ses bottes !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

19 novembre 2014

LA STRATÉGIE ISLAMIQUE DE LA TERREUR

Article transmis par Joseph Castano

« Les tortionnaires se ressemblent… Ils appartiennent à la sombre patrie des bourreaux et insultent d’abord à notre espèce avant de salir, au hasard des guerres, le drapeau de leurs victimes » (Pierre Moinot)

Le 22 septembre 2014, l'Etat  islamique (EI) a appelé sur les réseaux sociaux, le monde islamique « à tuer des citoyens, notamment Américains et Français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour le combattre en Irak et en Syrie ».

Dans un  message diffusé en plusieurs langues, sous forme audio en arabe  avec une traduction en Anglais, Français et Hébreu, son porte-parole, Abou Mohammed Al-Adnani a déclaré :

« Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen –en particulier les méchants et sales Français– ou un Australien ou un Canadien ou tout citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'Etat islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière ».

            Pour donner plus de poids à cette argumentation, le 24 septembre, le naïf, imprudent et inconscient otage Français, Hervé Gourdel, était, « pour l’exemple », décapité en Kabylie… (Le Département d’Etat américain avait pourtant informé les services français de ne se rendre en Algérie sous aucun prétexte. L’Algérie est sur la liste des pays extrêmement dangereux).

Cet acte barbare déclencha, en France, un électrochoc d’une intensité jamais atteinte auparavant…

Et pourtant !... Des égorgements et décapitations, il s’en produit, chaque jour, des dizaines –voire, des centaines- en terre d’Islam sous la sombre indifférence d’un monde par trop égoïste et blasé de tant de violence comme, l’exécution cet été, par l’Etat Islamique de 700 personnes d’une tribu syrienne fidèle à Bachar El-Assad et, à Racca (Nord de la Syrie), de soldats de l’armée régulière dont les têtes ont été plantées sur des poteaux en guise de trophées et largement diffusées sur le net. Début novembre, 600 autres membres d’une tribu Bounemer, en Irak ont connu le même sort…

Le 16 novembre 2014, une nouvelle vidéo mise en ligne par l’Etat Islamique met en scène la décapitation de dix-huit soldats syriens et de l’otage américain Peter Kassig… qui a adopté le prénom d’Abdul Rahman après sa conversion à l’Islam fin 2013… ce qui ne l’a pas épargné pour autant.

Depuis le début de ce conflit, nos médias n’ont eu de cesse –comme pour minimiser l’horreur de ces exécutions- de véhiculer l’idée qu’Hervé Gourdel, James Foley, Steven Sotloff, David Haines avaient été décapités… comme la guillotine permettait de le faire il y a encore un demi-siècle, en France. Cela fait plus « propre » et heurte moins les sensibilités… mais la vérité est tout autre. Ces hommes ont été égorgés comme des moutons, exécutés avec une bestialité innommable dans le but de terroriser la victime, la faire souffrir et la reléguer au rang d’animal… ce qui rend actuelle la remarque de Confucius : « Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ». Cette barbarie accomplie, on les a alors décapités, puis on a posé leur tête sur leur corps. Et quelle que soit la victime sacrifiée, le but à atteindre et les procédés utilisés sont les mêmes…

On agenouille l’otage, mains liées dans le dos devant une caméra. Durant un laps de temps effroyable d’angoisse qui doit sembler une éternité pour lui (ce qui ajoute à son tourment), le bourreau cagoulé harangue l’occident et la chrétienté. Et pas un secours humain à espérer, rien, personne !... et l’horreur de voir venir sa mort… Puis c’est un bref silence durant lequel le temps paraît suspendre son cours… Une face de bile noire s’écrase sur la victime… Un geste de sacrificateur et l’éclair d’une lame qui s’abat déclenchant aussitôt une salve d’Allah Akbar !… Avec un crissement horrible, elle entaille le cou, pénètre, hache et tranche dans la gorge du supplicié son dernier hurlement sous les vociférations bestiales d’une meute assoiffée de sang tandis que la main libre du bourreau écrase les yeux de la victime.

            Ces scènes reproduites à l’infini dans un but précis atteignent à l’horreur d’une cérémonie ensanglantée par des sacrifices humains… Et le choix de l’égorgement au couteau ne doit rien au hasard… « Dans une société acclimatée à la violence par arme à feu, au cinéma et à la télé, l’Etat Islamique devait se démarquer et gravir un degré supplémentaire dans l’horreur », explique le criminologue Patrick Morvan. « Cette barbarie sanglante est une opération de communication », précise-t-il.

En effet, les membres de l'État islamique ou autres djihadistes maîtrisent parfaitement la mise en scène de leurs forfaits. Question marketing de la terreur, il semble difficile de les concurrencer sur ce terrain-là.… Les images sont aussitôt diffusées sur les réseaux sociaux dans un but précis : Répandre la terreur !... Laisser la peur envahir les citoyens du monde et,  en premier lieu, les Arabes eux-mêmes, sachant qu’elle demeurerait tapie en eux comme une bête cruelle et s’installerait pour des temps infinis.

Et cette décapitation relève, en réalité, d’une culture, d’une coutume, d’un rituel, d’une tradition institués par Mahomet qui déclara dans un hadith : « Ô gens de Qoraïch ! Écoutez bien ! Au nom de celui qui détient mon âme entre ses mains, je suis venu à vous par l’égorgement ! »

Et, joignant le geste à la parole, le fondateur de l’Islam ordonna la décapitation, en l’an 627, de tous les hommes pubères de la tribu juive des Banu Qurayza après la « bataille de la Tranchée » (800 à 900 personnes) et la réduction de leurs femmes et enfants en esclavage.

« L’Envoyé d’Allah les fit chercher et les décapita dans les fossés alors qu’ils lui étaient amenés par groupes. Ils étaient 800 à 900 », rapporte à cet effet l’historien musulman Ibn Ishaq dans sa biographie de Mahomet (« Sîrat Rasûl Allah », c’est-à-dire « Biographie du Messager de Dieu »), écrite entre l’an 740 et l’an 770.

            Depuis lors, pour justifier leurs décapitations, les barbares se réfèrent au Coran qui, dans sa Sourate 8, 12-13, précise :

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : Affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à son messager ».

            Par ailleurs, quand les pères, chaque année lors de la « Fête du mouton » (l’Aïd el-Kébir),  apprennent à leurs jeunes garçons à égorger des moutons, ils les rendent, de fait, mentalement insensibles à cet acte barbare qu’ils considèrent naturel, adéquat et juste, approprié à la situation dans laquelle il est accompli.

Devenus adultes, ils pérennisent à leur tour cette coutume de l’abattage qui, inéluctablement, débouche sur d’inévitables agressions barbares comme, entre autres, celle pratiquée sur les sept marins italiens à bord de leur navire dans le port de Gigel (anciennement Djidjelli), sur les sept moines trappistes français du monastère de Tibhirine enlevés en mars 1996 et retrouvés décapités deux mois plus tard et sur les deux religieuses espagnoles qui aidaient des familles malheureuses dans un quartier pauvre à Alger… autant d’actes monstrueux commis au nom de cet islam que la « bien-pensante » qualifie toujours de religion « de paix et d’amour, pacifique et tolérante ».

            Les âmes chagrines disent que la conscience se révolte au spectacle de certains crimes. Nous sommes ici –comme hier, en Algérie- en présence du plus monstrueux florilège du crime qui puisse se concevoir. Ce n’est pas de guerre –au sens conventionnel du terme qu’il s’agit- mais d’extermination ! De massacres perpétrés dans des conditions atroces sur des innocents. Les images qui représentent ces égorgements, ces décapitations, ces visages mutilés au couteau, ces corps déchiquetés, ces femmes vitriolées, lapidées après avoir été violées, reculent les limites assignées à l’horreur. Ni l’amour, ni les bienfaits ne suffiraient à vaincre ce fléau, car ces trésors prodigués pendant des mois, des années, seraient –comme hier, en Algérie- ramenés au néant par un seul cadavre abandonné la gorge ouverte au travers d’une piste ou pendu à l’entrée d’un village.

            Churchill s’est écrié un jour : « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Dans cette logique, la guerre d’Algérie a produit des monstres tout aussi ignobles que ceux qu’il nous est donné de découvrir aujourd’hui et c’est parce que l’on s’est toujours désintéressé de ce douloureux passé que l’on voit, désormais, reproduites à l’identique, ressurgir tant de créatures du diable… et le diable n’apparaît qu’à celui qui le craint. 

José CASTANO Courriel : joseph.castano0508@orange.fr

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

A l’attention des « bonnes consciences » qui qualifient encore de « torchons » mes articles sur l’Islam… Cette vidéo témoigne de l’exécution de Peter Kassig et des 18 soldats Syriens. Au nombre des barbares, un jeune Français, originaire de l’Eure, Maxime Hauchard, qui s’est converti à l’Islam à 17 ans.Au moment de l’entretien, il confiait à BFMTV qu’il allait participer à une « mission spectaculaire » et qu’il était prêt à mourir en martyr. La chance pour lui, c’est que le gouvernement français s’interdit de bombarder les zones djihadiste de Syrie« pour ne pas risquer la vie de ses ressortissants (terroristes) »… De quoi se rouler avec volupté sur une haie de figuiers de barbarie !...

http://www.infobae.com/2014/11/17/1609281-el-estado-islamico-se-radicaliza-y-difunde-video-su-ejecucion-mas-salvaje 

-o-o-o-o-o-o-o-o- 

Colloque du Cercle algérianiste du GERS – 27 et 28 Novembre 2014

Théâtre de Condom - 1 rue de la République - 32 100 CONDOM

Parking sur les quais

Cliquez : http://popodoran.canalblog.com/archives/2014/10/06/30720500.html

Renseignements : Georges BELMONTE -  Tel. 06.84.51.39.42

Courriel : belmonte-georges@wanadoo.fr

Conférence sur : « LES SEIGNEURS DE LA GUERRE »

 - De l’Indochine à l’Algérie, la Légion étrangère au combat

- L’Odyssée et la fin tragique du 1er Régiment Etranger de Parachutistes en Algérie.

« De l’Indochine à l’Algérie, le conférencier évoque le vécu, l’héroïsme et les sacrifices de ces légionnaires, Fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé. Ces soldats-loups à la démarche souple de félins, accoutumés à la chasse et au guet, infatigables dans le chaos minéral de l’Aurès, acceptaient le défi de la guerre dans  les défilés étroits comme des pièges, sur les pitons enneigés ou brûlés par le soleil, dans l’enfer du désert où le monde mort a chassé celui des vivants. Ces hommes, « soldats pour mourir », constituaient le plus beau régiment du mode ; jalousés, admirés et vénérés parce qu’ils étaient capables de mourir avec panache en criant : « Vive la Légion ! »

… Puis il y eut le 22 avril 1961 et le soulèvement des meilleures unités combattantes dont le 1er REP était le « fer de lance »… sa dissolution et celle des plus belles unités parachutistes… l’émouvant adieu de la population de Zéralda à « ses » légionnaires… le « cessez-le-feu » et la fin tragique de l’Algérie française… Le génocide des harkis commençait. »

Cette conférence sera donnée par José CASTANO dans le cadre du Colloque du Cercle algérianiste du GERS, le 27 novembre à 16 heures.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Ma biographie, cliquer sur :- Ma Biographie –

Mes ouvrages, cliquez sur :- Ma Bibliographie –

16 novembre 2014

A NOS DISPARUS DU 5 JUILLET

Emouvant poème en mémoire de nos disparus qui n'ont pas eu droit ni à un cercueil, ni à une sépulture.

Bel hommage fait aux victimes de ces tueries. Il n’y a pas d’excuse à ceux qui pouvaient sur place éviter ce drame. L’innocent a payé le prix de la haine. En même temps ce qui est paradoxal, c’est la dernière ligne où en effet pour nous qui devions reconstruire notre vie il y a un sentiment d’oubli en ce qui concerne nos morts et disparus laissés derrière nous mais le fait de l’écrire prouve aussi que nous ne les avons jamais oubliés.

 

Quand je hisserai ma dernière voile,

Pour gagner la terre des étoiles

J’ai peur d’avoir sur la conscience

Le massacre de l’innocence.

Tous ces soldats au garde à vous

Terrés au fond de leurs casernes

Comme des rats au fond de leur trou

Grâce à un monstre pétri de haine.

Le sang inonde les trottoirs

De cette ville qui m’a vu naître

Et l’on emporte à l’abattoir

L’innocence à cause de ce traître.

Quand je hisserai ma dernière voile,

Pour gagner la terre des étoiles

Toutes mes pensées iront vers ceux

Qui disparurent vers d’autres cieux,

Vers ces familles privées de deuil

Privées de tombe et de cercueil.

Quand je hisserai ma dernière voile,

Pour gagner la terre des étoiles

J’espère enfin les rencontrer

Et de leur dire du fond du cœur 

Pardon de vous avoir oublié.

René Mancho http://oran1954.over-blog.com/

Retour Poèmes.

10 novembre 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 124

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Dimanche 9 novembre 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Florian PHILIPPOT : vous m’écoeurez !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Nous sommes des milliers de patriotes désireux de voir émerger une droite forte, à constater qu’il se passe quelque chose de grave au FN depuis plusieurs mois, en terme de dérapages politiques jugés inacceptables, dont on se demande jusqu’où ils vont mener ce nouveau parti dont les Français attendent tant !

         Nous vivons une époque magnifique : après les frasques de la chanteuse américaine Lady Gaga, l’apparition de la drag queen barbue autrichienne Conchita Wurst, quoi de plus « normal » d’apprendre qu’il y a des homosexuels au FN, qu’un jeune élu FN de Noisy-le-Grand s’est converti à l’Islam, et qu’un jeune énarque (encore un !) gaulliste, Florian PHILIPPOT, est devenu co-Vice-Président du FN et qu’il ose, chaque année, aller courber son échine et déposer des fleurs sur la tombe du traître-de- Colombey (mort le 9 novembre 1970) qui a froidement renié sa parole et organisé l’indépendance de l’Algérie…dans le sang !

         Mais ce n’est pas sa faute, c’est celle de l’ENA. En effet :

- personne pour lui enseigner qu’en 1830, la France fit la conquête d’une région sans nom, occupée depuis trois siècles par les Ottomans qui autorisaient les pirates barbaresques à piller les côtes méditerranéennes françaises, enlevant femmes et enfants pour en faire des esclaves et les vendre, une fois de retour en Afrique du Nord,

- personne pour lui décrire les terribles difficultés des soldats et des premiers colons affamés, décimés par milliers par les épidémies,

- personne pour lui évoquer le travail surhumain qui permit d’assécher les marais pour donner forme à la plaine de la Mitidja,

- personne pour lui décrire la création des premiers villages avec des miséreux et des opposants politiques de l’époque, envoyés par convois (déportation ?) pour peupler ces contrées sauvages,

- personne pour lui raconter les développements des grandes villes comme Alger, Oran, Constantine, dans la fraternité des populations,

- personne pour lui parler de la médecine et de la scolarisation développées par la France pour le bien de tous, colons et autochtones,

- bref, personne pour lui parler de l’œuvre civilisatrice de la France en Algérie,

- et toujours personne pour lui apprendre comment ce général-de- bureau a, d’un coup, retourné sa veste, trahi sa parole, et négocié dans le dos de l’armée française, avec le GPA (Gouvernement Provisoire Algérien) et les tueurs du FLN (Front de Libération National) l’abandon de l’Algérie !

         A l’ENA on n’enseigne pas tout cela, et encore moins que Charles-le-Félon a laissé mourir pour rien environ 30.000 soldats français et a assisté sans broncher au génocide 100.000 Harkis (150.000 ?), sans oublier les 2034 personnes enlevées et considérées disparues (pointage rigoureux au 25 septembre 2014 de notre ami Jean-Claude ROSSO).

         Devant la tombe du traître de Colombey (voir photo), Florian PHILIPPOT….ignorait tout cela, bien entendu !

         Mais ce n’est pas sa faute c’est celle de l’ENA.

         S’il était un français lambda, tout le monde s’en ficherait, mais voilà : il est un des deux Vice-Présidents du FN et à ce titre ses agissements privés ont forcément un impact sur la fonction politique qu’il incarne, qu’on le veuille ou non.

         Une interprétation prétendant qu’il ne faut pas mélanger les deux aspects relève d’un angélisme primaire qui ferait tout admettre, tout accepter et tout pardonner.

         Dernier point : en se rendant sur la tombe du traître-de- Colombey, Florian PHILIPPOT insulte la mémoire d’environ un million de Pieds-Noirs obligés de choisir entre « la valise ou le cercueil » (NB : je précise que la mère de notre ami Louis ALIOT est originaired’Algérie) et des milliers de soldats morts pour la France en Algérie.

         Dans sa nouvelle conquête du pouvoir, le FN doit se montrer exemplaire et irréprochable dans le choix et le profil de ses cadres.

         Pieds-noirs : n’oublions jamais cette photo de Florian PHILIPPOT devant la tombe de Charles-le-Félon !

         Marine Le PEN oui….Florian PHILIPPOT non !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

6 novembre 2014

JE ME SOUVIENS

Sur la chanson La rivière de notre enfance" interprétée par Garou et Michel Sardou, parodie dont les paroles se rapportent à notre jeunesse et résume très bien le vent qui soufflait le chaud de l’insouciance et le froid de l’effroi.

Seule une jeunesse évoluant dans la guerre connaît la vie comme nous l’avons ressenti, balancée entre la menace omniprésente dans notre dos et la joie de vivre.

Conclusion, certes triste mais qui reflète a jamais nos états d’âmes. C’était notre jeunesse.

 
        JE ME SOUVIENS
 
     Je me souviens d'Oran.
     Je me souviens très bien
     De ses boulevards grouillant
     D'une foule pleine d'entrain.
     Je me souviens des cris,
     Je me souviens des pleurs
     De ces enfants meurtris,
     Figés par la terreur.
 
     Je me souviens des jours
     Je me souviens des soirs
     Des harangues, des discours
     À la place des Victoires.
     Je me souviens des gens
     Je me souviens de tout
     Nous étions mécontents,
     Furieux, pleins de dégout.
 
     C'est du sang pieds-noirs qui coule dans mes veines,
     Et ma colère frise la démence.
     J'ai de la rancœur de voir tant de haine,
     De vilenie sur nos souffrances.
 
     Je me souviens des drames,
     Je me souviens des crimes,
     Toutes ces fermes en flammes,
     Ces horreurs que nous vîmes.
     Je me souviens des fells,
     Je me souviens des hordes,
     Ces sanguinaires rebelles,
     Hommes de sac et de corde.
 
     Je me souviens des rosses,
     Je me souviens des lâches,
     Ces barbouzes, ces molosses,
     Nous traquant sans relâche.
     Je me souviens des braves,
     Je souviens des preux,
     Ce n'étaient pas des caves,
     Nos guerriers valeureux.
 
     C'est du sang pieds-noirs qui coule dans mes veines.
     Quand je pense à notre résistance,
     Je maudis la terrible répression gaullienne.
     Mon exécration est intense.
 
     Je me souviens des plages,
     Je me souviens des dunes,
     De nos amours bien sages
     Sans malveillance aucune.
     Je me souviens des ports,
     Je souviens des phares,
     Des barques et des hors-bords,
     De nos retours en car.
 
     Je me souviens des champs,
     Je me souviens des feux
     De joie pour la Saint-Jean.
     Nous étions si heureux.
     Je me souviens des filles
     Dansant le houla-hop,
     Les garçons, joyeux drilles,
     Préférant le be-bop.
 
     C'est du sang pieds-noirs qui coule dans mes veines.
     Quand je me rappelle mon enfance,
     Me voilà pris par une nostalgie soudaine
     Qui génère une tristesse immense.
 
                                Jean-Paul Ruiz

Retour Poèmes.

5 novembre 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 121

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Lundi 3 novembre 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

L’affaire Maxence BUTTEY : une offensive de l’Islam au sein du FN !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Il arrive qu’un risque ne soit pas bon à prendre, surtout au sein d’un parti ambitieux qui vise la première place sur l’échiquier politique français : celui de renoncer à ses principes fondamentaux est le pire des risques, d’autant qu’il survient, le plus souvent, « de l’intérieur » ! Vous allez comprendre.

          Le dernier risque grave pris par l’actuel état-major du FN s’appelle : Maxence BUTTEY, 22 ans, élu Conseiller Municipal FN de Noisy-le-Grand (93), en mars 2014 et….converti à l’Islam en juillet !

         Situation aggravante : il a envoyé à une dizaine de cadres du FN 93 une cassette ventant l’Islam, sous prétexte de leur expliquer sa conversion. C’est du prosélytisme avéré au sein du FN !

         Alors dans un élan très louable, Jordan BARDELLA, Secrétaire Général du FN en Seine-Saint-Denis, l’a suspendu de ses fonctions voilà peu. A peine quelques jours plus tard, tout récemment, la « commission des conflits » du FN vient de confirmer Maxence BUTTEY dans ses fonctions et ne l’a pas exclu du parti.

         Il vaut mieux garder un couillon que de n’avoir personne !     

         Oui, chers ami(e)s, vous avez bien lu cette brève présentation d’une situation qui doit faire bondir certains anciens du FN.

         Nous étions nombreux à penser que le FN ne franchirait pas une certaine ligne, erreur : après les homos bien habillés et les gaullistes en mal de reconversion, voici….les convertis à l’Islam !!!

         Je vous l’avoue, cette lamentable affaire me met en colère car je pensais, comme des milliers d’autres patriotes, que le FN ne se ferait jamais complice, sous une forme ou sous une autre, de la « religion des égorgeurs d’Allah ».

         Erreur. J’ai simplement oublié que les bulletins de vote n’ont pas d’odeur. Mais que l’état-major du FN sache que nous sommes très nombreux à garder….le nez sensible !

         Tout le monde connaît, je pense, l’excessive et dangereuse concentration des musulmans en voie de radicalisation dans le 93 (pour les non-initiés, on dit « neuf trois »), à un point tel que les Français de souche ont fui ce département, devenu une zone de non-droit, d’où partent les racailles en bandes organisées qui écument les trains de la banlieue parisienne et les couloirs du métro parisien pour agresser les personnes seules, jeunes filles de préférence.

         Il fallait prendre la couleur locale….Maxence BITTEY l’a prise rapidement mais en oubliant la barbe salafiste !

         Son initiative est soutenue activement, entre autres, par deux musulmans médiatisés :

- Enis CHABCHOUB, Imam de Noisy-le-Grand (rencontré par Maxence voilà plusieurs mois), et,

- Yazine ZERKOUN, Secrétaire Général du Collectif Marianne (association étudiante proche du FN).

         Ces deux personnages ont venté le sérieux et la maturité d’esprit du désormais « Conseiller Municipal FN converti à l’Islam », désormais représentant d’une pseudo religion qui n’est rien d’autre qu’un dogme totalitaire qui prescrit la haine des autres et l’anéantissement de leurs civilisations, en commençant par les Juifs et les Chrétiens (on peut le constater tous les jours à la télévision). Oui : l’Islam a enfanté le jihad, que ça plaise ou non.

         Si vous en doutez c’est très simple : lisez donc le Coran !

         Pour une tentative d’infiltration du camp des patriotes c’est une réussite. Merci à Maxence et à la commission précitée.

         Comme l’écrit René MARCHAND, sur le site de Riposte Laïque : «  L'honneur, et tout autant l’efficacité exigent d’un parti qui se propose de restaurer la France dans sa dignité et sa puissance, qu’il définisse une politique claire à l’égard de l’Islam ».

         Le FN ne peut prétendre lutter contre l’islamisation de la France, et avoir des élus convertis à l’Islam ! La tentation pro-Islam de certains dirigeants du FN doit s’arrêter au plus vite avant de provoquer la colère des adhérents et l’éloignement des sympathisants qui vivent très mal cette affaire.

         Et pendant que l’un se soumettait à l’Islam, l’autre, leSergent-chef Thomas DUPUY des forces spéciales de l’armée française, 32 ans, perdait la vie en affrontant les fous d’Allah, au nord du Mali (massif Tigharghar) dans la nuit du 28 octobre. Hommage et respect.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

5 novembre 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 120

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Samedi 1 novembre 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

1er novembre 1954 : début du jihad algérien contre la France !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Dans l’histoire de l’œuvre civilisatrice de la France en Algérie (n’oublions pas qu’avant 1830 l’Algérie n’existait pas, ni en tantque pays et encore moins en terme de peuple), il est une date inoubliable qui a marqué le début des « évènements d’Algérie » (bien avant que soit utilisé l’appellation « guerre d’Algérie ») : le 1er novembre 1954, journée dramatique qualifiée de « Toussaint rouge » à cause des premiers morts civils assassinés par les djihadistes algériens (à l’époque ondisait terroristes ou rebelles)….au nom de l’Islam !

         Le drame se déroula en plein cœur du massif des Aurès, sur la RN 31 qui relie les villes de Biskra et Arris, dans les gorges sauvages de Tighanimine, vers 7h00 du matin.

         Un groupe de terroristes armés se réclamant de l’ALN (Armée de Libération Nationale) arrête un vieux bus qui roule à petite vitesse et transporte essentiellement des paysans. Les rebelles en font descendre trois voyageurs qui se distinguent des autres :

- Hadj SADOK, un musulman en tenue saillante, caïd du douar M’chounèche, ancien capitaine de l’armée française,

- Guy et Jeannine MONNEROT, deux européens de 23 et 21 ans, jeunes mariés et instituteurs installés depuis moins d’un mois à la mechta de Tifelfel (desservie par la RN 31) où leurs idées libérales les avaient fait aller pour « rendre service en instruisant les populations locales ».

         Le chef des rebelles aurait demandé à Hadj HADOK sur un ton menaçant : « de quel côté es-tu ? ». Il aurait répondu : « je ne discute pas avec des bandits (…), vous n’avez pas honte (…) ce sont des instituteurs français qui viennent pour nous aider ».

         C’est alors qu’une rafale d’arme automatique est tirée en direction des trois otages qui s’écroulent : Hadj HADOK est touché au ventre, Guy MONNEROT est atteint à la poitrine, Jeannine MONNEROT est blessée à la hanche, elle survivra.

Le cadavre de Hadj HADOK est déposé dans le bus, tandis que les corps des deux français sont laissés au bord de la route. Le 1er novembre 1954 fut le signal d’une vague d’attentats qui provoqua la mort de dix personnes, dont les deux précitées.

         Ces crimes ont bel et bien été commis au nom de l’Islam !

         Le 7 novembre 1954, en première page de l’Echo d’Alger, on peut lire la déclaration de François MITERRAND, alors Ministre de l’Intérieur de la IVe République : « L’Algérie c’est la France et la France ne reconnaîtra pas chez elle d’autre autorité que la sienne ».

         Dans la famille des menteurs professionnels, je demande FM… !

         Cette « Toussaint rouge » fut le début d’un drame terrible accentué par la lâcheté du traître de Colombey, responsable de l’abandon de l’Algérie (alors que l’armée française tenait bien le pays et que les rebelles commençaient à se rendre), l’exode inhumain des Pieds-Noirs (devenus des parias après avoir été les dignes soldats de l’armée d’Afrique avec leurs frères d’armes musulmans), et le terrible génocide de 100.000 (150.000 ?) Harkis massacrés avec une barbarie difficilement imaginable.

         L’indépendance de l’Algérie, votée après un référendum-plébiscite organisé par Charles-le-félon, fut effective le 5 juillet 1962.

         Les massacres ne s’arrêtèrent pas pour autant : le génocide des Harkis dura plusieurs mois après cette date, dans l’indifférence générale des autorités françaises et des nations….dites civilisées.

         Autant de taches ensanglantées qui laissent des traces indélébiles sur les mains de la France, que les décideurs de l’Education Nationale ont fait disparaître des livres d’histoire.

Pour ce sang répandu, honte à tous les gaullistes de la terre, d’hier et d’aujourd’hui, copains-coquins avec le FLN algérien !

         Certes les Pieds-Noirs, les militaires et les Harkis qui ont survécu à ces tueries se souviennent avec gravité de ces années de terreur.

         Et pourtant certains ont toujours autant de m…. dans les yeux et les oreilles : la municipalité socialiste de Bagnolet avec le soutien d’une grande partie de la « gauche unie » (Verts, Radicaux de gauche, parti de gauche, PC, entre autres), a organisé une fête (!) en ce soixantième anniversaire de la Toussaint rouge, avec une exposition intitulée (lisez attentivement) : Algérie, un peuple, ses résistants !

         Non, nous ne rêvons pas.

         Qu’en pense Maxence BUTTEY, jeune Conseiller Municipal FN de Noisy-le-Grand (93), récemment converti à l’Islam ?

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

4 novembre 2014

LA CHARIA - OU L'ESCLAVAGE DES TEMPS MODERNES

Article transmis par Joseph Castano

« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. » (Alexis de Tocqueville)

Dans nos sociétés occidentales, le citoyen lambda a du mal à comprendre l’interprétation de la parole de Dieu qui est donnée par l’Islam... Tout n’est que contradiction dans ses propos religieux. Ainsi, bien que Dieu soit loué en permanence –même quand il s’agit d’égorger aux cris d’« Allah Akbar ! »-, on ne peut être que choqué par les tolérances du Coran sur certains points et par son paradis voluptueux…

La loi de Jésus est généreuse ; elle ordonne le pardon, l’oubli de soi, le sacrifice, tandis que la loi de Mahomet prescrit le talion dans la vie sociale et néglige les commandements suprêmes : « Tu travailleras ; tu ne tueras point ! » Or, il n’est pas bien loin le temps où, un père furieux et honteux de la naissance chez lui d’une fille, l’enterrait vivante ou qu’un mari tenait à l’attache un troupeau d’esclaves dont il usait à sa fantaisie, sans retenue légale ou morale…

Par conséquent, rien ne révolte plus que cet état dépendant que l’Islam impose, notamment, à la femme, que ces préjugés, ces erreurs accumulées, ces hypocrisies sans bornes qui dominent la vie de cette race.

L’un des problèmes sur lequel la Tradition musulmane se heurte de plus en plus aux impératifs et aux valeurs du monde moderne est celui, précisément, de la condition de la femme, soumise à trois lois : la polygamie, le droit du jebr (mariage des mineurs sans les consulter) et la répudiation unilatérale.

Pour exemple, le Prophète Mahomet a épousé une petite fille âgée de six ans et le mariage a été consommé quand elle a eu neuf ans…

Sur la vie familiale –cellule de base de nos sociétés occidentales- les conceptions de l’Islam sont totalement étrangères aux nôtres. Elles assujettissent la femme aux privilèges masculins. Il y a quelques années de cela, à la suite des contestations qui avaient opposé, en France, des Européennes divorcées de musulmans se plaignant de s’être vu enlever leur enfant (c’est encore le cas aujourd’hui) –illustrant bien l’incompatibilité dramatique de deux conceptions différentes- le cheikh Abbas Ben Cheikh El Hocine, à l’époque, recteur de la Mosquée de Paris, s’était permis de mettre en garde les femmes françaises qui épouseraient des Maghrébins. Il avait déclaré : « la future mère qui épouse un musulman doit savoir que les enfants issus de cette union seront musulmans. L’enfant est appelé à perpétuer le nom et l’identité religieuse de son père ».

Cette attitude s’explique dans une société où la lignée l’emporte sur l’individu, et les droits de l’homme sur ceux de la femme. Dans le monde musulman, il n'y a pas de punition pour les crimes commis par les hommes contre les femmes. La charia (loi islamique) est axée strictement sur la punition des femmes.

Alors que dans les sociétés occidentales la femme est considérée comme étant l’égale de l’homme, le Coran (4,34) affirme que « les hommes ont autorité sur les femmes », que les « femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et que « si les hommes craignent la désobéissance de leur(s) femme(s) ils peuvent les exhorter et même les frapper ».

Pour les hommes comme pour les riches et les influents, la loi islamique est plus clémente. C'est ainsi que, par exemple, en Arabie Saoudite, récemment, une jeune femme violée a écopé d’un an de prison ferme et cent coups de fouet pour « adultère »… tandis que ses cinq agresseurs n'ont pas été inquiétés le moins du monde…

Au Koweit, on vous dira que « acheter des esclaves sexuelles permettrait aux hommes koweitiens « décents », « dévoués » et « virils » de résister au démon de l'adultère ». Mais cela est valable aussi au Qatar et dans toute la péninsule arabique. La femme n'étant qu'un objet, l'adultère n'y a pas le même sens qu’en Occident. Violer une femme, c’est également voler l'homme qui en est propriétaire. Dès lors, la femme devient adultère et doit être lapidée puisque par définition, c'est de sa faute. C’est l’Islam !...

C’est, pour les hommes, l'approbation légale de leurs crimes contre les femmes. C'est la liberté d'abuser d’elles et de les utiliser comme il leur plaît, sans limites. Par ailleurs, l’excision fait toujours partie des traditions, perpétuée de génération en génération afin que le plaisir amoureux que pourrait prendre la femme à la relation sexuelle reste toujours inférieur à celui de l’homme…

En Algérie, selon le quotidien « El Chourouk », 4000 femmes sont répudiées chaque année par leurs maris parce qu’elles ont un cancer du sein. Selon Hamida Kateb, présidente de l’association d’aide aux personnes atteintes de cancer, les hommes qui choisissent d’abandonner leurs épouses dans ce contexte « refusent d’accepter les changements physiques qui surviennent chez leurs femmes. Ils considèrent que ces femmes ne sont plus en mesure d’accomplir le devoir conjugal ». En plus de la terrible détresse psychologique et de l’isolement qui en résulte, les femmes répudiées du jour eu lendemain se retrouvent, pour la plupart, sans couverture sociale après le divorce et sans soins, car trop onéreux.

Au Nigéria, depuis des années, la secte musulmane Boko Haram (qui signifie « l’éducation à l’occidentale est impure »)ne cesse de perpétrer des abominations en tous genres : Assassinats, attentats, viols, massacres collectifs, rapts d’otages et de jeunes femmes destinées à des « mariages-esclaves » ou à l’entretien des harems.

Cette secte djihadiste capture femmes, jeunes filles, enfants pour les donner en esclaves sexuelles à ses soldats, les plus belles étant vendues à de riches africains ou arabes. L’horreur de la barbarie esclavagiste de Boko Haram relève sans contestation possible de ce que l’on désigne aujourd’hui comme crimes contre l’humanité. Ces crimes sont en effet perpétrés dans le plus total déni d’humanité de la femme, inhumainement traitée comme du bétail.

Un rapport de Human Rights Watch datant de fin 2013 fait notamment état d'enlèvements et de viols de femmes et de jeunes filles par le groupe islamiste et d'enrôlement de force de jeunes enfants.

On se souvient avec effroi de l’enlèvement de ces 276 jeunes filles, élèves d’un lycée de la ville de Chibok (Nigéria), enlevées le 14 avril 2014 dans leur établissement par des hommes armés et menaçants. Le chef de Boko Haram, le tristement célèbre, Abubaker Shekau, a aussitôt revendiqué les enlèvements, déclarant avoir enlevé les lycéennes parce que « l’éducation occidentale doit cesser » et que les filles « doivent quitter l’école et être mariées », menaçant, par ailleurs de vendre les jeunes filles sur le marché, « au nom d’Allah ».

Selon la Maison Blanche, « beaucoup d'entre elles ont probablement été déplacées hors du pays, vers des pays voisins », a expliqué la porte-parole de la diplomatie américaine, Marie Harf, tandis que des informations circulaient sur le possible transfert des adolescentes au Tchad et au Cameroun voisins, où elles auraient été vendues pour 12 dollars chacune.

L’enseignement étant désormais devenu impie, le 17 septembre 2014, deux djihadistes avec armes automatiques, grenades et ceintures d’explosifs ont pénétré à l’intérieur du « Federal College of Education » (Centre de formation des professeurs) de Kano et se sont livrés à un massacre, tuant 15 étudiants et en blessant une trentaine d’autres. Durant le seul mois de juillet, cinq attaques similaires, imputables à Boko Haram, ont eu lieu à Kano.

Confortée par l’incompétence et la veulerie de gouvernants corrompus, la démission et la déliquescence d’une armée nullement entretenue et non payée, cette secte s’enhardit à chacune de ses attaques, faisant régner sa loi et sa terreur en toute impunité. C’est ainsi que le 25 octobre 2014, 60 autres femmes et jeunes filles furent enlevées à Wagga et, le lendemain, une trentaine d’adolescents (garçons et filles) connurent le même sort dans un village de l’Etat de Borno, au nord-est du Nigéria… sans la moindre réaction des autorités.

…Et le calife autoproclamé, Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l’Etat Islamique (EI), en fait autant en Irak et en Syrie. Ce sont des arabes chrétiennes, mais aussi yazidis et des musulmanes chiites qui sont présentées dans des cages, comme des animaux et serviront d'esclaves sexuelles autant que domestiques. Mise à prix une centaine de dollars « pièce » !...

« La liste des crimes atroces commis par l'État Islamique à l'encontre des Yézidis en Irak ne cesse de s'allonger », a déclaréFred Abrahams,conseiller spécial à Human Rights Watch. « Nous avons recueilli des témoignages au sujet de conversions religieuses forcées et de mariages forcés, ainsi que d’agressions sexuelles et d’esclavagisme… et certaines victimes ne sont que des enfants. »

En août, les Nations unies ont notamment estimé que l’organisation terroriste avait réduit en esclavage sexuel environ 1 500 femmes et adolescentes dans le Nord de l’Irak et Amnesty International en a fait de même. On est bien loin –dans les faits- de l’illusion entretenue en Occident d’une religion musulmane « de paix et d’amour » tolérante envers les autres religions…

            Et ce qui nous révolte, nous, Français, c’est que face à ces abominations on n’entend nullement se dresser ni Caroline Fourest, ni Najat Belkacem, ni les Femen, ni Houria Bouteldja du Parti des Indigènes de la République, ni son conseiller, Said Bouamama, de « Nique la France » qui n’ont de cesse de dénoncer « l’esclavagisme blanc » de jadis en occultant négligemment l’esclavagisme musulman. Il est vrai qu’en la matière, ils peuvent compter sur l’appui inconditionnel de Christiane Taubira, notre inénarrable ministre de « l’injustice », la passionaria indépendantiste guyanaise qui, dans L’Express du 4 Mai 2006 déclarait : « Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière Arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfais de leurs Pères ! »… en contradiction flagrante avec l’anthropologue Malek Chebel qui écrit à ce sujet : « Parce que je suis un intellectuel musulman, je me sens missionné pour dénoncer ce drame de l’esclavage qui a contaminé tous les pays où l’Islam à prospéré ! »

José CASTANO Courriel : joseph.castano0508@orange.fr

-o-o-o-o-o-o-o-o-

Vidéo à visionner impérativement - Cliquez sur : Le témoignage poignant d’une femme en terre d’islam ...

-o-o-o-o-o-o-o-o-

L’Islam, religion de « paix et d’amour »… et la condition féminine

De jeunes filles musulmanes (encore enfants) enchaînées pour être livrées à leurs prédateurs sexuels

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Colloque du Cercle algérianiste du GERS – 27 et 28 Novembre 2014

Théâtre de Condom - 1 rue de la République - 32 100 CONDOM

Parking sur les quais

Cliquez : http://popodoran.canalblog.com/archives/2014/10/06/30720500.html

Renseignements : Georges BELMONTE -  Tel. 06.84.51.39.42

Courriel : belmonte-georges@wanadoo.fr

Conférence sur : « LES SEIGNEURS DE LA GUERRE »

- De l’Indochine à l’Algérie, la Légion étrangère au combat

- L’Odyssée et la fin tragique du 1er Régiment Etranger de Parachutistes en Algérie.

« De l’Indochine à l’Algérie, le conférencier évoque le vécu, l’héroïsme et les sacrifices de ces légionnaires, Fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé. Ces soldats-loups à la démarche souple de félins, accoutumés à la chasse et au guet, infatigables dans le chaos minéral de l’Aurès, acceptaient le défi de la guerre dans  les défilés étroits comme des pièges, sur les pitons enneigés ou brûlés par le soleil, dans l’enfer du désert où le monde mort a chassé celui des vivants. Ces hommes, « soldats pour mourir », constituaient le plus beau régiment du mode ; jalousés, admirés et vénérés parce qu’ils étaient capables de mourir avec panache en criant : « Vive la Légion ! »

… Puis il y eut le 22 avril 1961 et le soulèvement des meilleures unités combattantes dont le 1er REP était le « fer de lance »… sa dissolution et celle des plus belles unités parachutistes… l’émouvant adieu de la population de Zéralda à « ses » légionnaires… le « cessez-le-feu » et la fin tragique de l’Algérie française… Le génocide des harkis commençait. »

Cette conférence sera donnée par José CASTANO dans le cadre du Colloque du Cercle algérianiste du GERS, le 27 novembre à 16 heures.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. Vous ne recevrez jamais des courriels commerciaux ou pièces jointes de publicité de notre part.

Retour "Tous les articles"

29 octobre 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 118

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Jeudi 23 octobre 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Le parlement canadien attaqué par un islamiste !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

 

         Manifestement le monde entier n’a pas compris qu’il est menacé par les ayatollahs d’une doctrine archaïque déguisée en religion : l’Islam !

         Ce nouveau péril augmente chaque jour en intensité, au fur et à mesure  que l’immigration en provenance des pays arabes progresse, particulièrement en France et en Europe mais aussi dans le monde.

         Les pays civilisés accueillent ces musulmans à bras ouverts, et aujourd’hui, non contents de nous envahir, ils tentent par des assassinats qui se multiplient de semer la terreur parmi les populations occidentales.

         Le nouveau choc s’est produit mercredi 22 octobre à Ottawa, au Canada. Le dénommé Michael ZEHAF-BIBEAU, né à Montréal en 1982 (32 ans), d’un père libyen, Boulgasem ZEHAF et d’une mère québécoise, Susan BIBEAU (encore une qui ne savait pas qui elle épousait…), a pris un fusil de chasse à double canon, s’est rendu au parlement canadien, a froidement abattu un militaire, le caporalNathan CIRILLO, en faction devant le monument aux morts, avant d’y pénétrer pour tuer des parlementaires.

         Sans doute voulait-il les convaincre qu’il pratiquait une religion de paix !

         Ce tireur fou d’Allah, finalement abattu par le sergent d’armes Kevin VICKERS, était connu des services de Police pour un problème de drogue au Québec, et un séjour en Libye pour combattre contre Mouhammar KHADAFI.

         L’individu faisait partie d’une liste récente de personnes risquant de partir guerroyer en Syrie. Ne pouvant y partir il a fait son jihad sur place !

         Retenons la lucide déclaration de Chris ALEXANDER, Ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration : « c’est une attaque contre notre système de gouvernement, nos valeurs, notre démocratie ».      A entendre et à répéter !

         Je ne terminerai pas ce Phare sans une pensée très émue pour un combattant de la Résistance Française en Algérie qui vient de nous quitter : Joseph (Jo) RIZZA, ancien membre des commandos Delta d’Alger, est décédé le 18 octobre 2014 à Nice, à l’âge de 87 ans. Adieu patriote !

         Lire la remarquable biographie rédigée par Michel DELENCLOS, Historien, sur le site « Le coin du popodoran », en cliquant sur le lien suivant :

http://popodoran.canalblog.com/archives/2014/10/21/30810676.html.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

24 octobre 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 116

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Lundi 13 octobre 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

L’assassinat par décapitation des moines français à Tibharine, en 1996, en Algérie !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         La presse reparle de la triste affaire de l’assassinat par décapitation des sept moines du monastère de Tibharine (près de Médéa, nord-ouest de l’Algérie) en 1996.

         Autrefois abbaye de Notre-Dame de l’Atlas, ce monastère est situé près du village de Lodi, fondé par les colons français en 1848.

         Sa fondation en pleine région montagneuse par des moines cisterciens-trappistes date du 7 mars 1938, dans le domaine agricole de Tib-Harine (qui signifie jardins en berbère), devenu Thibhirine après 1962.

         Puis, en 1962, la France abandonna l’Algérie, occasionnant l’exil d’un million de personnes et le génocide de plus de 100.000 Harkis livrés par le traitre de Colombey aux égorgeurs du FLN. Ces derniers étaient bel et bien des jihadistes, non reconnus comme tels, à l’époque, par nos historiens politiquement corrects. Les moines, restés sur place, devinrent une cible.

         Leur enlèvement eut lieu dans la nuit du 26 au 27 mars 1996. Un mois plus tard, le GIA (Groupe Islamiste Armé) le revendiqua, dans un communiqué signé Djamel ZITOUNI, commanditaire des attentats de 1995 en France, qui demandait un échange avec un autre responsable du GIA.

         Et nous y voilà de nouveau : encore le jihad contre la France !

         Un second communiqué du 21 mai confirma leur exécution, et seules leurs têtes furent retrouvées neuf jours après, au bord d’une route de montagne.

         Les juges Marc TREVIDIC et Nathalie POUX, avec des experts, vont se rendre en Algérie pour enquêter et examiner les têtes exhumées des moines, au sujet desquels rien n’a été établi clairement, d’après l’avocat des familles, Patrick BAUDOUIN : exécution menée par le GIA, bavure de l’armée algérienne, crime des services secrets algériens….qui saura et quand ?

         L’Algérie, dans cette affaire, offense encore un peu plus la France !

         Paix aux âmes des moines français Christian de CHERGE, Luc DOCHIER, Paul FAVRE-MIVILLE, Michel FLEURY, Christophe LEBRETON, Bruno LEMARCHAND et Célestin RINGEARD, décapités au nom de l’Islam.

 

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

4 avril 2014

BULLETIN D'HUMEUR N°80

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Lundi 31 mars 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Elections municipales, résultats du 2e tour : élu(e)s de gauche….la sortie c’est par là !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Les élu(e)s du PS et de la clique malsaine des GHM (gauchistes-humanistes-mondialistes) ont été laminés par les électeurs qui ont bien compris que le pouvoir est dans les urnes.

         Apprécions les termes et les formules cinglantes trouvées ici et là :

- sur le Nain-moi-Président :

  décevant, impopulaire, désavoué, sanctionné, puni, le premier tour a été cruel pour François HOLLANDE, le second est assassin,

- sur le PS et la gauche en général :

  cinglant revers, désordre et mollesse, promesses sans réalisation, inconsistance à gouverner, après la gifle du 23 mars la dérouillée du 30,

- sur le renouveau du FN :

   une bourrasque bleu Marine s’est levée, le vote FN n’est plus un vote de protestation mais un vote d’adhésion, le FN a gagné la bataille de la crédibilité qui fait suite à celle de la respectabilité, l’enracinement du FN est bien réel au niveau local ce qui présage d’une plus grande réaction nationale.

         Analyse rapide et révélatrice du résultat final de ces élections municipales :

- s’il est admis que les élections dites intermédiaires sanctionnent souvent le pouvoir en place, à ce niveau de désaveu….c’est du jamais vu !

- la gauche a perdu 155 villes de plus de 9.000 habitants : c’est un véritable  tremblement de terre démocratique,

- enfin la droite revient, décomplexée, et au regard des résultats lamentables des branquignoles du gouvernement sortant, c’est un grand espoir qui renaît après tant de promesses non tenues et d’abus de pouvoir,

- mais la grande révélation de ce scrutin est d’une tout autre nature : le peuple s’est réveillé et a sanctionné par les urnes cette majorité délétère !

         Compliments aux candidats gagnants du FN, ou soutenus par lui, tous démocratiquement haïs par les réseaux UMPS :

- à Béziers, commune de 71.430 habitants, Hérault (34),

   Robert MENARD (soutenu par le FN), avec 46,98 %, soit 37 sièges sur 49,

 

- à Beaucaire, commune de 16.000 habitants, Gard (30),

   Julien SANCHEZ, 39,81 %, soit 23 sièges sur 33,

 

- à Bollène, commune de 14.050 habitants, Vaucluse (84),

   Marie-Claude BOMPARD (soutenue par le FN), 55,35 %, soit 26 sièges sur 43,

 

- à Camaret-sur-Aigues, commune de 4.600 habitants, Vaucluse (84),

   Philippe de BEAUREGARD (soutenu par le FN), 36,61 %, soit 19 sièges sur 27,

 

- à Cogolin, commune de 11.120 habitants, Var (83),

   Marc-Etienne LANSADE, 53,09 %, soit 26 sièges sur 33,

 

- à Fréjus, commune de 52.350 habitants, Var (83),

   David RACHLINE, 45,55 %, soit 33 sièges sur 45,

 

- à Hayange, commune de 15.730 habitants, Moselle (57),

   Fabien ENGELMANN, 34,70 %, soit 23 sièges sur 33,

 

- à Hénin-Beaumont, commune de 26.900 habitants, Pas-de-Calais (62)         ,

   Steeve BRIOIS, avec 50,25% (seul élu FN au 1er tour), soit 28 sièges sur 35,

 

- au Luc, commune de 9.530 habitants, Var (83),

   Philippe de la GRANGE, 42,02 %, soit 21 sièges sur 29,

 

- à Mantes-la-Ville, commune de 19.840 habitants, Yvelines (78),

   Cyril NAUTH, 30,26 %, soit 22 sièges sur 33,       

 

- à Marseille, dans le 7e secteur, le plus peuplé, qui réunit au nord les 151.000

   habitants des XIIIe et XIVe arrondissements, Bouches-du-Rhône (13),

   Stéphane RAVIER, 35,33 %, soit 11 sièges sur 16,

 

- au Pontet, commune de 16.900 habitants, Vaucluse (84),

  Joris HEBRARD, 42,62 %, soit 24 sièges sur 33,

 

- à Villers-Cotterêts, commune de 10.400 habitants, Aisne (02),

  Franck BRIFFAUT, 41,53 %, soit 24 sièges sur 33,

 

         Sources : pour les pourcentages et les sièges, site Le Parisien, pour le nombre d’habitants (chiffré en 2011), site Wikipédia. Après de tels résultats on ne pourra plus faire croire à qui que ce soit que les électeurs qui ont voté pour le FN sont des….égarés !

         Ce sont des citoyens lucides, responsables et décidés à ce que leur vie quotidienne s’améliore grâce à des économies à réaliser sur la gestion municipale, à une baisse des impôts locaux, à un soutien de l’implantation des PME-PMI, à des mesures de sécurité de type tolérance zéro, à une meilleure adéquation entre l’offre et la demande sur l’emploi local.

         A l’issue de ces élections municipales, le FN dispose, dans les villes de plus de 1.000 habitants, de 1564 conseillers municipaux et 459 élus dans les intercommunalités. C’est une grande première….bravo Marine !

         Il est pensable que cet encrage considérable du FN va permettre : 

- d’aborder les prochaines élections européennes avec les atouts en poche de ces premières victoires électorales,

- de renforcer la présence systématique du FN lors des futures échéances régionales et départementales de 2015.

Plus que jamais l’union des droites doit continuer pour atteindre un objectif unique : BATTRE LA GAUCHE !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

14 octobre 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 114 - LE SENAT PASSE A DROITE

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Dimanche 28 septembre 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Le Sénat passe à droite : 3e échec électoral de la gauche, victoire historique du FN !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Ce jour, 28 septembre 2014, les élections sénatoriales pour renouveler la moitié des sièges (NB : 178 sièges sur 348) ont occasionné le retour d’une majorité de droite au Sénat, qui aura un nouveau Président mercredi 1er octobre (Bernard LARCHER -UMP- devrait remplacer Jean-Pierre BEL -PS-).

         Au point de 22h00, la droite traditionnelle totalise 188 sièges (soit la majorité 175 plus 13), la gauche 155 sièges et le FN 2 sièges.

         Rappel : les Sénateurs sont élus par les « grands électeurs », composés de députés, conseillers régionaux, conseillers généraux et des délégués des conseils municipaux (NB : leur nombre dépend de la population authentifiée au 1er janvier 2011, par le recensement de la population) qui représentent 95 % des 150.000 électeurs. Ce dernier critère explique que la victoire de la droite aux dernières élections municipales ait engendré la victoire de la droite au Sénat.

         Cette 3e élection durant le quinquennat de François HOLLANDE, marque le 3e échec électoral de la gauche, en six mois, après les deux premières défaites, lourdes de sens, des élections municipales et européennes.

         En plus d’un échec pour la gauche c’est un nouveau camouflet pour ce gouvernement aux abois, et surtout pour le Nain-de-l’Elysée qui, avec toutes les manettes des pouvoirs en main n’a su rien faire de mieux que surtaxer les ménages et les entreprises, laisser le chômage augmenter et la dette publique dépasser les 2.000 milliards d’euros ! Il a mis la France en grand péril.

         Le Sénat bascule à droite, après trois années à gauche et, cerise sur le gâteau, pour la première fois de son histoire le FN de Marine Le PEN sera représenté par deux élus qui font une entrée hautement symbolique : Messieurs Stéphane RAVIER, Maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille, et David RACHLINE, Maire FN de Fréjus (NB : à 26 ans ce dernier est le plus jeune Sénateur de France). Bravo, une injustice réparée !

         Le bras de fer va commencer entre l’Exécutif et la « Chambre haute », notamment sur la réforme territoriale qui prend du plomb dans l’aile.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

20 mars 2014

BULLETIN N°75

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Samedi 15 mars 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Jean BASTIEN-THIRY : hommage au cimetière de Pérols (34) !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         A l’initiative de l’ADIMAD, présidée par Jean-François COLLIN, a été organisé une émouvante cérémonie au cimetière Sixte de Pérols(commune proche de Montpellier), par Bernard BRICET, délégué régional, en hommage au colonel Jean BASTIEN-THIRY, fusillé pour la France le 11 mars 1963.

         A ma demande, et avec l’accord de Bernard BRICET, j’ai représenté le Collectif national NON au 19 mars 1962, présidé par mon complice Hervé CUESTA, et déposé une gerbe au nom de notre Collectif.

         C’est toujours très particulier pour nous, Pieds-Noirs, d’entrer dans un cimetière de France où les dépouilles de nos défunts ne reposent pas….où elles ne reposeront jamais, sauf pour quelques rares familles qui ont pu les rapatrier d’Algérie. Sur les tombes de ces dépouilles laissées « là-bas »….pas de fleurs, et bien souvent la profanation ignorée de tous y compris des autorités françaises.

         Alors les associations locales de Pieds-Noirs, dans la plupart des cimetières de France, ont fait ériger une stèle à leur mémoire.

         Celle du cimetière Sixte de Pérols, située au fond de l’allée A, porte la mention : « Français souviens-toi, ceux-là sont morts pour que demeure l’Algérie Française, hommage à leur courage ».

         En ce 15 mars, les quatre martyrs de la Résistance Française en Algérie, Jean BASTIEN-THIRY (fusillé le 11 mars 62), Albert DOVECAR et Claude PIEGTS (fusillés tous deux le 7 juin 62), Roger DEGUELDRE (fusillé le 6 juillet 62) avaient leurs photos représentées sur un support, mais nous étions là en particulier pour Jean BASTIEN-THIRY (voir mon Phare fouilleur n° 73).

         L’abbé CARLHIAN rappela le sacrifice de tous, et nous avons prié ensemble. Bernard BRICET prit la parole au nom de l’ADIMAD et m’autorisa à la prendre au nom du Collectif national NON au 19 mars 1962. Puis le chant des Africains s’éleva. 70 fidèles étaient présents, dont : Christian VALETTE, Maire de Pérols, Jean-Paul et Claude NEGRI, Jean MAZARD et son épouse, Zorah BENGUERRAH et Hamid GOURAI, enfants de Harkis venus de Gorniès, Jean-Luc BOUCHEREAU, tête de liste RBM-FN à Mèze, Alain JAMET tête de liste FN à Pérols, Fred ARTZ, Max PASTOR, et d’autres  que je ne peux citer par manque de place.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

12 janvier 2014

BULLETIN D'HUMEUR N° 66

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Samedi 11 janvier 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Florian PHILIPPOT est Vice-Président du FN !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Nous vivons une époque qui voit se télescoper les idéologies, malmenées par des manipulations savamment cultivées sur l’autel de la communication sans limite et sans vergogne, en vue de la récolte des prochains bulletins de vote.

         Florian PHILIPPOT est un exemple déroutant de démarcheur des gaullistes pour le FN : âgé de 33 ans (né 1981 à Croix), il a usé ses Jeans sur les bancs siglés HEC et ENA. Il est devenu, malgré un regard empreint de romantisme (Il y a des tendres à l’ENA), un….Vice-Président gaulliste du FN !

         Bonjour Jean-Marie LE PEN, comment vous sentez-vous ???

         Il y a des révélations, comme cela, tardives, profondes, inattendues voire totalement décalées : certains passent devant la grotte de la Vierge à Lourdes et en reviennent métamorphosés, Florian a dû passer près du cimetière de Colombey et n’a pu se retenir d’y entrer….guidé par une odeur de fumier !

         « Florian, entre et dépose des fleurs sur la tombe de Charles-le-Félon ».

         Il entendit la voix et s’exécuta. Et il ne s’en cache pas, le bougre !

         Il est ainsi Florian, ému devant les restes du militaire de bureau, tombeur de Philippe PETAIN, fuyard logé à Londres, pactiseur de l’ombre avec les communistes, faux libérateur de la France, vireur de René COTY,  metteur en scène diabolique de la mise à mort programmée de l’Algérie Française, traitre à sa parole de Président de la République Française, responsable en tant que chef des armées de la mort de 30.000 soldats, du génocide de 100.000 Harkis torturés et assassinés avec barbarie, de la disparition de 3.000 civils, et j’en passe.

         Florian a occulté toute cette horreur : les élections approchent et il faut détourner quelques électeurs gaullistes de l’UMP….à n’importe quel prix !!!

         Oubliés le 26 mars 1962 à Alger, le 5 juillet 1962 à Oran, oubliés PIEGTS, DOVECAR, DEGUELDRE et BASTIEN-THIRY. Facile, non ?

         Je viens de découvrir le commentaire de Marine LE PEN, qui constate que les déclarations de Florian PHILIPPOT agitent les Pieds-Noirs et les Harkis.

         C’est bien pire que de l’agitation : 52 ans après la tragédie de l’Algérie Française….Florian PHILIPOT fait vomir les Pieds-Noirs et les Harkis !

         Heureusement que Louis ALIOT est un Vice-Président digne, lui.

         Note : je voterai FN pour Marine et pour Louis….pas pour Florian !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

18 décembre 2013

BULLETIN D'HUMEUR N° 61

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Samedi 26 octobre 2013.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Eva JOLY : Roms et Pieds-Noirs, l’amalgame
scandaleux 
!

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Au cours de l’émission « Tirs croisés » du 16 octobre dernier, sur la chaîne i>Télé, au sujet de l’affaire Leonarda DIBRANI, Effa JOLY a déclaré : « si nous ne sommes pas capables d’intégrer quelques dizaines de milliers de Roms alors que nous avons intégré, en 1962-63, un million de Pieds-Noirs… » !

         Rapide leçon d’histoire, Effa : l’Algérie c’était la France, les Pieds-Noirs sont des Français, pas les Roms venus séjourner illégalement en France ! Cette immigrée d’origine norvégienne, née FARSETH, à Oslo en 1943, obtint la nationalité française en 1967, en se mariant avec Pascal JOLY (décédé par suicide en 2001, ils étaient séparés), alors qu’elle était fille au pair chez les parents de ce dernier. Pas folle la guêpe franco-norvégienne !

         Entre nous : c’est une meilleure stratégie que celle de Leonarda. 

         Juge d’instruction depuis 1990, au pôle financier du Palais de Justice de Paris, elle acquit une certaine célébrité en instruisant différentes affaires sulfureuses : Tapie-Crédit Lyonnais, Bidermann, Elf-Gabon, etc.

         On devine ce qui arriva : trop occupée, elle n’a pas eu le temps de s’instruire sur l’Algérie, ancien département français.

         Ancienne candidate des Verts (rouges à l’intérieur, comme les pastèques) à l’élection présidentielle de 2012, elle obtint 2.31 % des voix au 1er tour.

         Actuellement Députée européenne sous l’étiquetteEELV (Europe-Ecologie-Les Verts), à Bruxelles, elle a de la chance que le ridicule ne tue pas car elle serait morte foudroyée par l’imbécilité de son commentaire.

         Ché fé fou dire, Effa, cé qué ché pense de fou : votre infamant propos, qui insulte la communauté des Pieds-Noirs et des Harkis, fait de vous une personne indigne de représenter la France à Bruxelles !

         Des excuses publiques vous sont demandées par cette communauté, dont je suis membre avec fierté, mais aussi par des représentants des principaux partis politiques français, comme Louis ALIOT Vice-Président du FN, Christian ESTROSI Député-Maire UMP de Nice, Julien DRAY ancien responsable du PS.

         Fou saffé cé qu’il fou reste à faire….Effa qui n’êtes pas jolie !  

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

5 octobre 2014

BULLETIN D'HUMEUR n° 112

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Jeudi 25 septembre 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Décapitation d’Hervé GOURDEL en Algérie : La barbarie des islamistes ne date pas d’aujourd’hui !

         La triste nouvelle a été annoncée aux journaux télévisés de mercredi 24 septembre au soir : Hervé GOURDEL, niçois âgé de 55 ans, guide de haute montagne dans le parc national du Mercantour (base de Saint Martin Vésubie, dans l’arrière pays niçois) et photographe, a été égorgé puis décapité par les djihadistes algériens du groupe Jund al-Khilafa (soldats du califat), affilié au groupe Daesh, tous les deux affiliés à Al-Qaïda.

         Passionné de photo et de montagne, il était arrivé en Algérie le samedi précédent et fut capturé le dimanche, dans le massif du Djurdjura, situé en Kabylie, où il effectuait une randonnée dans la forêt de Tikjda avec cinq accompagnateurs algériens.

         Cet assassinat barbare a eu lieu en guise de représailles contre la France, à cause de l’intervention militaire de l’armée de l’air française dans le ciel d’Irak (NB : seuls les avions américains se risquent à pénétrer dans l’espace aérien syrien, pour le moment).

         La France fait partie d’une coalition internationale menée par les USA, sous l’égide de l’ONU, pour tenter -enfin !- de stopper par des bombardements aériens la progression des djihadistes du groupe Daesh ridiculement autoproclamé Etat islamique (E.I.) pour mieux terroriser les esprits.

         Ces renégats tentent de s’implanter en Syrie mais surtout en Irak, pour s’approprier des puits de pétrole et créer un vaste territoire sur lequel régnerait la charia (loi islamique), qui autorise à tuer partout dans le monde…au nom d’Allah !

         Cet homme a été égorgé et décapité parce qu’il était de nationalité française. Les extrémistes algériens continuent donc d’offenser la France !

         Au-delà de la légitime émotion provoquée cette terrible tragédie, plusieurs questions, légitimes elles aussi, viennent à l’esprit :

- durant les huit années de la guerre d’Algérie (1er novembre 1954 - 5 juillet 1962) l’armée française a perdu 30.000 soldats : l’ignorait-il ?

- en plus des soldats français victimes de leur devoir, les civils français d’Algérie, de toutes origines religieuses, ont été massacrés au nom de l’Islam : l’ignorait-il ?

- par ailleurs, pendant et à la fin de la guerre d’Algérie, 2034 personnes (des civils et des militaires) ont été enlevées et sont considérées comme disparues (pointage rigoureux, à ce jour, de mon ami Jean-Claude ROSSO, chercheur spécialisé sur ce sujet) : l’ignorait-il ?

- après l’indépendance de l’Algérie, environ 100.000 (150.000 ?) Harkis, hommes femmes et enfants fidèles à la France, ont été abandonnés par le traître de Colombey et livrés aux égorgeurs du FLN algérien qui déclenchèrent un véritable génocide : l’ignorait-il ?

- depuis l’indépendance de l’Algérie, la guerre civile algérienne opposa de 1991 à 2002, le mouvement politique du FIS (Front islamique du salut) au gouvernement algérien, avec l’apparition de forces paramilitaires comme l’AIS (Armée Islamique du Salut), ou le GIA (Groupe Islamiste Armé) : l’ignorait-il ?

- suite à l’interdiction du FIS et à l’arrestation de milliers de ses partisans, suite à la reddition de l’AIS et à la défaite du GIA (2002), des groupes d’islamistes armés se réfugièrent précisément dans les montagnes du Djurjura, où certains survivent encore : l’ignorait-il ?

- cette guerre civile algérienne aurait provoqué la mort entre 100.000 et 150.000 morts (certains écrits parlent d’un nombre bien plus important de victimes civiles), et elle continue, larvée certes mais elle continue, au sein des montagnes où Hervé GOURDEL est allé faire de la randonnée : l’ignorait-il ?

- en France, ces derniers mois les désastreuses affaires MEHRAH et NEMMOUCHE ont vu des franco-algériens se conduire en assassins : l’ignorait-il ?

- depuis quelques années c’est le monde entier qui est la victime d’une guerre sainte (djihad) déclenchée par les fous d’Allah contre l’Occident : l’ignorait-il ?

         Contrairement à ce que nous fait croire l’actuel gouvernement socialiste, prisonnier de ses électeurs favorables à l’islamisation de la France, la mort de l’otage français n’est pas un acte isolé : elle est le prolongement de la menace islamiste qui pèse chaque jour davantage sur la France.

         La mise à mort d’Hervé GOURDEL par décapitation filmée, est une offense de plus faite à la France et une menace claire faite au monde non-musulman, encore appelé….civilisé !

Je ne le connaissais pas mais je pense à lui et à sa famille.

Je réalise, contrairement à beaucoup de bobos pacifistes, que si les USA n’étaient pas là pour contrer les égorgeurs d’Allah…ils seraient sous nos fenêtres !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Publicité